Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 15:09

jfl

Noyau 2.6.18 ! Connexion internet partielle

Salut, Bonjour,
1er message, 1ere galère.

D'abord : BRAVO à tous, les modos, les animateurs, les forumeurs, les tutoreurs, et les autres.

Ensuite :
j'ai compilé et mis en service le noyau 2.6.18.
Compilation ok, redémarrage ok.
Sauf que certaines pages internet, la plupart en fait, ne sont pas joignables.
J'affiche sans problème GOOGLE.FR mais pas EXALEAD.FR
Je pingue chacun des deux avec succés.
Je peux afficher GOOGLE en tapant son IP en adresse, mais je n'affiche pas EXALEAD avec la même méthode.
Thunderbird ne récupére plus le courrier (serveur introuvable).
Je prend l'exemple de EXALEAD mais le phénomène se produit avec beaucoup d'autres adresses. En fait, à part Google, je ne connecte pratiquement plus rien.

Autre signe plutôt étrangement inquiétant, mon fond d'écran n'apparait pas et mon volume hdb1 nommé old_data et paramétré dans le /etc/fstab ne monte pas...
Bien sur, en redémarrant sur le noyau 2.6.15, tous ces dysfonctionnements disparaissent.

Je suis perplexe, et un peu désabusé de ne pas avoir la moindre idée de la plus petite piste pour expliquer le phénomène.
Un petit coup de main sera le bienvenu. big_smile

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 08:20

Clement33185

Re : Noyau 2.6.18 ! Connexion internet partielle

Bonjour! Je sais que tu as écrit ici il y a longtemps mais j'aimerais savoir si tu as réussi a réglé ce problème, j'ai le meme depuis mon passage a feisty. C'est le noyau 2.6.18 ou entre lui et le 2.6.15?
J'ai reporté le bug il y a 2 semaine, j'avais des réponses régulières mais la depuis une semaine plus rien. Autre questionn as-tu un chipset JMicron dans ta carte mère? Il été impossible de booté sur Ubuntu a cause de ce chipset avec les dernière version du noyau (problème reporté et maintenant résolu), peut-etre est-il encore mal supporté.
Voila merci d'avance pour tes réponses

Dernière modification par Clement33185 (Le 07/04/2007, à 14:12)

Hors ligne