Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2012, à 17:52

Prince25

Commande gconftool pour le fond d'écran ne prend pas effet

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je cherche à créer un shell script qui me changera automatiquement mon wallpaper (je trouve que c'est plus enrichissant que de faire appel a un paquet)

Après mes recherches, j'ai trouvé que cette commande permet "apparemment de changer" mon fond d'écran :

gconftool-2 --type string --set /desktop/gnome/background/picture_filename /home/moi/pictures/image.jpg

La commande ne me retourne aucune erreur mais le fond d'écran désiré ne s'affiche pas.
Pourant, si je demande à la même commande de m'afficher quel wallpaper est utilisé (avec l'option --get). Il m'affiche bien celle que j'ai utilisée dans la commande précédente.

gconftool-2 --get /desktop/gnome/background/picture_filename
/home/moi/pictures/image.jpg

Malgré cette vérification, le wallpaper n'est pas celui que je souhaite. A mon avis j'ai du mal comprendre quelque chose (raffraichissement ?). Sauriez-vous me guider vers un élément de réponse ?

Prince25

Dernière modification par Prince25 (Le 06/03/2012, à 00:08)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2012, à 21:49

Levi59

Re : Commande gconftool pour le fond d'écran ne prend pas effet

Ceci pourrait t'aider :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2420650
Et pour l'option d'affichage
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3632469

Dernière modification par Levi59 (Le 05/03/2012, à 22:08)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2012, à 00:12

Prince25

Re : Commande gconftool pour le fond d'écran ne prend pas effet

Salut et merci de ta réponse,

Les sujets que tu m'a proposé sont ceux dont je m'étais inspiré. Tu remarqueras que j'utilise (presque) la même commande.

Mon problème est que cette commande ne prend pas effet chez moi : le wallpaper ne change pas et aucun message d'erreur.

Est-ce qu'il faut faire quelque chose en plus de taper la commande ?

Hors ligne

#4 Le 06/03/2012, à 00:36

n3o51

Re : Commande gconftool pour le fond d'écran ne prend pas effet

Bonsoir , normalement cette commande suffit


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#5 Le 06/03/2012, à 17:31

Prince25

Re : Commande gconftool pour le fond d'écran ne prend pas effet

Effectivement, j'ai testé ces commandes sur les machines de mes amis et elles marchent parfaitement. Le problème viens donc de mon ordi.

Je me demande si ça ne vient pas du fait que j'ai installé le "Gnome classic" d'Ubuntu 11. Je posterai à nouveau si j'arrive à une solution.

Hors ligne