Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2012, à 12:17

fabrice26

Panel unity problème de transparence ?

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 11.10 32bits avec Unity.J'ai activé la transparence du panel.Mais après le démarrage il faut attendre 1 à 2 minutes pour voir cette transparence car lors de l'ouverture de la session le panel est gris trouble et on a l'impression (j'en suis sur )de voir une barre d'état derrière le panel !

1330859650.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1330859650.png

1330859699.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1330859699.png

Après 1 à 2 minutes la transparence le panel devient transparent :
1330859748.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1330859748.png

Fabrice


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#2 Le 04/03/2012, à 15:26

AntoineT

Re : Panel unity problème de transparence ?

Ca va pas trop t'aider, mais j'ai quasiment le même bug, sauf que chez moi l'image "fantôme"  et le gris trouble ne disparaissent jamais... Je suis passé à une opacité de 0% et je n'ai plus ce problème...

Hors ligne

#3 Le 04/03/2012, à 17:26

fabrice26

Re : Panel unity problème de transparence ?

Je vais faire comme toi jusqu'à ce que j'aurais une solution !


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#4 Le 07/03/2012, à 07:09

fabrice26

Re : Panel unity problème de transparence ?

Peux tu me dire quel est ton GTK thème ?


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#5 Le 07/03/2012, à 15:42

AntoineT

Re : Panel unity problème de transparence ?

fabrice26 a écrit :

Peux tu me dire quel est ton GTK thème ?

Le thème par défaut d'Ubuntu 11.10, je n'en ai pas changé.

Hors ligne

#6 Le 12/04/2012, à 21:57

michedenice

Re : Panel unity problème de transparence ?

Salut à tous, j'ai eu le même problème.. mais chez moi çà restait tout le temps... puis je me suis aperçu que Nautilus affichait le menu dans chaque fenetre au lieu de les afficher dans le panel supérieur.... il semble que cela a un rapport avec la présence de ce menu en dessous qui serait le menu de la fenêtre du bureau en quelques sortes.. lorsque je baissait l'opacité à 0 je distinguait clairement le menu... en jouant sous compiz à activer puis désactiver plusieurs fois certaines options qui font bugger unity j'ai même fini par faire disparaître le panel et accéder à ces menus avec la souris...

Il y aurait deux problèmes..

- 1)   Celui des menus qui sont dans les fenêtres au lieu du panel..
cela vient soit de l'absence du paquet " indicator-appmenu " ou d'une de ses dépendances
je préconise la réinstallation de ce composant..


sudo apt-get purge indicator-appmenu && sudo apt-get install indicator-appmenu

Faites le test sur une installe fraîche sous virtualbox avec la transparence activée tout va bien... supprimer ce paquet et ce bug apparaît... une fois le bug apparu désactiver le blur du panel avec ubuntu tweak, unsettings ou simplement depuis le module unity de du gestionnaire de configuration compiz et vous pourrez clairement lire le menu sous-jascent..

Reinstaller le paquet ci-dessus cité et le menu sous le panel disparait (en théorie) car seulement si on désactive le blur.. voici donc le deuxième problème:


-  2)  Une fois le  paquet " indicator-appmenu" réinstallé le menu disparait sans le blur (désactivez le blur puis rejouez avec le curseur de l'opacité).. mais avec celui-ci activé on dirait qu'un cache quelquonque est resté quelque part pour ne pas recalculer l'affichage du flou... et le bug réapparaît bien qu'il n'y bel et bien plus de menu caché derrière...

Solution:


unity --reset


Il faut bien sur reconfigurer unity pour retrouver ses réglages mais cette fois ci on a bien de nouveau la transparence parfaite quelque soit l'intensité et avec le blur activé..


Il faudrait trouver comment supprimer ce cache sans faire un reset complet d'unity ...

Dernière modification par michedenice (Le 12/04/2012, à 21:59)


CPC 6128 >> Amiga 600 >> Amiga 1200 >> Macintosh Performa 9400 >> iMac 333 Flurry >> PowerMac G3 >> PowermacG4 >> Divers PC >> Imac 27" >> Divers PC ... et enfin .. UBUNTU..

Hors ligne

#7 Le 12/04/2012, à 22:09

michedenice

Re : Panel unity problème de transparence ?

Suite:

Après s'etre relogger le bug réapparait mais peu de temps puis disparait.... pour le problème  de blur  " unity --reset " ne règle pas tout, la meilleure solution puisque viable dans le temps pour profiter d'un panel transparent est de désactiver le blur .....


CPC 6128 >> Amiga 600 >> Amiga 1200 >> Macintosh Performa 9400 >> iMac 333 Flurry >> PowerMac G3 >> PowermacG4 >> Divers PC >> Imac 27" >> Divers PC ... et enfin .. UBUNTU..

Hors ligne