Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 17:52

teardrop

Ma config est-elle compatible?

Bonjour, cela fait un moment que j'ai envie de laisser tomber windows. J'aimerais donc savoir si ma config me le permet :
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Asus A8N5X
RADEON X800 GTO  (256 Mo)
Belinea 10 19 20 / Art. No. 111919 [NoDB]  (551AA13400600)
PHILIPS DVDR16LS  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
PLEXTOR DVD-ROM PX-130A  (16x/50x DVD-ROM)


Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris compatible PS/2
KONICA MINOLTA magicolor 2400

Je suis chez Free (dégroupé), aurais-je des difficultés à retrouver une connexion?
J'aimerais également savoir si je pourrais toujours utiliser mes logiciels fétiches : utorrent, nod32, kerio, media player classic, freebrowser.

Je crois que c'est tout, merci d'avance et bonne journée à tous !:D

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 18:56

teardrop

Re : Ma config est-elle compatible?

Est-ce que mon post n'est pas à sa place pour ne recevoir aucune réponse?:/

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 19:04

Okanda

Re : Ma config est-elle compatible?

teardrop a écrit :

Bonjour, cela fait un moment que j'ai envie de laisser tomber windows. J'aimerais donc savoir si ma config me le permet :
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Asus A8N5X
RADEON X800 GTO  (256 Mo)
Belinea 10 19 20 / Art. No. 111919 [NoDB]  (551AA13400600)
PHILIPS DVDR16LS  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
PLEXTOR DVD-ROM PX-130A  (16x/50x DVD-ROM)


Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris compatible PS/2
KONICA MINOLTA magicolor 2400

Je suis chez Free (dégroupé), aurais-je des difficultés à retrouver une connexion?
J'aimerais également savoir si je pourrais toujours utiliser mes logiciels fétiches : utorrent, nod32, kerio, media player classic, freebrowser.

Je crois que c'est tout, merci d'avance et bonne journée à tous !:D

Fais une recherche sur ta radeon. Je sais qu'il y en a qui pose problème. Mieux vaut une NVIDIA. . .
Pour ta connexion tout dépends de ta carte et de ton mode de connexion. En wifi, c'est aléatoire : plus ou moins de problème selon le matos. En ethernet, no problemo!

Le magicolor 2400 c'est quoi? Scanner? appareil photo? Dans les deux cas ça devrait passer.
utorrent : ktorrent (pour KDE). Il existe aussi azureus
nod32 : connais pas tongue
kerio : idem
media player classic : ça existe encore?
Freebrowser : connais pas non plus!

Bref, désolé si je ne t'aide pas trop. Mais tu ne débarques sur un système archaique. Tu auras plus de choix que sous Windows, et ce, sans avoir à pirater ni à débourser un copek. . .

à plus. . .

Dernière modification par Okanda (Le 05/04/2007, à 19:05)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 19:37

FestinMWM

Re : Ma config est-elle compatible?

nod32 : c'est un antivirus, pas besoin sous linux
media player classic : c'est un  des player video les plus aboutis en terme de performance, fonctionnalité, légereté, dispo chez sourceforge.net, sous ubuntu, y a mplayer (et gmplayer), vlc (excellent mais peu user-friendly), xine. pour les codecs, on en parle suffisament (win32).
kerio : firewall le 2.1.5 est pratiquement le meilleur (des gratuits). firestarter sous ubuntu
utorrent : azureus pas essayé (cause java), bittornado, bittorrent, ...


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 20:09

Okanda

Re : Ma config est-elle compatible?

FestinMWM a écrit :

nod32 : c'est un antivirus, pas besoin sous linux
media player classic : c'est un  des player video les plus aboutis en terme de performance, fonctionnalité, légereté, dispo chez sourceforge.net, sous ubuntu, y a mplayer (et gmplayer), vlc (excellent mais peu user-friendly), xine. pour les codecs, on en parle suffisament (win32).
kerio : firewall le 2.1.5 est pratiquement le meilleur (des gratuits). firestarter sous ubuntu
utorrent : azureus pas essayé (cause java), bittornado, bittorrent, ...

Ah oui, autant pour pour le Media Classic Player. . . j'ai confondu avec Windows Media Player. Si tu choisis KDE, il y a Kaffeine aussi.
Et toujours sous KDE, pour le firewall, c'est guarddog.

Hors ligne

#6 Le 05/04/2007, à 20:23

teardrop

Re : Ma config est-elle compatible?

Merci pour vos réponses !
J'avais azureus avant et c'est utorrent qui me réussit le mieux, je vais tester ceux que vous m'avez proposés.
Apparemment ma carte réseau est NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets, je suis en ethernet mais compte connecter ma wii en wifi.
Pour ma carte graphique, j'ai trouvé un topic sur ce forum mais on ne sait pas si le problème a été résolu. Je vais tenter le desktop cd.

Hors ligne

#7 Le 05/04/2007, à 20:33

teardrop

Re : Ma config est-elle compatible?

Je viens d'essayer le desktop cd, j'ai le message d'erreur suivant : I/O error Error reading boot cd. Loading isolinux : Disk error BB, AX = 4288, drive 9F.
Je vais regraver le cd, peut-être que le problème vient du fait que mon cd soit réinscriptible? Je n'ai pas eu d'erreur lors de la gravure.


edit : Je vais aussi graver plus lentement, on ne sait jamais.

Dernière modification par teardrop (Le 05/04/2007, à 20:34)

Hors ligne

#8 Le 05/04/2007, à 21:44

teardrop

Re : Ma config est-elle compatible?

ça a fonctionné, sauf que maintenant j'obtiens un autre message d'erreur : /bin/sh can't access tty, job control turned off (initramfs). Peut être que je devrais essayer une autre version que la 64 bits. Les autres personnes qui ont rencontré ce problème ont l'air d'avoir trouvé chacun une solution différente.
Bonne soirée. smile

Dernière modification par teardrop (Le 06/04/2007, à 09:22)

Hors ligne

#9 Le 05/04/2007, à 21:51

Miles Prower

Re : Ma config est-elle compatible?

Torrent => qbitorrent sous Gnome. C'est tout neuf mais c'est tout bon aussi !


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#10 Le 06/04/2007, à 09:27

teardrop

Re : Ma config est-elle compatible?

Bonjour.
J'ai testé l'autre version du desktop cd, cette fois ci pas de message d'erreur (en plus le logo est en couleurs cette fois) mais la barre de chargement se bloque au bout d'un moment (petit carré orange à gauche et le mot ubuntu devient gris, pas le logo).

J'avoue que là je sèche, quelqu'un pourrait m'aider?

J'ai changé splash par single mais après je reviens au message d'erreur de départ (job control turned off...) en plus d'un nouveau au dessus : Buffer I/O error on device hdc, logical cp : unable to open /root/var/log block (32 ou 33 plusieurs fois) ça continue avec plusieurs autres erreurs comme /sbin/init

Help me please ! sad



edit : J'ai enlevé "quiet" (et testé noapic nolapic acpi=off) et je sais maintenant où a lieu le blocage : après l'étape "running /scripts/init-bottom" qui est OK, rien ne se passe.

Dernière modification par teardrop (Le 06/04/2007, à 10:08)

Hors ligne