Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 17:12

Maxouille

[ok]Explication des différentes version

Salut smile
Je suis sous ubuntu depuis maintenant 6 moi, mais je me pose une question depuis longtemps et je ne comprends toujours pas big_smile

Quelle est la différence entre mandriva, suse, ubuntu et toute les autres distribution vu que on peux installer nimporte qu'elle interface graphique dessus.

Y aurais-t-il une différence par exemple si je télécharge mandriva et j'installe gnome, ou si je télécharge ubuntu avec gnome ?  Le gestionnaire de paquet par exemple est-il différent  ?

MErci de vos explication big_smile

Dernière modification par Maxouille (Le 05/04/2007, à 10:16)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 17:30

foustala

Re : [ok]Explication des différentes version

Wikipedia a écrit :

Une distribution Linux (ou distribution GNU/Linux) est un ensemble cohérent de logiciels rassemblant un système d'exploitation composé d'un noyau Linux et de logiciels issus du projet GNU, et des logiciels supplémentaires - le plus souvent libres.

Le graphe suivant résume bien:
744px-Distribution_Linux.svg.png
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

Dernière modification par foustala (Le 04/04/2007, à 17:33)

Hors ligne

#3 Le 04/04/2007, à 17:32

Maxouille

Re : [ok]Explication des différentes version

donc ça veut bien dire que un mandriva avec kde est différent d'un kubuntu ? car il n'as pas le meme gestionnaire ect... mais l'interface et logiciels seront les même c'est bien sa ?

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 04:41

AlexandreP

Re : [ok]Explication des différentes version

Bingo ! wink

Les logiciels disponibles sont les mêmes (Rhythmbox, Amarok, OpenOffice.org, AbiWord, KOffice, etc.), de même que les interfaces (GNOME, KDE, Xfce, e17, etc.). Mais il y a des différences quant à l'équipe de support pour la distribution, les packageurs, la politique de développement, le système de gestion de paquets, etc.

Dernière modification par AlexandreP (Le 05/04/2007, à 18:38)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 10:15

Maxouille

Re : [ok]Explication des différentes version

merci beaucoup de vos éxplication big_smile

Hors ligne