Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 07/10/2011, à 23:15

dualboot

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Mais comment ?


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#227 Le 08/10/2011, à 13:47

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Zut, j'ai oublié de mettre le fil de la discussion !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6455101


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#228 Le 08/10/2011, à 14:10

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Arrgh... J'ai parlé trop vite... Bien trop vite ! un redémarrage du poste et le problème est revenu !!!
Mais que'est-ce que c'est que cette m.rde !!! Le fait que le problème s'en va et puis revient prouve bien que c'est un truc tout con !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#229 Le 08/10/2011, à 21:09

pipocas

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Je crois qu'avec le driver ATI proprio et flash tu cumules les deux plus gros boulets du monde GNU/linux. big_smile

Moi franchement j'ai laissé tomber. J'utilise le libre avec les modifs qu'il faut pour calmer le ventillo et c'est très bien comme ça. Quand je veux jouer ->windows.

Hors ligne

#230 Le 09/10/2011, à 09:33

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Même toi pipocas tu as abandonné catalyst ?
Je me souviens pourtant des excellents conseils d'installation et de configuration de catalyst que tu nous donnais il y a quelques temps...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#231 Le 09/10/2011, à 10:58

pipocas

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Et oui... hmm

Dernière modification par pipocas (Le 09/10/2011, à 10:59)

Hors ligne

#232 Le 09/10/2011, à 13:44

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Un test du pilote libre sur stellarium, logiciel indispensable pour moi : aucune icone n’apparaît, le logiciel est inutilisable en l'état. Retour donc à Catalyst avec son problème flashplayer résiduel. Promis : mon futur PC n'aura pas de CG ATI !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#233 Le 09/10/2011, à 23:40

Aisyk

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Même chose pour moi, plus de pilote Catalyst et je m'en porte très bien ! Tout fonctionne très bien, même les vidéos flash en plein écran (j'ai osé essayer...)... Et comme pas mal de bons jeux de l'humble indie bundle fonctionnent, c'est bon pour moi. Pas besoin de me faire chier avec des trucs buggués jusqu'à l'os.
Par contre, les APU semblent mieux fonctionner avec les Catalyst... donc wait and see, il me semble que les choses s'améliorent grandement de ce côté, concernant les derniers produits de la marque.


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#234 Le 10/10/2011, à 12:10

AozRoon

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Moi je tourne toujours le Catalyst (10.8) car Minecraft rame trop avec les pilotes libres...

Hors ligne

#235 Le 10/10/2011, à 12:52

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

pipocas a écrit :

J'utilise le libre avec les modifs qu'il faut pour calmer le ventillo

Tu pourrais me donne le lien du tuto qui permet de faire ces modifs ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet dans la doc radeon d'ubuntu.
Merci d'avance wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#236 Le 10/10/2011, à 15:11

pipocas

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Pour faire simple, fais dans un terminal:

sudo gedit /etc/rc.local

Ajoute la ligne suivante AVANT le return 0:

echo mid > /sys/class/drm/card0/device/power_profile

enregistre les modifications et redémarre.

Plus d'infos là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441734

Hors ligne

#237 Le 10/10/2011, à 16:11

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Indispensable ces manips avec les drivers libres actuels ? Le dernier post date d'il y a 7 mois...
Perso, je n'ai rien configuré après l'installation du dernier radeon libre, mais ce que j'y ai lu m'inquiète pour mon matos...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#238 Le 10/10/2011, à 16:17

pipocas

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Je tourne avec mid depuis plus de 7 mois donc et aucun soucis. A toi de voir...

C'est le profile low qui est incriminé.

Pour répondre à ta question oui c'est indispensable pour baisser la température et diminuer le bruit du ventillo.

Dernière modification par pipocas (Le 10/10/2011, à 16:19)

Hors ligne

#239 Le 10/10/2011, à 18:04

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Voici les températures de mon portable :
sensors
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1:       +49.0°C  (crit = +100.0°C)                 
temp2:       +45.0°C  (crit = +100.0°C)                 
temp3:       +49.0°C  (crit = +100.0°C)                 

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:      +48.0°C  (high = +105.0°C, crit = +105.0°C) 

coretemp-isa-0001
Adapter: ISA adapter
Core 1:      +43.0°C  (high = +105.0°C, crit = +105.0°C) 

Mon PC ne me semble pas du tout chaud au touchet. Le ventilo n'a pas l'air de fonctionner d'avantage qu'avec le pilote catalyst que j'utilisais il y a peu, en tous cas rien de choquant.

Et je suis configuré en profile/default.
Je suis bien tenté de tester dynpm/auto si ça ne risque rien pour mon matos...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#240 Le 10/10/2011, à 18:07

pipocas

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Ecoute, si ventillo ne te casse pas les oreilles et que la température est basse pourquoi te prendre la tête? Laisse comme ça. wink

Je t'ai dis une petite bêtise: je suis sous profile/auto depuis 7 mois pas profile/mid. Il ne doit pas y avoir de grande différence de toute façon.

Si tu veux tester ponctuellement c'est simple, entre ça dans un terminal:

sudo gedit /sys/class/drm/card0/device/power_profile

Et met auto à la place de default. Enregistre (il devrait avoir un peu message d'erreur mais la modif est bien prise en compte) et ferme le fichier.
Le ventillo devrait se calmer immédiatement! T'inquiète, au redémarrage, la config sera revenue comme avant.

Si tu n'as pas d'amélioration immédiate alors tu peux laisser tomber.

Dernière modification par pipocas (Le 10/10/2011, à 18:18)

Hors ligne

#241 Le 11/10/2011, à 10:43

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Si j'ai bien compris de toutes façons, le mode auto ne change rien lorsque le pc est branché sur le secteur puisque la configuration dans ce cas est High. Par contre, sur batterie on passe sur Mid pour baisser la conso.
J'ai donc changé mon profile en auto wink
Le mode dynpm est trop agressif, j'ai des clignotements de l'écran donc je l'ai exclu.
Je viens de m'apercevoir que je postais sur le sujet de catalyst... neutral Je bascule désormais sur le sujet radeon !

Dernière modification par Lifesaver (Le 11/10/2011, à 10:44)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#242 Le 05/11/2011, à 01:48

SpiKe

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Les pilotes Catalyst 11.10 semblent dispos pour les cartes graphiques version "Desktop", mais pas pour les mobility radeon (donc les version "Notebook").
Quelqu'un sait pourquoi ? hmm

Y'a-t-il une bonne raison à cela où alors y'aurait-il un arrêt du support de certaines cartes ?

Dernière modification par Jedediah (Le 06/11/2011, à 14:17)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#243 Le 05/11/2011, à 17:00

Le-Duf

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Je sais pas si c'est spécialement une mauvaise chose qu'ils ne soient pas dispos pour les mobility.
La version desktop plante à l'install hmm
Du coup, je suis revenu à la 11.08 proposée par la distrib (Oneric) mais là aussi j'ai plein de bugs : impossible de configurer le double écran, écran noir en sortant de veille, plantages aléatoires à l'extinction.
Vraiment pas top sad

Hors ligne

#244 Le 06/11/2011, à 02:22

pipocas

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

J'ai testé sans problèmes particuliers d'installation.
Toujours la même chose: il faut choisir entre le tearing ou les saccades. Je choisi de repasser au driver libre.

Hors ligne

#245 Le 06/11/2011, à 12:07

sundayati

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

La derniere version j'ai put l'installer manuellement sans soucis...Mais ensuite c'est le drame, ça plante au splash screen d'ubuntu...D'ailleurs quelque soit la version (celle de la distrib, ou anciennes versions). Je vois plus trop quoi faire à part changer de carte.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=709511

Hors ligne

#246 Le 06/11/2011, à 19:08

AozRoon

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Avez-vous essayé d'installer les pilotes en générant les paquets puis en installant le paquets ou en direct avec le .run de ATI ?

Chez moi, depuis Oeniric 11.10, seule la génération (puis installation) des paquets fonctionne :

Voir : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p6908871

Dernière modification par AozRoon (Le 06/11/2011, à 19:12)

Hors ligne

#247 Le 06/11/2011, à 20:03

Le-Duf

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

En tout cas, pour moi j'ai essayé en direct et ça a foiré. Merci pour l'info. J'essaierai.
Pour info (je sais pas si c'est important dans ce cas) : je suis en 64 bits.

Hors ligne

#248 Le 07/11/2011, à 19:57

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

pipocas a écrit :

J'ai testé sans problèmes particuliers d'installation.
Toujours la même chose: il faut choisir entre le tearing ou les saccades. Je choisi de repasser au driver libre.

+1
Et j'ai toujours des problèmes avec cette dernière version de Catalyst et flash 11 64 bits...
Une vraie daube ces pilotes proprios, alors que les pilotes libres tournent le feu de dieu !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#249 Le 06/03/2012, à 00:52

Tiki10

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Salut,

Comme d'habitude, j'ai arpenté le forum, plein de rage, en essayant faire lire à ma vielle 3850 AGP une vidéo HD de 10.5Go. Comme d'habitude, j'ai essayé plein de trucs. Sous VLC, avec décompression materielle la vidéo se lit presque sans saccades, mais malheureusement cela reste inconfortable. Je me suis alors rabattu sur mplayer+smplayer. CoreAVCdecoder est installé correctement dans dshowserver et selectionné dans smplayer. J'ai une vielle machine à base de 2 Xeon 3.06ghz de 2004, j'ai donc augmenté le nombre de thread à 4. Je ne sais pas si cela à une incidence, mais j'utilise Catalyst.
Bref, la décompression " full CPU" sur mon fichier se fait sans saccades, et avec une parfaite synchronisation du son. Je devrais essayer sur un fichier encore plus gros pour voir.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les machines modernes, à moins de faire autre chose tout en regardant une vidéo ( bof, bof ), la décompression CPU suffit amplement. C'est vrai, je ne lance pas de calcul 3D pendant que je regarde un film.
Enfin bon, encore un post qui ne sert à rien. Ca défoule, comme d'hab...

Tiki

Hors ligne

#250 Le 06/03/2012, à 09:23

Lifesaver

Re : Catalyst 1X.X : Vos tests

Pas sur que ton post ne serve à rien , je ne savais même pas que Catalyst savait faire de la décompression matérielle avec VLC. Et puis j'utilise smplayer... wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne