Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2005, à 22:40

laurent

Tuer un processus dans x

Bon, on va pas se voiler la face, meme si linux est plus fiable que windows, y'a parfois un truc qui plante (c'est bizarre, en meme temps, c'est surtout depuis que je suis sous hoary que ça m'arrive wink ). Et on aimerais bien "terminer" le programme vite fait bien fait, plutot que de cliquer mille fois sur la petite croix en haut à droite.

Bref, c'est un truc pas top et assez connu mais qui a le mérite de simplifier la vie dans ces cas là, donc je le mets, ça peut toujours servir.

Pour ça, il faut ouvrir un terminal et taper

$xkill

et à vous avez un espèce de viseur qui vous permet de "killer" le programme qui plante en cliquant dessus.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 18/01/2005, à 14:12

devloop

Re : Tuer un processus dans x

il me semble qu'on peut aussi le faire avec un Ctrl+Alt+Echap puis cliquer sur la fenêtre à xkiller...

Hors ligne

#3 Le 18/01/2005, à 14:15

newportable

Re : Tuer un processus dans x

ouai ou killall <nom du programme>

Hors ligne

#4 Le 18/01/2005, à 14:26

yeKcim

Re : Tuer un processus dans x

devloop a écrit :

il me semble qu'on peut aussi le faire avec un Ctrl+Alt+Echap puis cliquer sur la fenêtre à xkiller...

Cette astuce fonctionne aussi sous gnome ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 18/01/2005, à 19:50

teuteu

Re : Tuer un processus dans x

apparement elle ne fonctionne pas sous gnome (du moins pas chez moi )
merci pour l'astuce je connaissais pas, c'est pratique big_smile


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#6 Le 18/01/2005, à 20:18

yeKcim

Re : Tuer un processus dans x

C'est pratique ? Ben pas tant que ca puisque Gnome est l'environnement graphique par défaut de Ubuntu


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 22/01/2005, à 02:39

nucle

Re : Tuer un processus dans x

Au cas où xkill ne fonctionnerai pas, tapez dans une console: ps ax (ou: ps fauxw) reperez le pid, et allez-y comme une brute avec un: kill -9 _pid_
Si avec ca, vous ne virez pas le processus, fodra l'enlever directement à la pince à epiler dans les barettes rams big_smile


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#8 Le 12/02/2005, à 19:45

Thierry L

Re : Tuer un processus dans x

Le tueur de processus dans X sous Gnome : Clic-droit dans le tableau de bord, choisir l'objet "Forcer quitter".

Ensuite : Un petit clic sur l'icône et la petite tete de mort apparaît (Pas de Ctrl+Alt+Echap sous Gnome)


Mon photoblog : La suite en images - Linux Mint 9 sur PC et Mac OS X sur iMac.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2005, à 20:16

nomade

Re : Tuer un processus dans x

dommage, il manque un raccourci clavier


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#10 Le 15/02/2005, à 17:00

marcounet

Re : Tuer un processus dans x

nucle a écrit :

Si avec ca, vous ne virez pas le processus, fodra l'enlever directement à la pince à epiler dans les barettes rams big_smile

C'est malin, j'étais en train de lire ça au boulot et j'ai eu un mal de chien pour expliquer à mon collègue d'en face pourquoi je m'étais mis à rigoler :-)
Bin ouais, j'ai pas pu me retenir...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#11 Le 15/02/2005, à 17:14

coffee

Re : Tuer un processus dans x

moi j'ai un truc pour ça: blague de geek et là on me laisse tranquille tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 11/09/2005, à 17:13

winux

Re : Tuer un processus dans x

laurent a écrit :

y'a parfois un truc qui plante. Et on aimerais bien "terminer" le programme vite fait bien fait.

il faut ouvrir un terminal et taper

$xkill

et à vous avez un espèce de viseur qui vous permet de "killer" le programme qui plante en cliquant dessus.

Salut Laurent l'explorateur !

Je crois me souvenir que tu m'as déjà dépanné jadis, et là j'ai un gros besoin !! J'ai un pps, ouvert par OO.org sous Linux. Ce chien m'a planté plein écran. J'ai essayé pas mal de trucs (piqués sur ce forum), mais rien à faire. Puis je suis tombé sur ton post qui tombait à point nommé.

la réponse à xkill donne : unable to open display !!!

J'ai alors essayé : killall openoffice.org
réponse :
openoffice.org : aucun process tué

J'ai ensuite essayé : ps ax | less
j'ai bien retrouvé l'OO.org en question, mais pas moyen de sortir de ce programme. Rien n'y fait. Quelle est la Cde SVP car je crois que je touche à la solution, mais il faudrait que je puisse revenir au prompt $

D'avance merci pour votre réponse (je dis votre car j'ai essayé un peu de chacun !!) qui va me permettre de sortir de ce guêpier !!

@++

Dernière modification par winux (Le 11/09/2005, à 17:15)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#13 Le 12/09/2005, à 19:29

tshirtman

Re : Tuer un processus dans x

pour avoir un prompt tu as une solution
ctrl-alt-F1 (ou F2 F3 ...F6)
ça te met une console ou il faut que tu te connecte (une nouvelle session mais en console quoi).
ou tu peut taper les commandes qui vont bien!
puis
exit pour fermer cette session et alt-F7 pour revenir a ton bureau ...
voilou bone chance!

Hors ligne

#14 Le 12/09/2005, à 19:46

winux

Re : Tuer un processus dans x

tshirtman a écrit :

pour avoir un prompt tu as une solution
ctrl-alt-F1 (ou F2 F3 ...F6)
ça te met une console ou il faut que tu te connecte

Voilà une excellente idée, merci, je la mettrai en pratique dès que l'occasion se présentera.

J'aime beaucoup ta signature, elle est tellement vraie !! Pour ton pseudo, il ne faut surtout pas oublier le R !!!

@+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#15 Le 13/09/2005, à 06:39

Vinvin2021

Re : Tuer un processus dans x

winux a écrit :

J'ai ensuite essayé : ps ax | less
j'ai bien retrouvé l'OO.org en question, mais pas moyen de sortir de ce programme.

Appuie sur la touche q (quitter) tongue

Pour les problèmes d'applications qui plantent, peut-être devriez-vous vous intéresser à la commande top (lien) ?

Hors ligne

#16 Le 13/09/2005, à 18:20

winux

Re : Tuer un processus dans x

Vinvin2021 a écrit :

Pour les problèmes d'applications qui plantent, peut-être devriez-vous vous intéresser à la commande top

Tout à fait vinvin, je l'ai utilisée hier et elle fait bien l'affaire.

Merci et @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne