Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 04/04/2007, à 11:41

Sallé

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Et voila pour edgy, j'ai fais comme tu as dit donc normalement, c'est good smile
http://rapidshare.com/files/24264240/laser_0.2.1_i386.deb.html
et comme c'est mon premier message dans ce topic, j'en profite pour dire que ton jeu roxx big_smile merci pour ce petit bijou et bonne continuation

Hors ligne

#177 Le 04/04/2007, à 20:31

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

J'ai une petite question à mes fidèles testeurs smile :
Vous voudriez que je permette de stocker les soluces dans les fichiers de jeu?

Dernière modification par BookeldOr (Le 04/04/2007, à 20:31)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#178 Le 04/04/2007, à 20:37

freddo42

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

petite question :
y aura tèil une version pour amd64??
j'adore ce jeux qui me fait penser a deflktor sur cpc6128
en tout cas beau travail
felicitation


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#179 Le 04/04/2007, à 21:15

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

J'ai donné les instructions pour compiler facilement, par exemple sur amd64, 3 posts plus haut. Si tu as des questions supplémentaires pour compiler, n'hésite pas.
Et si tu réussis, tu peux m'envoyer le deb pour que je le distribue smile


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#180 Le 04/04/2007, à 22:41

fanfantasy7

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

BookeldOr a écrit :

J'ai une petite question à mes fidèles testeurs smile :
Vous voudriez que je permette de stocker les soluces dans les fichiers de jeu?

moi je suis sur 6.10 et j'ai la 0.1.1 de laser
il n'y a pas d'éditeur de menu, mais je me les fabrique a partir des fichiers textes level
est-ce qu'il existe une version plus récente ?
en .deb de préférence

sinon oui ce serai bien d'avoir la soluce dans un menu par exemple


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#181 Le 04/04/2007, à 23:01

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

bertrandperrier > n'hésite pas à m'nvoyer tes créations par mail !
Oui, si tu lis le thread ou que tu vas au post 1, tu auras des liens vers la dernière version avec l'éditeur de niveaux, qui cependant est (très) instable.

Merci à NicoA380 pour sa version feisty amd64 : http://bookeldor-net.info/laser/laser_0.2.1_amd64_feisty.deb


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#182 Le 05/04/2007, à 01:49

Polo

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

j'aime beaucoup l'idée de ce jeu !

Néanmoins Je trouve dommage de voir tout le temps le rayon lumineux...
Un truc qui pousserait plus à se creuser les méninges, c'est de visualiser dans sa tête le trajet lunmineux, puis une fois le tout en place, cliquer sur un bouton qui lance le rayon lumineux, et on verrai si on a réussi ou pas...


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#183 Le 05/04/2007, à 11:59

akuma

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Ca serait difficile.

Mais tu peux faire un bouton qui permet d'activer/désactiver les rayons à volonté. Et un mode "expert" ou tu ne peux les activer qu'avec un bouton "valider" et où tu dois gagner en le moins d'essais possibles.

Hors ligne

#184 Le 05/04/2007, à 18:12

freddo42

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

bon en tout cas moi j'adore
merci a NicoA380 pour la version amd64

je me repete peut etre :
formidable travail


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#185 Le 05/04/2007, à 18:38

freddo42

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

apres utilisation intensive;)
la version pour amd64 plante.
elle s'arrete toute seule apres un moment:(


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#186 Le 05/04/2007, à 19:20

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Ah mais rassure toi, la version 32 plante aussi big_smile c'est une version de dev instable.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#187 Le 05/04/2007, à 19:31

freddo42

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

ok pas de probleme:) ca me rassure:P


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#188 Le 06/04/2007, à 14:20

miq75

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Salut

D'abord, je n'ai pas pu compiler sous edgy, apparemment un problème de version de certaines lib, mais ça marches avec le paquet .deb.

Ensuite, voilà mes commentaires sur la dernière version :

- les petites flèches sont très pratiques mais je trouve pas ça très esthétique.
- le comportement de rétablir me choque :
En plus de purger le plateau, tu l'enregistre comme un état supplémentaire dans la pile des états du plateau (accessible avec défaire refaire). En général (dans les jeux), le comportement associé à ce bouton est de remettre au premier état connu, tout en conservant la pile des états successifs accessible et non modifiée, puis de purger la fin de la pile si la modification suivante n'est pas la même que celle enregistrée précédemment.
- il faudrai pouvoir enregistrer la solution (complète ou partielle)
- les pièces pourraient gagner en lisibilité :
par exemple, il faudrait colorer les faces non réflectives en brun pour le mode miroirs, comme le dos du miroir triangulaire, et pour le mode tube, tracer un trait dans le tube pour donner l'orientation interne du tube quand il a 3 entrées :

___/  /
  ___/  
___  \
   \  \

au lieu de

___/  /
     /  
___  \
   \  \

Est tu intéressé par les solutions qui utilisent moins de pièces que celles données au départ. Ça pourrait être l'objet de niveaux supplémentaires plus difficiles, ou tout simplement te permettre de donner directement le problème connu avec le moins de solutions...
Par exemple : Sur l'exercice 5, je le résous en laissant 2 pièces ou 4 pièces en bas. (Mais je n'ai pas sauvegardé la solution avec 2 pièces écartées)

Je n'ai pas regardé l'éditeur, je te transmettrai mes commentaires dessus plus tard si j'en ai.

Bon courage.


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#189 Le 06/04/2007, à 14:42

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Merci pour ce commentaire détaillé smile

miq75 a écrit :

Salut

D'abord, je n'ai pas pu compiler sous edgy, apparemment un problème de version de certaines lib, mais ça marches avec le paquet .deb.

Je l'ai compilé sur une edgy fraîche, essaye la méthode avec dpkg-buildpackage que j'ai donnée plus haut

Ensuite, voilà mes commentaires sur la dernière version :

- les petites flèches sont très pratiques mais je trouve pas ça très esthétique.

Ah bon... les mettre à côté est ce que j'ai trouvé de plus lisible, enfin c'est  un détail, je verrai quand cette version sera débuggée...

- le comportement de rétablir me choque :
En plus de purger le plateau, tu l'enregistre comme un état supplémentaire dans la pile des états du plateau (accessible avec défaire refaire). En général (dans les jeux), le comportement associé à ce bouton est de remettre au premier état connu, tout en conservant la pile des états successifs accessible et non modifiée, puis de purger la fin de la pile si la modification suivante n'est pas la même que celle enregistrée précédemment.

C'est fait pour remettre les pièces dans le dock, or si je rétablis au premier état connu, puisque la pile d'annulations est limitée en taille, ça n'a pas ce comportement. De plus si on clique dessus par erreur, on peut revenir en un clic sur annuler, avec ta méthode, il faut reparcourir toute la pile d'annulations.
Au mieux je peux changer le texte du bouton.

- il faudrai pouvoir enregistrer la solution (complète ou partielle)

Tu as vu le bouton/menu triche? Ça te donne le code de la partie courante que tu peux par exemple enregistrer dans un fichier texte (code qui est actuellement pas terrible, j'améliorerai ça).

- les pièces pourraient gagner en lisibilité :
par exemple, il faudrait colorer les faces non réflectives en brun pour le mode miroirs, comme le dos du miroir triangulaire, et pour le mode tube, tracer un trait dans le tube pour donner l'orientation interne du tube quand il a 3 entrées :

___/  /
  ___/  
___  \
   \  \

au lieu de

___/  /
     /  
___  \
   \  \

Oui, (par contre pas en brun les miroirs big_smile ) j'ai plusieurs idées mais là je préfère finir le code de cette version avant de me remettre au graphisme.

Est tu intéressé par les solutions qui utilisent moins de pièces que celles données au départ. Ça pourrait être l'objet de niveaux supplémentaires plus difficiles, ou tout simplement te permettre de donner directement le problème connu avec le moins de solutions...
Par exemple : Sur l'exercice 5, je le résous en laissant 2 pièces ou 4 pièces en bas. (Mais je n'ai pas sauvegardé la solution avec 2 pièces écartées)

Bien sûr! tu peux me les envoyer par mail pour ne pas spoiler ceux qui lisent le topic wink

Je n'ai pas regardé l'éditeur, je te transmettrai mes commentaires dessus plus tard si j'en ai.

Bon courage.

Merci .


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#190 Le 06/04/2007, à 19:29

miq75

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

- le comportement de rétablir me choque :
En plus de purger le plateau, tu l'enregistre comme un état supplémentaire dans la pile des états du plateau (accessible avec défaire refaire). En général (dans les jeux), le comportement associé à ce bouton est de remettre au premier état connu, tout en conservant la pile des états successifs accessible et non modifiée, puis de purger la fin de la pile si la modification suivante n'est pas la même que celle enregistrée précédemment.

C'est fait pour remettre les pièces dans le dock, or si je rétablis au premier état connu, puisque la pile d'annulations est limitée en taille, ça n'a pas ce comportement. De plus si on clique dessus par erreur, on peut revenir en un clic sur annuler, avec ta méthode, il faut reparcourir toute la pile d'annulations.
Au mieux je peux changer le texte du bouton.

Alors le mieux selon moi, c'est de mettre 4 boutons: un pour revenir au tout début, un pour revenir en arrière d'un cran, un pour avancer d'un cran et un pour aller tout à la fin. (comme une page d'édition de base de données). Ça a le mérite d'être plus clair.

- il faudrai pouvoir enregistrer la solution (complète ou partielle)

Tu as vu le bouton/menu triche? Ça te donne le code de la partie courante que tu peux par exemple enregistrer dans un fichier texte (code qui est actuellement pas terrible, j'améliorerai ça).

Ben, j'ai essayé, mais ça n'a pas refait ma solution. Les pièces étaient mélangées dans les places que j'avais utilisées et orientées différemment.

Passer par un menu est aussi plus limpide.
D'une manière générale, essaie de reprendre ce qui se fait par défaut dans les applications :
enregistrer/enregistrer sous/ouvrir et début/précédent/suivant/fin, ainsi tu t'assure que quiconque à déjà manipulé n'importe quel logiciel comprendra tout de suite les commandes de ton application.


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#191 Le 06/04/2007, à 23:04

miq75

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Salut,

je viens de tester l'éditeur.

voilà mes commentaires:

1) Je verrai plutôt un comportement d'édition différent:
au lieu d'avoir 4 boutons (édition effacer ajouter et objet qui est redondant avec ajouter), mettre :
-ajouter, effacer, et objets
1 clic sur un objet dans le menu, ou sur le bouton ajouter, crée une entité (et une seule) que tu déplace quand tu clique sur le plateau (le même comportement que le jeu) et la rotation molette fait tourner (comme le jeu)
sauf pour effacer qui permet d'effacer les positions cliquées ensuite sur le plateau.

En gros tu vires édition qui ne sert à rien et tu redonne un sens à ajouter. (et il faut ajouter la molette pour la rotation des sources lumineuses).

2) possibilité de sauvegarder un niveau partiellement créé, en conservant les pièces sur place et non pas systématiquement dans le bas de l'écran. Soit par une option à l'enregistrement, soit par une option accessible dans le menu.
Ce serait super pratique, surtout quand c'est instable... sinon à chaque plantage tu perds ta solution...

3) c'est pas super compréhensible la gestion des textes. (pourquoi 2 onglets, quelle est la différence entre les 2 ?, comment on gère la traduction ? etc...)

4) gestion auto de la taille du bas, nickel, gestion des possibilités d'agrandissement / réduction du plateau, nickel


Très Bon boulot déjà...


Sinon, non, ne met pas les solutions. De toute façon elles seront disponibles sur le net pour ceux qui les voudrons absolument, et rien n'est plus frustrant que de se dire j'y suis pas arrivé et j'ai perdu patience et j'ai regardé la solution et maintenant je n'ai plus rien à faire...


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#192 Le 09/04/2007, à 19:26

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

est ce que certains ont fait des niveaux et veulent les mettre a disposition ?

un dépot serait top ou une page centraliser peut etre ?

Hors ligne

#193 Le 09/04/2007, à 19:56

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

miq75> Yep, en fait à peu près tout ça est prévu big_smile Je dois avouer que je bosse pas très souvent dessus en ce moment alors ça n'avance pas vite smile
FCDI> Oui ça aussi ça viendra... déjà, le jeu est capable d'ouvrir des fichiers over http ou ftp, donc faire un repo est imaginable...


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#194 Le 13/04/2007, à 16:41

Gounlaf

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Coucou tout le monde
Petit rapport d'anomalie ... il a planté 2 fois en ... 5minutes

Memory status: size: 51785728 vsize: 0 resident: 51785728 share: 0 rss: 16392192 rss_rlim: 0
CPU usage: start_time: 1176474724 rtime: 0 utime: 768 stime: 0 cutime:459 cstime: 0 timeout: 309 it_real_value: 0 frequency: 0

Backtrace was generated from '/usr/local/bin/laser'

Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1".

Hors ligne

#195 Le 13/04/2007, à 16:45

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Oui oui, la dernière version est très instable...
Tiens je vais coder un peu là:)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#196 Le 13/04/2007, à 17:59

arena1412ricca

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Le concept existe deja sur le net en jeux flash ... j'y passait des heures mais ma connection web plantant de plus en plus souvent, un logiciel sous linux ne ferait pas de mal xd enfin par apres des statistique serait bien a integrer avec base mysql wink

Hors ligne

#197 Le 15/04/2007, à 02:10

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Dernière mise à jour : 0.2.2
- feisty : http://bookeldor-net.info/laser/laser_0.2.2_i386.deb
- sources : http://bookeldor-net.info/laser/laser_0.2.2.tar.gz

Deux nouveaux niveaux par mlq75 et bertrandperrier
Changement de format des codes de triche (et de l'historique interne) plus fiable et plus concis.
Quelques bugs corrigés.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#198 Le 15/04/2007, à 02:37

poof65

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Installé !
Pas mal de petites améliorations graphiques, merci pour ton travail.

Hors ligne

#199 Le 15/04/2007, à 09:29

NicoA380

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Je vais compiler pour l'archi x86_64, j'édite quand c'est prêt.

edit 1 : L'upload vers mon ftp de free et dl.free.fr déconne ... j'envoie par mail à BookeldOr.

Dernière modification par NicoA380 (Le 15/04/2007, à 09:44)

Hors ligne

#200 Le 15/04/2007, à 12:12

fanfantasy7

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

je suis sous edgy
quand je compile la source de laser-0.2.2
à la commande ./configure, j'ai en résumé
No package 'librsvg-2.0' found
et dans synaptic j'ai librsvg-2.2
j'ai donc une version supérieur
aidez-moi
est-ce que je ne peut compiler la source pour feisty sous edgy ??


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne