Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 17:03

109

Francisons Blob And Conquer !

Blobwars : Blob And Conquer est la suite de l'excellent Blobwars : Metal Blob Solid que vous pouvez trouver dans vos dépôts. Le jeu est encore en développement (version 0.7 à l'heure où j'écris ces lignes) mais peut d'ors et déjà être traduit en d'autres langues que l'anglais. Pour le moment, seule une traduction en allemand est disponible. Et si nous faisions du français une langue supportée par le jeu ?

Nul besoin d'installer le jeu pour participer à la traduction, cela se passera sur ce forum smile

TESTER LA TRADUCTION

Tout d'abord, installez Blob And Conquer via le .deb pour x86 ou en compilant les sources.

Ouvrez ensuite votre gestionnaire de fichiers en tant qu'administrateur (gksudo nautilus, kdesu konqueror, gksudo thunar, etc) et rendez vous dans le répertoire data/locale du jeu (si vous avez installé le .deb, le répertoire sera /usr/share/games/blobAndConquer/data/locale).

Éditez le fichier index afin qu'il ressemble à ceci :

en English
de Deutsch
fr Français

@END@

ATTENTION, L'ENCODAGE DU FICHIER DOIT ÊTRE ISO-8859-1(5) ET NON UTF-8

Copiez le dossier en et renommez-le en fr. Si vous lancez le jeu à ce stade, vous devriez pouvoir choisir "Français" dans les options du jeu, mais le texte resterait affiché en anglais.
Vous pouvez aussi reprendre mon début de traduction française (archive à extraire dans le dossier data/locale), pas du tout optimale wink

Pour plus de facilité, je propose de nous pencher sur un fichier à la fois. Nous commencerons au prochain post wink

CONSEILS
N'oubliez pas d'enregistrer les fichiers en ISO-8859-1(5) sous peine de ne pas voir les caractères s'afficher correctement. Sous Gedit, par exemple, il faudra choisir Fichier -> Enregistrer sous, puis sélectionner l'encodage de caractères adéquat.

J'ai mis en place un wiki pour faciliter la traduction => wiki de traduction


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#2 Le 24/12/2006, à 17:07

109

Re : Francisons Blob And Conquer !

PREMIER FICHIER : additional (Menu / options supplémentaires)

Fichier original

=> Page du wiki


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 20:01

Photon

Re : Francisons Blob And Conquer !

Bonjour 109,

je sais que ça date un peu, mais je n'avais pas vu ce message... Je suis tombé dessus en passant par Google ! wink
J'ai entamé une traduction de Blob And Conquer il y a quelques semaines (pas beaucoup de temps pour bosser dessus...) et elle est quasiment terminé (plus que quelques petites phrases qui ont été ajoutée dans la 0.8-2...).
J'essaie de poster une archive de tout ça dans deux petites heures... smile

Edit : Voilà, j'ai mis tous les fichiers dans cette archive.
Si vous voulez tester la traduction, il faut modifier le fichier index du jeu (voir le post de 109 au-dessus), et décompresser l'archive dans le dossier data/locales du jeu.
Il faut ensuite choisir le français à l'aide du bouton "language" dans le menu principal du jeu.
Enjoy !

Dernière modification par Photon (Le 23/01/2007, à 22:39)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 20:57

Photon

Re : Francisons Blob And Conquer !

Du nouveau avec la traduction de Blob And Conquer !

J'ai enfin réussi à avoir l'auteur, à qui je viens d'envoyer les traductions. Il est un peu occuppé sur le moment, le projet est donc en stand-by, mais pas oublié ! smile

Hors ligne