Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 20:27

llumeao

[Résolu] OpenOffice : Impossible d'ouvrir mes anciens documents

Bonjour,

comme je ne vois pas d'autre fil de discussion qui semble traiter de mon problème, je suppose que je suis encore le seul au monde à l'avoir :-(

Depuis la dernière mise à jour de sécurité sous Edgy, je ne peux plus ouvrir mes anciens documents OpenOffice (j'ai testé sous Writer et Impress).
Ma version actuelle est OpenOffice.org 2.0.4-0ubuntu5

Scénario typique :
- Tentative d'ouverture d'un document texte existant (soit en cliquant sur son icône dans Nautilus, soit à partir du menu Fichier d'OpenOffice)
- OpenOffice commence à charger le document
- OpenOffice plante et la boîte de dialogue "Récupération de document" s'ouvre (la liste de documents à récupérer est vide).
- Après avoir cliqué le bouton "annuler", une fenêtre Writer s'ouvre avec un nouveau document vierge.

J'ai ce problème uniquement sur mon PC de bureau 32 bits.
Par contre, sur mon portable 64 bits, mes documents s'ouvrent sans problème.

Me conseillez-vous de tenter la dernière version d'OOo ?

Merci

Guillaume

Dernière modification par llumeao (Le 05/04/2007, à 09:01)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 20:41

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] OpenOffice : Impossible d'ouvrir mes anciens documents

À la base, ce n'est pas très normal. Si tu renommes ton profil utilisateur (~/.openoffice.org2), est-ce que ça change quelque chose ?

Sinon, oui, personnellement, je conseille d'avoir la dernière version, si possible depuis le site officiel (plusieurs fils pour l'installation sur ce forum), pas depuis les dépôts Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 21:04

JBF

Re : [Résolu] OpenOffice : Impossible d'ouvrir mes anciens documents

Bonsoir,

moi j'ai un problème analogue mais c'est avec la version 2.2 officielle et Dapper.
Le plantage ne se produit pas avec tous les fichiers cependant.
Si j'enlève le fichier styles.xml de l'archive odt alors OOo ouvre mon doc sans problème.
L'inconvénient évidemment c'est que je perds tous les styles de mon doc.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 08:46

llumeao

Re : [Résolu] OpenOffice : Impossible d'ouvrir mes anciens documents

@Hagar de l'Est:

J'ai essayé de renommer le dossier .openoffice.org2
Je n'ai plus de plantage avec apparition de la boîte de dialogue "récupération de document".

Par contre, mes documents ne s'ouvrent toujours pas : la fenêtre OOo est gelée.

Je suis en train de télécharger la version 2.2 et je vais l'installer dans quelques minutes.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 08:59

llumeao

Re : [Résolu] OpenOffice : Impossible d'ouvrir mes anciens documents

C'est fait : OOo 2.2 ouvre tous mes documents sans problème.
Merci.

Hors ligne