Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 23:06

amelieu

disque dur externe usb

bonjour,
j'ai un disque dur externe usb de 250 go quasi rempli, sans possibilité de faire un backup, en ntfs je crois vu que je l'utilise sous windows...

ntfs-3g est-il le seul moyen d'utiliser mon disque? et ya-t-il des risques de perdre mes données?

D'autre part, le disque n'est pas reconnu... Je dois le monter avant d'installer ntfs-3g?

#2 Le 02/04/2007, à 23:19

l'autre

Re : disque dur externe usb

normalement, si il est en NTFS, tu devrais au moins être capable de le lire. Essaie de suivre cette doc pour le monter (en lecture seule) si ça ne se fait pas automatiquement. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

ensuite, pour écrire dessus, et bien oui, il faudra utiliser ntfs-3g, mais je te conseilerais plutôt de le passer en FAT32 aès ton backup, le drivers ntfs pour linux étant très jeune


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 23:28

amelieu

Re : disque dur externe usb

mais je n'ai pas la possibilité de faire un backup...
j'hésite donc à utiliser ntfs-3g; est-il possible de perdre des données? je n'ai pas trouvé de post traitant de mauvaises expériences avec ntfs-3g...

#4 Le 02/04/2007, à 23:33

Lndil

Re : disque dur externe usb

Moi j ai passé mes partoches de mon DD externe au fat 32 avec Partition magic (chercher par azureus... puisque c payant.... PSHUUTTT j ai rien dit!) sous win XP.

Je n ai aucuns problemes d'écriture/lecture ou encore de reconnaissance.


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 23:38

l'autre

Re : disque dur externe usb

amelieu a écrit :

mais je n'ai pas la possibilité de faire un backup...
j'hésite donc à utiliser ntfs-3g; est-il possible de perdre des données? je n'ai pas trouvé de post traitant de mauvaises expériences avec ntfs-3g...

qu'as-tu essayer pour dire que tu n'arrives pas à accéder au disque?

que te donne un

sudo fdisk -l

?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 23:43

amelieu

Re : disque dur externe usb

Lndil a écrit :

Moi j ai passé mes partoches de mon DD externe au fat 32 avec Partition magic (chercher par azureus... puisque c payant.... PSHUUTTT j ai rien dit!) sous win XP.

Je n ai aucuns problemes d'écriture/lecture ou encore de reconnaissance.

donc je change en fat32 et c'est bon?  ça ne va rien changer ou altérer?

je pose bcp de questions parce que j'ai une collection de musiques (100 go) sur ce DD qui m'a demandé beaucoup de temps et recherches... donc j'avance à tatillons et très peur de faire une betises; d'autant plus que je débute avec linux!!

#7 Le 02/04/2007, à 23:57

Lndil

Re : disque dur externe usb

Moi je l'ai fait avec mes données perso physiquement dessus et ca n a pas bougé !

Je me souviens qu'il ma demandé une chose sous Partition magic quant à la perte de ceraines données masi qui n'étaient pas des fichiers ... mias je ne me souviens plus !

Enfin si tu as vraiment peur, n y a t il aucun moyen que tu squattes le DD dun pote histoire d'y mettre ses données pour etre sur ??
On ne sait jamais ce qui arrive. Perso, j ai tjrs 3 sauvegardes => DD externe, le DD de ma tour et enfin DVD RW ! (oui je sais, j suis un peu psychotique masi c w$ qui m a rendu ainsi !)


AH OUI !
As tu fait les montages adéquats pour que ton ubuntu repère ton DD externe au branchement !?
=> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=monter%20partition
C'est ce que j ai utilisé à l'époque et encore récemment

Dernière modification par Lndil (Le 02/04/2007, à 23:58)


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#8 Le 04/04/2007, à 21:39

amelieu

Re : disque dur externe usb

le problème est partiellement résolu!
en fait le disque dur est en fat32, et il est reconnu directement... tout va bien!

le problème se situe au niveau des ports usb: il n'y en a qu'un sur 3 qui fonctionne avec ubuntu,
bizarre car sous windows les 3 fonctionnent.
Je fais un nouveau post pour ce nouveau problème!

#9 Le 05/04/2007, à 14:36

jeanmarie36

Re : disque dur externe usb

pour les port usb il y a un post un peu plus loint dans la liste qui en parle
resulta probleme de la carte mere il aajouté une carte usb sur sa carte mere

Hors ligne