Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 19:28

Bzh

Prix pour le deveuloppement d'un site

Bonjour,

Je développe depuis 5ans des applications web en php + MySql ( maintenant avec ajax ) comme beaucoup de monde ici je suppose,  simplement par pur plaisir.

Je voulais savoir, par curiosité:

Un site contenant une gestion de news, une galerie photos, un forum le tout bien évidement administrable, vous pensez que ça monte dans les combien ?

Dernière modification par Bzh (Le 05/04/2007, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 21:19

obiwankennedy

Re : Prix pour le deveuloppement d'un site

bonsoir, Tu le factures en nombre d'heures de travail effectif grosso modo. Après tu peux calculer un prix, un Bon techniciens informatique le coût horaires doit tournée autour de 400-300 €/jours (900 € un chef de projet) (enfin c'est des valeurs utiliser en cours donc bon).


PS : pense a entourer Tux de scotch avant de lui montrer ton amour. Sinon il va exploser. (désolé je sors ---->[])


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 22:42

wilituning

Re : Prix pour le deveuloppement d'un site

Ba moi comme je n'est pas de licence pro big_smile
j'ai facturé mon dernier site de jeu ( cet été ) 1000€ avec 10 tickets flash et le reste c'etait du basic ( livre d'or , news , contact )

Un pro aurait facturé ça 2500€ à 4000€


++ wink

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 23:13

nitz

Re : Prix pour le deveuloppement d'un site

salut,

moi je dis, ça dépend pour qui big_smile, moi je facture beaucoup moins les assos ou les particuliers (artistes...) que les entreprises.

Mais ça dépend aussi de ce qu'on te fournit comme éléments (architecture générale, graphiques, textes, etc...). Mais je pense qu'en moyenne effectivement pour un site simple (hors 'caprices' graphiques ou techniques) il faut tourner effectivement autour de 1500 Euros hors taxes.

Maintenant, honnêtement, une boîte de com facturera un site très simple de 2000 jusqu'à 6000 euros (vécu). Alors qu'elles vont te pondre un design simple et pas de CMS. Elles n'aiment pas les CMS; par contre elles aiment aussi beaucoup le flash, ce merveilleux language pour l'instant ardu à rendre 'dynamique', c'est-à-dire communiquant avec php/mysql. Ils l'aiment car comme ça le site n'est pas modifiable : le client fera appel à eux pour modification du site, et hop, on repasse à la caisse ! 

Et les clients potentiels n'ont souvent aucune idée des prix... Pour certains plus de 500 Euros c'est beaucoup, alors que d'autres sont prêts à signer pour 3000 à service égal... Les agences de communication se beurrent méchamment sur les assos, les pme. C'est pourquoi un indépendant est 'super compétitif' dans cette gamme de prix...


La liberté est une et indivisible.
Lubuntu 18.04.02 LTS sur thinkpad X220, thinkpad Edge et Compaq CQ58 (problème avec le wifi!)

Hors ligne