Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 09:24

Dark Raph

Xubuntu + wifi détecté directement = quelle version ?

Bonjour à tous,

Voilà, je suis étudiant en info, j'ai récupéré un vieux PC Compaq armada m300 pour mes cours. Je m'en sers surtout pour faire du codage, et regarder des films dans le train. Etant donné sa config (PIII 600 + 128 Mo de RAM) Xubuntu est la meilleure distrib Ubuntu que je puisse installer dessus.

J'ai acheté une carte wifi PCMCIA RoamAbout RBTBJ-AW dont voici les détails : http://www.enterasys.com/products/wireless/RBTBJ-AW/
L'an dernier j'avais installé une distrib Xubuntu, dans laquelle ma carte était détectée automatiquement en ath0 C'était bien pratique, j'ai pu la configurer et utiliser le wifi pour travailler à mon école.

Le soucis est que le disque dur de mon PC a rendu l'âme (ce vieu PC est une troisième main big_smile), je l'ai donc changé et réinstallé les nouvelles versions de Xubuntu (ai testé 6.06.1 et 6.10) qui sont très bien, sauf qu'elles ne détectent pas ma carte directement. De plus Ndiswrapper a beaucoup de mal, sur une version ma carte est reconnue comme une Texas Instrument (6.06.1) sur l'autre elle est bien détectée mais le pilote windows refuse de fonctionner ...

Alors, étant pressé d'avoir un PC sous linux pour travailler avec le wifi j'aimerais bien retrovuer l'ancienne version de Xubuntu qui détectait directement ma carte. Quelqu'un a-t-il une idée ? Si quelqu'un a la même carte wifi (bien quelle soit peu répandue), je suis tout ouie de ses conseils.

Merci par avance.
D.R.

#2 Le 06/04/2007, à 09:41

dialloma

Re : Xubuntu + wifi détecté directement = quelle version ?

Bonjour,

Moi aussi j'avais Xubuntu et c'est bien la version 6.06 qui detectait automatiquement ma carte wifi. J'ai un portable Acer Aspire 3610, carte wifi Broadcom intégrée. Si ndiswrapper ne marche pas, ast-tu essayé bcm43xx  ? En tout cas chez moi ça a marché sous les 2.

Bonne journée

Hors ligne