Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/12/2011, à 06:05

Neuro

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

https://lh5.googleusercontent.com/-s8Ei … /lunar.jpg

lunar eclipse

http://french.china.org.cn/txt/2011-12/ … 124553.htm


Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.

Dernière modification par na kraïou (Le 22/01/2013, à 03:10)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#77 Le 11/12/2011, à 06:10

Neuro

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

lunar eclipse

http://www.youtube.com/watch?v=aUb8FmH3P58

Dernière modification par Neuro (Le 11/12/2011, à 06:12)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#78 Le 15/12/2011, à 22:30

Neuro

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

La NASA veut harponner une comète!

http://www.humanosphere.info/2011/12/la … s-cometes/


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#79 Le 15/12/2011, à 23:26

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Le lien ne marche pas, mais c’est peut-être temporaire.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#80 Le 22/12/2011, à 01:32

samυncle

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9911

on a trouvé des planetes qui ont survécu à leur étoile transformé en géante rouge


Hello world

Hors ligne

#81 Le 22/12/2011, à 08:44

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

On cherchait une autre Terre. Ils en ont trouvé deux.
le Monde blogs


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#82 Le 22/12/2011, à 17:41

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

souen a écrit :

On cherchait une autre Terre. Ils en ont trouvé deux.
le Monde blogs

Avec quand même cette précision :

Le lien ci-dessus a écrit :

Mais on ne parlera pas de jumelles. En effet, elles sont beaucoup trop proches de leur étoile pour qu'on puisse les comparer au havre de douceur et de vie qu'est notre globe. La première fait le tour de Kepler-20 en seulement 6,1 de nos jours et la seconde accomplit sa révolution en 19,6 jours. Autant dire qu'une température de plusieurs centaines de degrés Celsius règne à leur surface.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#83 Le 23/12/2011, à 08:36

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

oui j'ai fait exprès de mettre un titre journalistique wink
c'est plus accrocheur!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#84 Le 23/12/2011, à 15:14

Ex0artefact

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Bonjour à tous,
Ciel et Espace et Ciel et Espace Radio sont des mines d'or d'informations, en particulier, audio pour le dernier.
Le CnesMag (consultable gratuitement sur le net, ou avec un abonnement papier gratuit) est aussi intéressant, bien que moins bien remplis en infos internationales (quoi que ...).
Au plaisir.


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#85 Le 15/01/2012, à 17:28

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Avez-vous entendu parler de cette théorie -> Des chercheurs allemands pourraient détenir la preuve que l'univers est un hologramme 
Je ne connais pas du tout ce site d'où est tiré cette info. Après avoir fait quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de très crédible sur ces recherches.
En avez-vous eu échos?
...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#86 Le 23/01/2012, à 00:33

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Un télescope automatique surprend le lancement d’un satellite Chinois, par hasard. Sur l’instant, ils l’ont pris pour une comète. Amusant smile

http://www.cieletespace.fr/node/8412

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/01/2012, à 00:34)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#87 Le 31/01/2012, à 20:00

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Pas un commentaire concernant mon post #85
J'en conclus que c'est un gros fake? ...
Sans intérêt?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#88 Le 31/01/2012, à 22:40

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Pas nécessairement, mais il y a tellement de pseudo‑sciences exposant ce type de théorie, que ça inspire la prudence. L’hypothèse n’est pas neuve, je l’avais déjà vu mentionnée dans un livre, dans les années 1995. Elle incluait une forme d’explication de la perception du monde, comme si on avait un monde miniature de la même nature holographique, à l’intérieur de nous.

May also be of interest for you : http://bulleforum.net/l-existence-des-c … t3179.html

Dans la série de vidéos en bas du message (également décrit dans la présentation), quelqu’un parle du monde comme d’une grande simulation informatique. Ça peut se tenir, mais en partie seulement. Des idées à ne pas rejeter, mais à ne pas prendre trop au sérieux tout de même, parce que rien ne les confirme formellement. Ce sont des idées, ni moins, ni plus.

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/02/2012, à 05:32)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#89 Le 04/02/2012, à 10:57

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

@Hibou57: Merci pour ces liens. J'ai regardé les trois vidéos et je les ai trouvées très intéressantes.
J'avais lu un article sur cette théorie de la simulation informatique faite par des gens du futur.
C'est vrai qu'il faut être très prudent avec toutes ces théories mais je pense également que l'univers nous réserve
bien des surprise!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#90 Le 29/02/2012, à 21:24

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

En ce moment sur Direct 8, une émission sur « on nous cache tout on nous dit rien, les extra‑terrestres sont parmis nous ? ».

C’est déjà commencé. Ça va pas casser la baraque, mais ça peut être sympa, puis on peut rêver, un miracle, une info inédite.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#91 Le 01/03/2012, à 11:04

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Hibou57 a écrit :

En ce moment sur Direct 8, une émission sur « on nous cache tout on nous dit rien, les extra‑terrestres sont parmis nous ? ».

