Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/03/2007, à 11:05

onizou

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Trollman, voici un sujet qui traite de ton questionnement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30852 smile
Dans mon cas c'est principalement pour la philosophie du libre et tout ce qui en découle.

Tinux, Pour l'instant je pense que j'installerai la 64bits, puisque ndiswrapper devrait bientôt supporter le driver atheros de Windows Vista (64bits). Pour toi ce sera la i386?

Romu, merci pour ce lien! big_smile

Hors ligne

#77 Le 20/03/2007, à 13:56

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

onizou a écrit :

Tinux, Pour l'instant je pense que j'installerai la 64bits, puisque ndiswrapper devrait bientôt supporter le driver atheros de Windows Vista (64bits). Pour toi ce sera la i386?

Pour l'instant Debian Etch i386 qui fonctionne très bien sur mon Macbook. Je passerais en 64bits dès que le driver sera supporté.


Tinux

Hors ligne

#78 Le 22/03/2007, à 15:41

PapyLives

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Désolé de poser cette question de noob (que je suis), quelle est la différence entre installer la version 64 et la i386???
C'est peut etre un petit HS, mais qui semble avoir son importance, d'ou ma question. Merci d'avance


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#79 Le 24/03/2007, à 09:54

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

PapyLives a écrit :

Désolé de poser cette question de noob (que je suis), quelle est la différence entre installer la version 64 et la i386???
C'est peut etre un petit HS, mais qui semble avoir son importance, d'ou ma question. Merci d'avance

La version 64 est pour les processeurs 64bits et la i386 pour les x86, chaque version est optimisée pour chaque type de processeur. La version 64 bits permet donc de tirer profit de toutes les performances d'un processeur core 2 duo.

Voilà en langage non technique smile. Si j'ai fait une erreur un volontaire corrigera wink.


=> Je complète avec cet extrait du wiki Gentoo : "This processor is used by currently shipping MacBooks and MacBook Pros. The Core2Duo is processor that uses the IA-32 microarchitecture with EM64T extension. That makes it similar to an AMD Athlon 64 processor. Although it is not a true 64 bit processor (not IA-64 microarchitecture) it can process the 64bit instruction set and features the 64bit address register extensions and general purpose registers. That means you can choose to run a traditional 32bit x86 or an x86-64 system. An x86-64 system is capable of running 32bit and 64bit applications. The 32bit applications can use 4GB address space per process (2GB in x86)."

Dernière modification par tinux (Le 24/03/2007, à 18:35)


Tinux

Hors ligne

#80 Le 24/03/2007, à 09:58

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

J'ai vu que la beta de Feisty est sorti.

Quelq'un a testé sur son macbook core 2 duo?


Tinux

Hors ligne

#81 Le 24/03/2007, à 23:03

PapyLives

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Merci Tinux pour cet éclaircissement


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#82 Le 25/03/2007, à 10:31

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Je viens d'installer feisty sur mon Macbook.

L'installation s'est passée sans problème sauf le trackpad très lent : problème résolu avec les mises à jours.

Bonne nouvelle : le "tapoter" sur le trackpad fonctionne, le "tapoter à 2 doigts" sur un lien dans Firefox vaut un ctrl+clic.

La touche caps locks ne s'allume pas  et je n'ai pas encore trouvé pourquoi : pas bloquant mais embêtant => même problème sur mon pc résolu avec le nouveau kernel.

Blocage total au reboot après une tentative d'installation de ndiswrapper.

Dernière modification par tinux (Le 26/03/2007, à 19:18)


Tinux

Hors ligne

#83 Le 05/04/2007, à 11:58

PapyLives

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Est-ce que le clavier s'allume quand la luminosité baisse, car je bosse sous dans le noir ou avec peu de lumière et je trouve cette option assez utile.


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#84 Le 05/04/2007, à 17:49

kordial

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

La x86 pour les processeurs 32 bits, la 64 est pour les AMD64, et le Core2Duo dans tout ça?

#85 Le 05/04/2007, à 21:11

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

kordial a écrit :

La x86 pour les processeurs 32 bits, la 64 est pour les AMD64, et le Core2Duo dans tout ça?

Avec le Core 2 duo tu peux installer la X86 ou la 64bits. Comme son nom ne l'indique pas, la version 64bits n'est pas réservée aux processeurs amd.

Moi j'ai fait le choix de la x86 pour le wifi, le driver n'étant pas encore disponible en 64bits.

Dernière modification par tinux (Le 05/04/2007, à 21:12)


Tinux

Hors ligne

#86 Le 06/04/2007, à 09:35

Romu

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

@PapyLives : Le rétro-éclairage du clavier marche déjà sur Edgy, moyennant l'utilitaire qui va bien.

Il semble que ça marche "de base" avec Feisty, mais j'ai pas essayé.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#87 Le 06/04/2007, à 12:54

kordial

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

J'aurais mon MacBook Pro la semaine prochaine, et j'installe ce qui peut être installé en dual boot (y a de l'espace pour tt le monde).
Je pense qu'on se verra assez ici dans peu de temps big_smile
Joyeuses pâques à tous.

#88 Le 18/04/2007, à 18:22

royjg2

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Bonjour !

J'ai installé le kubuntu Feisty sur un imac g5 et le ventilateur tourne tout le temps après un dizaine de minutes

Hors ligne

#89 Le 24/04/2007, à 21:23

Mantacool

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Question :
je n'arrive pas à accéder à la touche F2 pour pouvoir avoir la dsitro en français .... ???
sur mon macbook

Comment faites vous pour utiliser ce F2 ? sur macbook ...

