Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 26/03/2007, à 12:27

The Marauder

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Deux choses :

Soit on contribue activement a Linux (assistance comme ici, developpement, traduction etc..)

Soit on continue ce genre de débat sans fin qui fait perdre autant d'energie que de temps. Surtout si celui-ci n'a aucune vocation à faire passer un réel message au developpeurs... On passera donc notre temps à blablater a propos d'un avenir meilleur dans lequel on ne contribue qu'à blablater...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#152 Le 26/03/2007, à 12:56

tinou31

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

entierement avec toi.
cependant en lisant les post precedent je n'ai pu resister a l'envie de poster.
parce que je pense que chaque OS merite d'exister au moins pour etre critiqué et amelioré.
apres pour le developpement, je suis en train de bosser sur un projet pour le moment visant a integrer les source de darwin ( ou xnu simplement ) a un kernel de kernel.org. ce qui aurai pour interé d'avoir une debian optimisé pour le materiel mac, mais je n'en suis qu'au balbutiement meme si ca avance a grand pas.
et sinon j'ai pas mal d'appli que j'ai reussi a porté sous os X mais il reste des petit probleme de stabilité a resoudre. mais rien de dramatique.

#153 Le 26/03/2007, à 16:52

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Personnellement, je ne suis pas développeur.

Mais si à la place de porter debian sous mac vous ne portiez pas mac sous debian ? lol

Il y a plein de bonnes idées à exploiter ! C'est pas par hasard si apple a inventé les menus déroulants et notre bonne vieille souris !

big_smile

Dernière modification par moustic (Le 26/03/2007, à 16:52)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#154 Le 26/03/2007, à 17:02

Berserkeirb

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic a écrit :

Personnellement, je ne suis pas développeur.

Mais si à la place de porter debian sous mac vous ne portiez pas mac sous debian ? lol

Il y a plein de bonnes idées à exploiter ! C'est pas par hasard si apple a inventé les menus déroulants et notre bonne vieille souris !

big_smile

Surtout qu'Apple n'a pas inventé mais repris (volé ?) l'invention de la souris à Douglas Engelbart lol
Quant aux menus déroulants, interface graphique, icones et utilisation de la souris, Apple et Jobs l'ont piqué à Xerox PARC (centre de recherche de Xerox)...

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox

Hors ligne

#155 Le 26/03/2007, à 18:30

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Il n'y aurait que des voleurs dans ce monde ! roll

C'est pourquoi, j'utilise le logiciel libre et que je ne reviendrais jamais ni à microsoft ni à apple.:lol:


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#156 Le 26/03/2007, à 18:54

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Les plus grands copieurs sont quand même les logiciels libres depuis un petit moment hein wink
Mais bon je ne m'en plains pas, je trouve que c'est le jeu : quelqu'un a une bonne idée, un autre lui pique et l'améliore, etc... L'important dans tout ça n'est pas qui a eu l'idée, mais ce qu'elle est devenue.

Hors ligne

#157 Le 27/03/2007, à 10:25

lawl

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Les plus grands copieurs sont quand même les logiciels libres depuis un petit moment hein

Tu devrais revoir l'origine du logiciel libre....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

#158 Le 27/03/2007, à 11:30

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Je pense aux aMule, aMsn, et consors... Faut pas être hypocrite non plus wink Dans le domaine du soft grand public, le libre copie beaucoup et souvent. Il innove aussi.

Ce n'était pas provocateur, mais la notion de clone libre d'un soft propriétaire, c'est quand-même un truc qu'on voit très souvent. Je n'ai pas dit que c'était mal, du moment qu'on est contre le brevet logiciel on ne peut pas être contre ça, du moment qu'il y a une émulation positive c'est très bien (d'ailleurs c'est marrant que les plus libéraux soient pour les brevets, alors que c'est totalement anti-libéral finalement).

Dernière modification par naholyr (Le 27/03/2007, à 11:31)

Hors ligne

#159 Le 27/03/2007, à 12:01

Braktribord

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

naholyr a écrit :

Je pense aux aMule, aMsn, et consors... Faut pas être hypocrite non plus wink Dans le domaine du soft grand public, le libre copie beaucoup et souvent. Il innove aussi.

Ce n'était pas provocateur, mais la notion de clone libre d'un soft propriétaire, c'est quand-même un truc qu'on voit très souvent. Je n'ai pas dit que c'était mal, du moment qu'on est contre le brevet logiciel on ne peut pas être contre ça, du moment qu'il y a une émulation positive c'est très bien (d'ailleurs c'est marrant que les plus libéraux soient pour les brevets, alors que c'est totalement anti-libéral finalement).

Il faut dire aussi que les logiciels propriétaires sont solidement ancrés dans l'esprit des gens, il est parfois difficile de s'en passer. Les developpeurs du libre doivent donc concevoir des "copies" de ces logiciels afin palier à ce manque.

#160 Le 27/03/2007, à 13:30

hello_world

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

naholyr a écrit :

Je pense aux aMule, aMsn, et consors... Faut pas être hypocrite non plus wink Dans le domaine du soft grand public, le libre copie beaucoup et souvent. Il innove aussi.

ah ah... amule est sans doute une copie de emule... mais emule est open-source ;-). Néanmoins, ta remarque n'en demeure pas moins pértinente... même si l'exemple est mal choisi.

++

Hors ligne

#161 Le 27/03/2007, à 15:27

The Marauder

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Vous n'etes pas fatigué ? big_smile

On est aps dans "Être ou ne pas Être" mais plutot dans un troquet Ubuntu ^^


Aller je ne peux résister, excusez-moi par avance tongue

Je prendra bien un Ubunteros 12 ans d'age s'il vous plait big_smile

(Et pur !!! )

Dernière modification par The Marauder (Le 27/03/2007, à 15:27)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#162 Le 05/04/2007, à 17:25

iomatic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce forum par hasard. Je n'alimenterai pas le débat qui est déjà oublié depuis au moins une semaine.
J'ai apprécié le pragmatisme et l'objectivité d'entre vous à jugé des différents os malgré les quelques montées en température dans ce topic.
Cependant, juste une précision au niveau de mac osx notamment au concernant space, ils n'étaient pas intégrés ni à Panther ni à Tiger, mais on peut les avoir gratuitement, il s'agit de : Virtual Desktop pour Panther, Virtue Desktop pour Tiger.
Le terminal Mac osx, est vraiment light, iTerm le remplace avantageusement d'autant qu'il a comme Konsole le multi-tabbing.
On peut lancer les appli en ligne de commande depuis le terminal mac osx soit comme il l'a été dit via la commande open appli.app, soit à la mode linux ou unix (comme vous voulez), on sachant qu'un .app n'est rien d'autre qu'un package, par exemple pour lancer Firefox depuis le terminal avec l'url souhaitée, il "suffit" de taper dans le bon répertoire /Firefox.app/Content/MacOS/firefox -url toto.com par exemple.

Bon je retourne mettre ma tête dans la découverte de KDE.

#163 Le 05/05/2007, à 20:15

Atok

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic a écrit:
En attendant, c'est apple qui se frotte les mains et si les prix de ses pc n'étaient pas aussi élevés il y aurait longtemps que les gens auraient laissés tombés ubuntu ou les autres distributions.

Salut.
Là je crois que tu te trompe (pour le reste aussi d'ailleur).
Bon troll.

Non, je crois qu'il est sincère, et c'est vrai qu'avec toute la pub qu'Apple fait...

Hors ligne