C’est déjà commencé. Ça va pas casser la baraque, mais ça peut être sympa, puis on peut rêver, un miracle, une info inédite.

Je n'ai pas vu. C'était intéressant,
tu as appris des trucs?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#92 Le 01/03/2012, à 15:52

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Bof, je m’attendais à mieux, j’ai l’impression qu’ils ont fait leur émission avec des extraits YouTube.

Y avait encore Jacques Krine, le pauvre, il faudra lui donner la médaille du sacrifice et de l’abnégation à raconter encore et encore la même histoire depuis des années.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#93 Le 01/03/2012, à 16:55

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Ok, merci pour le retour, je pense quand même le regarder.
C'est vrai que Jacques Krine est dans toutes les émissions française
sur le sujet...mais bon...la vérité est ailleurs wink


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#94 Le 01/03/2012, à 17:38

hybernatus

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Salut, vous connaissez l'application "google sky map"? c'est une carte du ciel en réalité augmentée pour smartphone, on regarde le ciel comme pour prendre une photo, et on a les planètes, constellations, etc... qui se "dessinent sur l'écran" smile Je m'amuse pas mal avec ça quand je sors faire des photos de nuit ^^, je pensais pas qu'on voyait autant de planètes et satellites du système solaire d'ailleurs yikes

Bonnes observations

Hors ligne

#95 Le 01/03/2012, à 19:42

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

En parlant de planètes, en ce moment il y en a trois qu’on voit bien : Jupiter, Saturne et Mars (sauf si je me trompe, ce sont peut‑être d’autres). Et ce soir, je ne sais pas si c’était Saturne ou Jupiter — à cause de l’effet je n’arrivais pas à reconnaitre — ça faisait des étoiles avec des belles branches, comme on les dessine dans les dessins de livre pour enfants. C’était amusant, c’était la première fois que j’en voyais comme ça en vrai. Habituellement, je vois toujours des points bien distincts. Je ne sais pas ce qu’il y avait dans l’air pour produire cet effet.

@Souen : j’avais vu un reportage plus intéressant que celui de Direct 8 sur DailyMotion, mais je n’arrive pas à le retrouver.

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/03/2012, à 19:42)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#96 Le 01/03/2012, à 19:57

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Hibou57 a écrit :

j’avais vu un reportage plus intéressant que celui de Direct 8 sur DailyMotion, mais je n’arrive pas à le retrouver.

...
Si tu nous le retrouves je suis preneur!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#97 Le 02/03/2012, à 19:01

src

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Je crois plutôt que c'est Vénus, Jupiter et Mars.
La première est la plus brillante, impossible à manquer. La deuxième un peu moins, mais on la voit bien quand même. Ces derniers jours elles étaient en dessous du croissant de lune. Et mars c'est dans la nuit, elle est orangée au dessus de l'horizon.

Dernière modification par src (Le 02/03/2012, à 19:02)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#98 Le 03/03/2012, à 01:06

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

S’il y a des gens qui veulent lire de l’original, voici du rigolo. Ça parle des divers messages qui ont été envoyés aux extra‑terrestres : Des contractions vaginales dans l’espace.

Juste un exemple dans le lot

Le lien a écrit :

La même année, la marque Doritos paye un institut de recherche (EISCAT) afin que celui-ci envoie pendant 6 heures de suite un message publicitaire pour des tortilla chips en direction de l’étoile 47 Ursae Majoris. Encore la même année, comme s’il fallait absolument donner des humains une réputation de spammers, la Twentieth Century Fox se paye une énorme campagne de publicité à l’occasion de la sortie du film The day the earth stood still (avec Keanu Reeves): le film est envoyé dans l’espace vers Alpha Centauri, le système d’étoiles le plus proche de la terre.

Il n’y a pas que l’orbite terrestre qu’on ait transformé en poubelle.

-- edit --

À voir aussi, c’est rigolo aussi : Cosmic Connexion : Courriers (dailymotion.com).

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/03/2012, à 01:19)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#99 Le 03/03/2012, à 14:57

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

souen a écrit :

Ok, merci pour le retour, je pense quand même le regarder.
C'est vrai que Jacques Krine est dans toutes les émissions française
sur le sujet...mais bon...la vérité est ailleurs wink

Je ne sais pas si c’est le même en rediffusion ou un autre volet, il y a encore sur le même chaîne ce soir (Direct 8), à 22h20, un reportage sur les UFOs.

En oubliant pas encore une fois, que Direct 8 ça n’est quand même comme ARTE/France5/LCP, ça ne vole pas toujours très haut.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#100 Le 04/03/2012, à 17:03

Neuro

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Je suis tombé sur ça aujourd’hui :
http://www.youtube.com/watch?v=eRyZyvcyeGI

Dernière modification par Neuro (Le 04/03/2012, à 17:05)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne