Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2009, à 00:25

zack13

[résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme lors de l'installation de ubuntu. J'ai ce message d'erreur qui apparait quelques seconde après la validation de l'étape 7.

Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :

[Errno 5] Input/output error

Ceci est souvent causé par un disque ou un lecteur CD/DVD défectueux ou un disque dur défectueux. Vous pouvez essayer de nettoyer le CD/DVD, de le graver à vitesse réduite ou de nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles dans des magasins d'électronique). Il peut aussi être utile de vérifier l'âge du disque dur et d'envisager un éventuel remplacement, ou de déplacer votre système dans un environnement plus frais.

Le CD a été gravé cette semaine, il est en parfait état d'ailleurs je l'utilise là actuellement en live session et RAS. Idem lorsque je fait l'analyse du disque au démarage, RAS.

Résumé de ma situation :

J'installe ubuntu en dual boot avec XP sur un PC d'une assez bonne capacité (Pentium dual core 3Ghz, 1.5Go de Ram, DD 180Go)

Après avoir démaré en live cd, effectué les partitions correctement avec Gparted je clique sur installez et je vais jusqu'a l'étape 7 ou je coche l'option avancée pour installé le GRUB sur le meme sda que la partition ou sera installé Ubuntu.

Voila, j'esperai pouvoir profiter de linux dès ce soir mais apparement ca ne sera pas le cas.

Dernière modification par zack13 (Le 17/09/2009, à 00:58)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 01:28

kyncani

Re : [résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

Il y a une option pour vérifier le cd depuis son menu de boot, commence par là.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2009, à 01:57

Samoth

Re : [résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

Slt,
Je suis dans le même cas que Zack13, L'image est bonne, et l'erreur semble arriver de manière aléatoire ( 28%, 30% et 40% presque la moitié smile ) je ne pense pas avoir de problème matériel puis quand je réinstalle WinXP ça marche sans problèmes.
Merci d'avance


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#4 Le 16/09/2009, à 10:26

zack13

Re : [résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

kyncani a écrit :

Il y a une option pour vérifier le cd depuis son menu de boot, commence par là.

Ca a déjà été fait et il me dit qu'il n'y a pas d'erreur sur le cd.

Dernière modification par zack13 (Le 16/09/2009, à 10:51)

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 20:31

kyncani

Re : [résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

Bon ben donc si ce n'est le cd, c'est le disque. Formate-le *en vérifiant les secteurs défectueux*, fait-le depuis windows puisque tu ne sais probablement le faire depuis linux.

Hors ligne

#6 Le 17/09/2009, à 00:58

zack13

Re : [résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

Bon pour etre sur que ca ne provenait pas du CD je suis allé chez ma copine récupérer un DVD-RW réinscriptible déjà utilisé, télécharger un nouvel iso de Ubuntu et utiliser son graveur (un truc vieux de 5 ans).

Retour chez moi, je recommence les manips et cette fois miracle l'installation va à son bout et je peux vous dire que je fais désormais partie des linuxiens cool

héhé

Hors ligne

#7 Le 17/09/2009, à 17:51

Samoth

Re : [résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

Bienvenue Zak smile Pour mon cas, ca doit etre mon graveur qui est défaillant. (je fait l'installation sur le PC de mon frère). Je vais chercher un CD ubuntu dans un kiosque wink


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#8 Le 06/03/2012, à 01:01

Ti'Bout

Re : [résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

Salut,

et ben moi j'ai le même problème.
J'ai déjà Ubuntu 11.10 sur l'ordi de bureau. J'ai voulu faire la même chose sur mon portable en laissant windows (vista, de la m***** ça s'est sur mais bon ça marche!). J'ai graver Wiki je crois comme la version 11.10 mais améliorer pour la mettre en parallèle de windows. Et au bout d'un moment ca me met ce message d'erreur "[Errno 5] Input/output error " : disque ou lecteur CD/DVD défectueux, blablabla.
Il est installé en partie quand même mais  toujours en anglais alors que j'avais choisi le français, ça rame à fond et la configuration du clavier a changé par exemple.
J'ai essayé de le réinstaller avec le même cd, rebelote.
Mon lecteur cd n'a jamais de soucis d'habitude donc je ne pense pas que ce soit ça.
Je suis en train de regraver le cd d'installation de l'ordi de bureau cette fois ci pour voir si ça vient du cd ou du rgavage.

J'ai un peu peur quand même parce que mon ordi a depuis longtemps déjà des fâcheuses tendances à la surchauffe et avec windows il fonctionne très bien mais pas direct à l'allumage. Il rame beaucoup quand je l'allume, met longtemps à capter le réseau wi-fi, tout ça pendant 10 minutes environ, après tout roule. Le portable de ma sœur avait commencer à faire ça jusqu'à ce qu'un de ses disques dur ( celui avec le système d'exploration bien sur) la lâche... J’espère que mon disque n'est pas mort ou presque.

Moi qui espérais boucler ça aujourd'hui je sens que je n'en ai pas finis!!!

Quelqu'un peut'il m'aider??

Hors ligne

#9 Le 06/03/2012, à 06:14

Scaramanga

Re : [résolu] Installation qui avance pas - [Errno 5] Input/output error -

J'ai rencontré le même Pb, l'image téléchargée n'etait pas correct : MD5,qui permet  la vérification de l'intégrité des données récupérées ne corespondait pas au md5 indiqué par le site.
Notez que l'iso gravée semblait parfaitement fonctionnelle.
Solution :  télécharger via torrent, ou le protocole semble plus fiable en terme de DL.


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne