Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 21:03

castelnau

Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Bonsoir,

Sous linux depuis 10 ans environ et donc plus de logiciels propriétaire à titre perso chez moi, j'ai toujours été interloqué sur les différents sites, forum ou news groupes par les remarques des utilisateurs, voir nouveaux utilisateurs de linux, qui parlent de windows et de microsoft comme étant un O.S. de m...e et des logiciels de m...es.
J'ai aussi vu et lu ces commentaires sur ce forum.

Pour ma part je ne comprends pas, j'ai beaucoup de mal à comprendre cela, pourquoi critiquer de la sorte, je crois que ce sont deux mondes différents, l'informatique toute cuite, celle où l'utilisateur ne réfléchit pas, et l'informatique où l'on ne peur progresser et comprendre qu'en se posant des questions.
Même si le monde et surtout l'environnement linux s'est démocratisé, il reste quand même parfois un peu rude. J'en prends pour exemple les nombreux postes de ce forum en ce qui concerne le paramétrage d'un simple dongle Wifi, qui sous windows (que je pratique et subis au travail) ce fait très simplement.

Pour ma part , même si je suis convaincu de l'intérêt que l'on a à utiliser linux, j'ai parfois beaucoup de mal à vulgariser Linux surtoutpar-rapport aux compétences informatiques des gens qui m'entourent, car je sais que leur niveau d'informatique ne leur permettra pas d'être autonome,et qu'en l'occurrence il leur
sera plus bénéfique de payer les licences propriétaires que de partir dans des galères pas possibles et être forcément déçus de linux.

Donc je propose un peu plus de retenus dans les propos envers les windowsiens ,-)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 22:21

Kivutar

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Je n'ai rien contre les windowsiens, et je pense qu'Ubuntu a encore un (petit) peu de chemin à faire vers l'idéal "user friendly".

Cependant la politique de Microsoft me déplais. Par exemple je n'aime pas me retrouvé face à un pc tatoué. Les fabriquants de PC ont le choix entre courber l'échine ou faire faillite... Faut avouer que c'est triste.

Je suis déchiré entre l'envie de supprimer ma partition windows et celle de jouer aux jeux non supportés par cedega.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 22:31

castelnau

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Il te reste le choix du multiboot,
concernant mes pc j'ai toujours acheté des machines sans OS, voir machine d'occasion sur lesquelles j'installe linux actuellement j'ai acheté d'occa un compaq evo 2Ghz, 512 ram, 30 G disque, carte Ati pour 200 euros et ça me suffit largemamnt pour une utilisation bureautique, photo, surf etc......,
Pour les machines neuves je vais chez l'assembleur, je sais ce que je veux il monte et ça me coûte toujours moins cher que les grand distributeus, j'ai pas de licence windows à acheter.
Je pense que l'on a toujours le choix, après c'est une étape à franchir, soitje veux rester libre soit je me "maque" avec les licences.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 23:17

Tangui

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Slt,

peut être que si tous ceux qui ont testé Linux disent que Windows, c'est de la m****, c'est que ça correspond à une réalité.

Plus sérieusement, il y a deux mois, un homme dans la soixantaine me demande dans un café si je pouvais l'aider à configurer son pc pour se connecter en wifi. Je suis pas une buse sous Windows, et pourtant impossible de se connecter ! Donc qu'on ne vienne pas me dire que Windows est plus simple (et c'est sans doute encore plus vrai avec Vista). La différence amha, c'est que "tout le monde" utilise Windows, donc il est beaucoup plus facile de trouver qqn qui s'y connait en cas de problème. Avec Linux, ça peut tout aussi bien fonctionner, je pense qu'on a tous des exemples de débutants en informatique qui se débrouillent mieux avec Linux qu'avec Windows (et qui le disent !). Tout dépend du niveau de compétence, de l'utilisation, du matériel...

En plus, il y a le problème de la liberté. En général, tout linuxien est informé quant à la philosophie du libre, et les gens adhèrent généralement à l'idée selon laquelle l'informatique doit être un vecteur de progrès. Cf wikipedia. Alors que Windows fasse de l'argent en vendant du software, je pense que ça ne gène pas grand monde. Le problème, c'est sa situation de monopole et tous les coups bas (chantage à l'OEM, vente liée, incompatibilité, tatouage, etc) qui a le dont d'énerver la communauté du libre.

Alors c'est vrai critiquer Windows de la sorte est stupide et surtout contre-productif, mais tant qu'on sera dans cette situation, ça ne risque pas de changer.

Et d'un point de vu strictement technique, je crois tout de même qu'on peut dire que Linux est bien supérieur à Windows.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 23:38

Struddel

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Quand on découvre quelque chose il est de bon ton de cracher sur ce qu'on avait avant. C'est complètement débile, mais on se dit "j ai pris ça parce que c'était mieux, ça veut donc dire que l'autre était naze."

Et voila, un macintoshien va cracher sur les pc, un linuxien sur windows et un windowsien sur le reste soit parce qu'il a pas essayé autre chose soit parce qu il a testé et qu'il a pas été convaincu soit parce qu'on l a gavé avec.

Non le pire c'est pas de critiquer windows (tout est critiquable t'facons, linux compris) mais de critiquer les windowsiens ... ça quand des gens le font je trouve ça relativement bête ...


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 05/04/2007, à 23:44

LeSmurf

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Salut,
Je ne suis pas trop d'accord avec cette simplification "Windows facile mais propriétaire" comparé à "linux difficile mais libre".
J'ai travaillé pendant mes vacances d'étudiant au rayon micro d'une grande surface, et ce que j'y ai vu ne confirme pas l'axiome "Windows est facile". J'ai vu assez de clients revenir avec des Windows vérolés, hors-services, etc. Beaucoup de consommateurs se sentent démunis quand leur OS Windows part en vrille. Certains ne savent même pas installer un drivers en faisant "Suivant, suivant, fin". Je me rappelle d'une période post-Noël et de tout le SAV que j'ai dû fournir sur des machines... presques neuves.

Windows est "simple" car il est préinstallé dans la grande majorité des cas, ce qui donne une impression de simplicité. Mais quand le client s'y attaque lui-même, c'est une autre affaire.

En comparaison, Linux n'est presque jamais installé d'office. Il part donc désavantagé . En revanche, d'après certains professionnels de la maintenance informatique de passage sur ce forum, le "maintient en vie" de Linux est moins coûteux qu'un Windows. Le Client Linux rapporte moins en SAV et autres services que le Client Windows.

Pour conclure, Windows pré_installé Vs Linux à installer, Windows gagne en simplicité. En revanche, si Linux est préinstallé et configuré, la donne change, sans compter les évolutions de l'OS qui m'épargnent l'usage de la ligne de commande 9 fois sur 10. Enfin, l'installation et la configuration d'un Linux dépend grandement de la disponibilité des drivers du matériel. Par exemple, mon Wifi est reconnu de suite, mais pour d'autres modèles de chip, c'est le parcours du combattant sad

Concernant l'aspect "critiques omniprésente contre Windows", je trouve aussi que cela devient fatigant lol Cela m'a amusé un temps, mais ce n'est pas grace à  ça que Linux se développera d'avantage...

@+

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 00:35

Azariel

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

juste comme ça:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/sujets-1.html

http://www.clubic.com/forum/index.php?s=26c8f1599dedc128dc2ef08b56c7e0aa&showforum=35

et j'en passe, donc facile? mouais, enfin y'a plein de problèmes aussi
et cerise sur le gâteau:
http://support.microsoft.com/

alors ça j'aimerai bien savoir combien de personnes ont réellement trouvé une solution grâce à ça.

je suis nouveau sous linux, mais déjà sous windows je n'utilisais presque que des logiciels libres, je restais surtout pour les jeux à l'époque. maintenant que je ne joue plus assez pour justifier d'y rester, je suis passé sous linux.
des problèmes? hola oui, plein, mais qui sont, pour moi, moins gênant que sous windows.
j'ai quand même dû me taper les MAJ d'un parc sous windows pour mettre le patch du patch aujourd'hui...
Après Windows (sauf vista) est un bon OS, qui correspond à la demande de beaucoup de monde, surtout quand y'a un copain/frère/ami pour venir dépanner à chaque fois que ça bloque. Mais par définition, il ne répond pas aux attentes des membres de ce forum, ce qui explique qu'il soit très critiqué ici

Dernière modification par Azariel (Le 06/04/2007, à 00:36)


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#8 Le 06/04/2007, à 00:56

kornwall

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

castelnau a écrit :

Pour ma part , même si je suis convaincu de l'intérêt que l'on a à utiliser linux, j'ai parfois beaucoup de mal à vulgariser Linux surtoutpar-rapport aux compétences informatiques des gens qui m'entourent, car je sais que leur niveau d'informatique ne leur permettra pas d'être autonome,et qu'en l'occurrence il leur
sera plus bénéfique de payer les licences propriétaires que de partir dans des galères pas possibles et être forcément déçus de linux.

+1
je vois mal un utilisateur lambda aller sur une console pour arranger x ou y pb hmm
déjà qu'ils utilisent des prog open-source c'est déjà bien wink


Golom golom

Hors ligne

#9 Le 06/04/2007, à 08:15

castelnau

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Bonjour,

Je partage tous les avis publiés suite à mon post, et je vais reprendre ce que dit Lesmurf

Pour conclure, Windows pré_installé Vs Linux à installer, Windows gagne en simplicité. En revanche, si Linux est préinstallé et configuré, la donne change, sans compter les évolutions de l'OS qui m'épargnent l'usage de la ligne de commande 9 fois sur 10. Enfin, l'installation et la configuration d'un Linux dépend grandement de la disponibilité des drivers du matériel. Par exemple, mon Wifi est reconnu de suite, mais pour d'autres modèles de chip, c'est le parcours du combattant sad

puisque je pense que la réalité des choses en ce qui concerne l'évolution de Linux se situe sur ce terrain. A titre perso, je n'hésite pas à demander lorsque je vais à la FNAC par exemple, si je peux avoir Pc sans OS où Linux. La réponse bien entendu est toujours la même, ça ne m'empêche pas de leur expliquer qu'ils sont à côté de la plaque et entrave par la même le principe de la liberté de choix du consommateur. Même si je ne veux pas acheter de Pc chez eux, je me fais plaisir.
Après tout ce qui est en jeu, au délà de la problématique liée à la complexité d'un OS par-rapport à un autre, c'est la liberté dixit Tanhuy

En plus, il y a le problème de la liberté. En général, tout linuxien est informé quant à la philosophie du libre, et les gens adhèrent généralement à l'idée selon laquelle l'informatique doit être un vecteur de progrès.

. Pour ma part c'est complètement ma démarche, l'informatique reste un formidable outil de communication, de travail et de loisir, mais en aucune façon je ne veux être attaché à une pensée unique de l'informatique, sinon ce n'est plus le progrès mais la régression.

Depuis 10 années d'utilisation de ce bête de course qu'est ce Linux, je ne peux que lui trouver des points positifs, et je peux comparer puisque professionnellement parlant je passe tout mon temps sous windows (client, serveur tse, client légers) donc je connais aussi les vicissitudes de microsoft. Sous linux j'ai appris à comprendre l'informatique, sous windows je gobe, sou slinux je suis libre, sous windows j'ai l'impression de connaître la liberté, sous linux mon pc est sécurisé nativement, sous windows je dois sécuriser tout mon poste et je peux continuer....

Maintenant, arrêtons de cracher sur le camp "adverse" car cela n'est pas constructif, par contre par la démonstration faisons avancer les choses. Commençons peut-être par améliorer l'image des utilisateurs, à titre de comparaison, j' suis motard, lorsque j'ai commencé la moto en 1988, l'image du motard c'était Joebar Team, donc négatif, en quelques années, le message sa été passé de faire évoluer cette image et aujourd'hui c'est quand même un peu mieux.

Non un linuxien n'est pas un pirate !

Dernière modification par castelnau (Le 06/04/2007, à 08:16)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#10 Le 06/04/2007, à 09:12

loutre

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Tu confonds deux choses. En gros tu dis :
- Linux = pour expert
- Windows = prémâché, meilleur pour les non initiés.

C'est peut-être vrai, mais Linux a également pour vocation à être "prémâché et pour les non initiés". Ce qui empêche cet état de fait, ce sont les constructeurs, qui ne fournissent pas de Linux préinstallé, pas de pilotes pour notre OS préféré, etc., ce qui complique énormément la tâche (vivement les PC Dell avec Linux dessus...).

Alors devrait-on plutôt cracher sur les constructeurs plutôt que sur MS ? Peut-être... mais c'est sans compter l'attitude agressive de MS à leur égard !

Tiens, voici l'exemple de Capgemini (qui n'est pas vendeur de matériel, c'est une SSII : mais MS agit de la sorte avec les constructeurs) :

le monde informatique a écrit :

"De son côté, Philippe Donche-Gay, qui dirige le groupe Open Source de Capgemini, a estimé que c'est l'attitude même de certains éditeurs qui finirait par pousser les clients dans les bras du Libre. Il a ainsi raconté l'anecdote suivante : « Vous savez que Microsoft organise tous les ans quelque chose à l'usage d'environ 50 PDG du monde entier. Paul Hermelin, le PDG du groupe, y était invité comme l'année précédente. Un soir, il m'appelle, et me dit : Steve Ballmer m'est tombé dessus avec se gros yeux en disant qu'on est l'apôtre de l'Open Source au ministère des Finances, que faisons-nous ? »"

L'article complet ici :
http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 21964.html

Donc en gros, ce que fait Microsoft, c'est "si vous êtes trop gentils avec nos concurrents, méfiez-vous, on va moins collaborer"

Bref, ce que fait Microsoft, c'est un abus de position de monopole. Alors après, tous les petits noms qu'on donne à Mammoun, franchement, c'est de bonne guerre... la dure loi de la concurrence, mon enfant...


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#11 Le 06/04/2007, à 10:36

wilituning

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Les linux sont de plus en plus facile

regarde mandriva c'est archi pour les debutant
c'est sur que si apres ont veut un linux pour des besoins particulier c'est un peu plus dur

Hors ligne

#12 Le 06/04/2007, à 11:17

castelnau

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

loutre, je suis désolé mais je ne confonds pas, je ne dis pas linux pour les experts, et windows pour les non initiés, je suis moi même à la base un non initiés qui a migrer sous Linux donc je serai mal venu pour confondre.
Maintenant il faudrait peut-être aussi arrêter de dire l'attitude des uns est plus agressive que l'autre, après tout en bout de chaine qui trouve-t-on le consommateur et l'entreprise. Tu cites CapGemini, c'est bien moi je bosse pour un grand éditeur national d'erp, nous sommes maqués à 300 % avec microsoft, seulement quelques velléités de linux avec des serveur redhat pour oracle, lorsque nos clients demandes du linux on leur répond que nous ne savons pas faire, ce qui est faux simplement nous ne voulons pas le faire car pour le moment la pression de nos clients n'est pas assez importante pour que nous engagions de ressources là dessus.
Le jour où nos clients claquent la porte pour se tourner vers des olutions ERP sous Linnux nous commencerons à nous interresser pour le moment ça n'est pas le cas.
Que Steve Ballmer fasse du lobbying auprès de CapGemini ça ne me choque pas par contre que le PDG de CapGemini ne soit pas capable d'assumer et d'expliquer ses choix à Ballmet là ça me choque.

Transposons côté utilisateurs, le jour où les utilisateurs auront compris qu'ils détiennent le pouvoir de dire non, le pouvoir d'envoyer balader microsoft de leur PC, en gros le jour où les consommateurs auront compris qu'ils ont entre le main un véritable pouvoir celui de ne pas donner leur argent à telle grande enseigne car elle ne vend pas de PC non équipé d'OS et bien nous aurons fait un grand pas.

Je sais que c'est de bonne guerre de donner des noms d'oiseaux à l'OS de Redmon mais pour ma part je préfère un débat plus constructif et lorsque je réussi à faire comprendre à un non initié que le débat Windows/Linux dépasse très largement le simple cadre des compétences informatiques pour toucher celui des libertés alors là j'ai gagné. Déjà il aborde la passage à Linux avec une autre image que celle d'un OS d'expert fait par et pour des experts, ce qu'il voit c'est qu'il est enfin libre de faire ce qu'il veut comme il le veut quand il le veut et surtout modifier quoique ce soit sur son PC sans avoir besoin de se connecter sur le site d'un éditeur pour y laisser toutes sortes d'infos.
Lorsque je fais consulter ce forum à des ami(es) à la lecture des messages souvent la première réflexion qui vient c'est : "à part critiquer windows vous faites
quoi d'autres" et là je le dis j'ai loupé quelque chose !

Je ne pense cependant pas confondre.


Wilituning, pour info j'ai laissé tombé mandriva il y a un an alors  que je l'utilisai depuis six ans, certes c'est un os super simple, certes il est très populaire, mais à quel prix, celui me semble-t-il de la liberté des utilisateurs, même si nous sommes encore loin de ce que fait Ballmer, il y a quand même pas mal de traçage chez Mandriva, et attention je ne remets pas en cause le principe du club utilisateur puisque ce n'est ni plus ni moins que du service payant autour de mandriva, mais plutôt de la politique commerciale mis en place et du faite que l'utilisateur une fois attaché à mandriva se trouve un peu pris au piège.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#13 Le 06/04/2007, à 11:55

Zoolonly

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Pour de vrai :
Moi une fois ma prof de prog ma traiter de Windowsien ..... !
Alors j'ai pleuré

BOn je sors ++

Hors ligne

#14 Le 06/04/2007, à 12:33

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Bonjour

Alors n'en parle pas toi même castelnau tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 06/04/2007, à 13:27

Lord Alembert

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Je pense que d'une part il y a pas mal de frustrés qui sont déçus de Windows (problèmes réguliers, solutions à la limite du paranormal, ...) mais qui n'ont pas trop le choix (Linux? Le truc sous DOS?), ce qui entretient la frustration. Pour ceux-là, une campagne d'information et les nouvelles versions de distributions comme Ubuntu, Mandriva, etc devraient leur permettre de se libérer big_smile

Et d'autre part il y a ceux qui s'en prennent à Microsoft (sales capitalistes, ils prennent les utilisateurs en otage). Pour ceux-là, le choix de Linux est plus idéologique, ils ne critiquent pas l'OS en soi.

Bien sûr, la plupart du temps on retrouve les deux personnalités, de façon plus ou moins marquée en fonction du niveau de connaissance en informatique (et non en utilisation d'un ordinateur).

Il faut bien reconnaître que depuis XP, Windows fait de grands progrès techniques. Je ne dis pas que c'est toujours "bien" au sens moral, comme le système de gestion des DRM, mais d'un point de vue informatique on tend vers le mieux.

Pour ce qui est de la société par contre, je crois qu'ils s'enfoncent dans leur manière de penser. Mais si on se place de leur point de vue c'est logique : enfermer les utilisateurs dans des formats propriétaires, ca permet de garder sa clientèle. Avoir une position de monopole permet d'auto-entretenir le nombre d'utiliseurs, etc. Tant qu'ils auront cette approche de la vente de logiciels, c'est normal qu'ils agissent ainsi.

Sur un autre point de vue, je trouve que de dire window$, _windobe est un peu puéril. Il y a des moyens plus raffinés de marquer sa désapprobation. De plus, c'est se moquer de ceux qui utilisent ce produit, par choix, obligation ou ignorance. Ca n'apporte rien à la conversation (pas d'argument, c'est juste du "ca pux"). Il serait préférable de citer un logiciel par son nom, quitte à le démonter en français par la suite smile

Dernière modification par Lord Alembert (Le 06/04/2007, à 13:29)

Hors ligne

#16 Le 06/04/2007, à 13:32

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

De toute façon tout le monde sait que linux c'est comme codingtruc...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#17 Le 06/04/2007, à 13:36

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Oh !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#18 Le 06/04/2007, à 13:39

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

http://www.codingteam.net/forumvoir,libre,84.html

lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#19 Le 06/04/2007, à 13:48

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Pour une fois que ce n'est pas moi qui floode tongue


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#20 Le 06/04/2007, à 13:49

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Moi flooder ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#21 Le 06/04/2007, à 13:57

scorpio810

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

yes lol


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#22 Le 06/04/2007, à 13:58

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Non, quand même.
Pas toi.
Modo en plus.
big_smile

Quoique...


EDIT: grilled par scorpio810 sad

Dernière modification par xbright (Le 06/04/2007, à 13:59)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#23 Le 06/04/2007, à 14:32

aleph

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

>castelnau
Lorsque je fais consulter ce forum à des ami(es) à la lecture des messages souvent la première réflexion qui vient c'est : "à part critiquer windows vous faites quoi d'autres" et là je le dis j'ai loupé quelque chose !

J'ai une ébauche de réponse...

Ce forum est putôt un forum d'adolescent(e)s. Trop de commentaires superflus, trop d'inexpérience. Le discours et l'argumentation reste trop souvent au niveau cours de récréation. Beaucoup d'intervenants sont encore sur les bancs d'école (même s'il s'agit d'écoles informatiques).

En extrapolant à partir des domaines de compétences que je connais très bien, le niveau technique de ce forum n'est pas des plus élevés.

Ce que l'on appelle facilement et trop souvent informatique recouvre de vastes domaines. Il est bien difficile (et impossible) de tout maîtriser.

J'en fait cruellement l'expérience. Un domaine où mon incompétence brille, internet et réseau. Je n'ai jamais réussi à avoir une connextion internet avec un "Linux". Malgré tous mes efforts, je me suis résigné à laisser tomber "Linux".

#24 Le 06/04/2007, à 15:07

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

aleph, si tu as laissé tomber GNU/Linux, pas besoin de venir nous les casser avec ton troll wink

aleph a écrit :

Ce forum est putôt un forum d'adolescent(e)s. Trop de commentaires superflus, trop d'inexpérience. Le discours et l'argumentation reste trop souvent au niveau cours de récréation. Beaucoup d'intervenants sont encore sur les bancs d'école (même s'il s'agit d'écoles informatiques).

Heureusement que t'es venu relever le niveau !

aleph a écrit :

En extrapolant à partir des domaines de compétences que je connais très bien, le niveau technique de ce forum n'est pas des plus élevés.

Bien entendu, tu peux toi même répondre à pratiquement toutes les questions posées sur le forum (ben ouais, tout sauf la partie Internet & Réseau) ! Sinon, toi tu sais tout, t'es le meilleur wink

aleph a écrit :

J'en fait cruellement l'expérience. Un domaine où mon incompétence brille, internet et réseau. Je n'ai jamais réussi à avoir une connextion internet avec un "Linux". Malgré tous mes efforts, je me suis résigné à laisser tomber "Linux".

Quelle bille, tu fais !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#25 Le 06/04/2007, à 15:13

scotchiz

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

bien le gars la il devrais aider si il est pas content...