Lors de l'usage de la live cd(version desktop non isntallé) tout est reconnu  : la lulinosité +, la moisn, le son ...cooll

Sin vous aviez la solution pour F2 ... wink

Hors ligne

#90 Le 25/04/2007, à 11:34

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Mantacool a écrit :

Question :
je n'arrive pas à accéder à la touche F2 pour pouvoir avoir la dsitro en français .... ???
sur mon macbook

Comment faites vous pour utiliser ce F2 ? sur macbook ...

Lors de l'usage de la live cd(version desktop non isntallé) tout est reconnu  : la lulinosité +, la moisn, le son ...cooll

Sin vous aviez la solution pour F2 ... wink

Bonjour,

Tu dois brancher un clavier usb pour avoir accès à F2. une fois le boot lancé tu peux le débrancher celui du macbook sera reconnu.

Dernière modification par tinux (Le 25/04/2007, à 11:34)


Tinux

Hors ligne

#91 Le 26/04/2007, à 11:34

Mantacool

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

En fait j'ai trouvé une solution plus simple ...
Au moment du boot, au lieu de taper sur F2, il suffit de d'utiliser les touches "flèches basses" et après on a accès aux touches de fonctione permettant entre autre de choisir le language par appui sur F2.

C'est aussi bête que ça.

Ubuntu tourne bien en live cd (version desktop i386).
Et tout le matos est reconnu (petit pb de sacade du pad, qui d'après ceux qui l'ont installé est réglé par la mise à jour des modules)

Macbook, l'ordi idéal pour ubuntu. wink

Hors ligne

#92 Le 26/04/2007, à 11:39

PapyLives

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Est-ce que les cartes son externe branchée en FireWire sont reconnues automatiquement??


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#93 Le 27/04/2007, à 22:28

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Qui a installé Feisty?

Les + les -?


Tinux

Hors ligne

#94 Le 29/04/2007, à 12:15

Romu

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Moi, je fais faire un fil sur la question. Ce sera mieux.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#95 Le 07/05/2007, à 22:13

PapyLives

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Salut à tous, j'ai voulu installer Feisty Fawn sur mon macbook pro (DualCore2), et pendant l'install, Ubuntu ne reconnait pas ma carte video (ATI Radeon)......c'est quoi ce bordel????
J'y comprend rien!!!

Dernière modification par PapyLives (Le 07/05/2007, à 22:14)


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#96 Le 07/05/2007, à 22:57

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

PapyLives a écrit :

Salut à tous, j'ai voulu installer Feisty Fawn sur mon macbook pro (DualCore2), et pendant l'install, Ubuntu ne reconnait pas ma carte video (ATI Radeon)......c'est quoi ce bordel????
J'y comprend rien!!!

Bonjour,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115172


Tinux

Hors ligne

#97 Le 08/05/2007, à 12:47

PapyLives

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Apres mes déboire d'hier avec Feisty Fawn, je vais essaye aujourd'hui d'installer Dapper Drake, on verra ce que ça donne!!!


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#98 Le 14/05/2007, à 22:05

guyver2

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Salut a tous.

Je viens juste de m'acheter un MacBook et voila qu'il me fait des miseres sad

L'installation en suivant le wiki se passe sans encombre.


Mais voila que maintenant ubuntu ne demarre meme plus. Le chargement (entre grub et gdm) se bloque aux alentours de 45%...

Le pire c'est que je suis totalement incapable de faire une quelconque modif car je n'ai jamais la main avant que l'ordi se bloque.
Il y a bien possibilité de faire ECAHPE pour acceder a un menu un peu plus consequent au demarrage de grub mais il semblerais que mon clavier ne soit pas actif a ce moment là et j'ai beau bouriner cette maudite touche rien ne se passe.
Une fois j'ai eu un chargement ou il m'affichait les actions en cours (pas juste la belle barre orange qui grandit), j'ai pu me rendre compte que c'est l'étape

configuring network interfaces

qui bloquai.
J'en deduit que c'est parce que le reseau sur lequel j'ai fait les tests de la carte wifi ne se trouve plus a porté (j'ai fais l'installe a ~200 km de chez moi). Mais bon, j'ai deux autres pc sous ubuntu et aucun ne bloquai plus de 10 secondes sur cette etape, elle echouais et basta.
Là l'ordi reste bloqué jusqu'à ce que j'acheve ses soufrances a l'aide du bouton power... Le pire c'est qu'il n'est pas figé, le coup ou il m'affichait les etapes en cours, le caractere de fin de ligne ( le "_") clignotait toujours (meme au bout de 15 minutes quand je l'ai eteint).

Impossible de faire CTRL+C pour stopper l'action en cours, c'est a peu pres aussi efficace que le ECHAPE dans le grub...

Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenu.


EDIT : je precise qu'il s'agit de feisty (en double boot avec OS-X), le paquet de refit étant ininstalable sur edgy pour cause de libc6 pas a jour

Dernière modification par guyver2 (Le 14/05/2007, à 22:08)


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#99 Le 15/05/2007, à 06:16

tinux

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

Bonjour,

Pour le wifi tu utilise ndiswrapper? si oui il faut passer par madwifi il y a un problème avec ndiswrapper sous Feisty. La solution est donnée dans ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115172


Tinux

Hors ligne

#100 Le 15/05/2007, à 08:54

Romu

Re : Ubuntu 6.10 sur Macbook core 2 duo

C'est clair que Feisty est un gros progrès dans le support des Mac, donc passe plutôt sous 7.04.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne