Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 16:27

agilis

[Résolu] DR-DOS en démarrant avec le cd...

Bonjour,

J'essaye pour le moment d'installer linux sur un viel ordinateur (vraiment très vieux, 1Go de DD ca suffit?). J'ai du utiliser Smart Boot Manager pour pouvoir démarrer avec le CD. Jusque là, tout va bien... Il démarre avec le CD, puis j'ai une ivite DR-DOS.

Après uen recherche sur le forum, je vois que c'est dû à une mauvaise gravure du CD. J'ai graver deux CD, de deux manières différentes (Disque de démarrage et image disque), mais toujours avec Nero. Le problème est le même avec les deux CD.

Que faut-il faire? Le lecteur de CD est-il trop vieux? Nero ne convient-il pas?

Merci beaucoup!

a+

Dernière modification par agilis (Le 13/09/2005, à 16:14)


Merci à tous!
agilis...

Hors ligne

#2 Le 12/09/2005, à 17:03

Vinvin2021

Re : [Résolu] DR-DOS en démarrant avec le cd...

Salut.

Avant de graver l'image iso que tu as téléchargée, il faudrait vérifier que cette image n'a pas été corrompue lors du téléchargement.

___________________________________________________________________
___________________________________________________________________


Que faire ? --> Vérifier que l'image iso que tu as téléchargée n'est pas corrompue : C'est le rôle du md5.

Un md5 d'un fichier ressemble à ça :

ca5e6f40e325ee79f0df931e6a778934  nom_du_fichier_dont_j'ai_calculé_le_md5

La suite de lettres et de chiffres dépend du fichier en question. Si les md5 de 2 fichiers ont la même suite de lettres et de chiffres, c'est que les fichiers sont parfaitement identiques. Si les md5 ont des suites différentes de lettres et de chiffres, c'est que les fichiers sont différents.

___________________________________________________________________
___________________________________________________________________


1 - Au même endroit où tu as téléchargé ton image iso, il faut télécharger un fichier texte qui s'appelle :

image_iso_que_j'ai_téléchargée.iso.md5

(ou un truc dans le genre, de toute façon il doit y avoir «md5» dans le titre)
Ce fichier texte contient la bonne valeur du md5 pour l'image iso.


2 - Ce programme, te permet de vérifier (sous windows smile) le md5 de l'image iso que tu as téléchargée.


3 - Compare la valeur de md5 que te donne ce programme avec la valeur contenue dans le fichier texte.

--> Si les 2 sont identiques, c'est bonheur : l'image iso que tu as téléchargée sur ton disque dur est parfaitement identique à celle qu'il y a sur le serveur où tu l'as téléchargée. Ainsi le téléchargement s'est bien déroulé !

--> Si les 2 ont des valeurs différentes, c'est que le téléchargement de l'iso s'est mal passé : il faut re-télécharger (éventuellement en désactivant ton pare-feu).

___________________________________________________________________
___________________________________________________________________


Pour la gravure : il me semble qu'avec Néro, il faut graver en « image disque ». D'autres peuvent-ils le confirmer ?

Hors ligne

#3 Le 12/09/2005, à 18:21

agilis

Re : [Résolu] DR-DOS en démarrant avec le cd...

Merci smile

J'ai pas trouver le md5 du fichier que j'ai télécharger hmm . Je l'ai télécharger ici.


Merci à tous!
agilis...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2005, à 20:22

Vinvin2021

Re : [Résolu] DR-DOS en démarrant avec le cd...

Les MD5 de toutes les images ISO sont dans le même fichier, et ce fichier est à la page que tu indiques. big_smile Il s'appelle « MD5SUMS », il est téléchargeable comme les autres.

Bon courage ! wink

Hors ligne

#5 Le 12/09/2005, à 20:31

agilis

Re : [Résolu] DR-DOS en démarrant avec le cd...

Oups... Désolé, j'avais pas vu. Je cherchais un .md5 du même nom que le .iso

Voilà, je l'ai fait. Les deux md5 sont identique, donc le problème n'est pas là hmm

Quelqu'un à d'autres pistes?


Merci à tous!
agilis...

Hors ligne

#6 Le 13/09/2005, à 05:08

Vinvin2021

Re : [Résolu] DR-DOS en démarrant avec le cd...

Re ! smile

Est-ce que tu peux tester tes CDs sur un autre ordinateur (après avoir modifié l'ordre de boot dans le bios) ?

Tu as gravé tes CDs à quelle vitesse ?
Il y a beaucoup moins de risques d'erreurs de gravure en gravant à la vitesse la plus basse possible (1x ou 2x ... et oui c'est long tongue). On a eu 2 fois le même problème avec le CD de Kaella (voir ce post)

J'espère que ça t'aidera ...

Dernière modification par Vinvin2021 (Le 13/09/2005, à 05:08)

Hors ligne

#7 Le 13/09/2005, à 16:14

agilis

Re : [Résolu] DR-DOS en démarrant avec le cd...

Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai finalement réussi à commencer l'installation de kubuntu big_smile. J'ai finalement graver le CD avec ISO RECORDER V2 comme conseillé sur un lien qui se trouvait sur le forum sur lequel tu m'avait envoyé.

J'ai maintenant un problème lors de l'installation...

Encore merci smile


Merci à tous!
agilis...

Hors ligne