Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 19:33

dieu

[Webcam][APN]Plus d'appareil photo depuis que la webcam fonctionne

Bonjour,

Je crois que mon appareil photo n'est plus reconnu depuis que ma webcam fonctionne. Je dis "je crois" car je n'utilise que rarement mon appareil.

Lorsque je lance gtkam, ou gthumb --import-photos, j'obtiens le message suivant

Une erreur est intervenue dans la bibliothèque d'entrée-sortie ('Impossible d'utiliser le périphérique USB'): Impossible d'utiliser l'interface 0 (Opération non permise). Assurez-vous qu'aucun programme ou module noyau (par ex. sdc2xx, stv680, spca50x) n'utilise le périphérique et que vous avez bien accès en lecture/écriture au descripteur de périphérique.

La caméra est une Logitech QuickCam qui utilise le module spca5xx compilé à la main comme indiqué sur la page wiki et l'appareil est un Canon PowerShot A200.

J'ai essayé de retirer le module de la webcam (rmmod gspca) et de relancer l'appareil, sans succès. J'ai aussi tenté ce qui est décrit ici, là encore sans succès.

L'appareil semble cependant bien reconnu, il apparait dans lsusb et quand je le branche syslog me dit

Apr  5 19:28:31 localhost kernel: [17182523.048000] usb 3-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 10
Apr  5 19:28:35 localhost kernel: [17182523.212000] usb 3-2: configuration #1 chosen from 1 choice

De plus il est visible dans gtkam et gthumb.

J'ai l'impression que le problème est soit une conflit de modules, soit que les deux périphériques utilisent le même /dev/video (/dev/video0 en fait). Dans tous les cas, je ne sais comment m'en sortir.

Auriez-vous des pistes ?

Hors ligne