Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 19:53

Quatrelle

kubuntu : bandes rouges à l'affichage

Bonjour à tous,

Alléché par la lecture récurrente d'un tuto sur linux, j'ai fini par installer Kubuntu. C'est fait, et ça marche, mais... J'ai mal à la tête : que ce soit depuis le liveCD ou après installation, mon écran affiche des bandes verticales rouges d'environ 1px de large, irrégulièrement espacées. Du coup la lecture est très pénible, mais je peux quand même bricoler un peu. Assez pour avoir essayé quelques bidouilles dans la configuration matérielle : ma carte s3dTrio est bien détectée par Kubuntu, et il y a mis un pilote qui semble correspondre (s3 virge ou un truc comme ça mais... j'ai du mal à lire, snif !). Par contre l'affichage est supérieur au 1024x768 que j'utilise sous Windows, et je n'ai pas réussi à le changer.
Mais le comble, c'est qu'au lieu de vous écrire un roman je voulais vous montrer une capture d'écran faite avant installation. Or celle-ci est d'une qualité excellente (voyez ici).

Si vous avez compris mon message, aidez-moi ! J'en suis à 7 paracétamol 1000mg/jour, et mon ophtalmo se frotte les mains.
Alors pilote à installer, mauvaise version de Kubuntu ? Au secours !

#2 Le 31/03/2007, à 09:51

quatrelle

Re : kubuntu : bandes rouges à l'affichage

Petit up smile

#3 Le 05/04/2007, à 13:42

Quatrelle

Re : kubuntu : bandes rouges à l'affichage

Encore up, j'ai toujours mal aux yeux...

#4 Le 05/04/2007, à 13:47

did

Re : kubuntu : bandes rouges à l'affichage

Salut,

Difficile de t'aider, ce type de carte n'est pas vraiment courant, peu d'info sur ce driver sur le forum.
Peux-tu nous donner un

lspci |grep VGA

histoire de voir un peu plus précisement de quoi il s'agit?

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 14:42

Quatrelle

Re : kubuntu : bandes rouges à l'affichage

J'essaye, et poste le résultat dans la foulée. (Faut juste que je rebascule sous Ubuntu).
Merci en tout cas de t'intéresser à mon triste (je n'arrête pas de pleurer avec cet écran) sort...


@+

#6 Le 05/04/2007, à 14:50

did

Re : kubuntu : bandes rouges à l'affichage

Sinon, tu peux essayer de modifier directement ta résolution dans ton xorg.conf, en rajoutant celle qui t'intéresse (et en supprimant les autres).
Tu peux également essayer de modifier les fréquences de rafraichissement en fonction des caractéristiques de ton écran (voir la notice du constructeur ou google).

Quoi qu'il en soit, avant de tenter quoi que ce soit, fais une sauvegarde de ton xorg.conf et prépares toi à le restaurer en recovery mode, ou du moins à faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (note toi cette commande quelque part si tu ne la connaissait pas) en cas de plantage de ton serveur graphique.

Hors ligne

#7 Le 05/04/2007, à 19:52

Quatrelle

Re : kubuntu : bandes rouges à l'affichage

Bon, j'avais posté un premier message, mais j'ai du faire une fausse manip. Donc je n'ai réussi à obtenir quelque chose qu'en tapant "lspci" car dès que je tape "|" ça lance quelque chose (oui, je sais, c'est très précis mon histoire...).
Mais dans les lignes obtenues, celle commençant par VGA donne ceci :

VGA compatible controler : S3 Inc. Trio 64 3D (rev 01)

(Pour la fin entre parenthèses je ne suis sûr qu'à 98%, c'est illisible)

Merci.

#8 Le 06/04/2007, à 02:13

did

Re : kubuntu : bandes rouges à l'affichage

T'as essayé ça :

did a écrit :

Sinon, tu peux essayer de modifier directement ta résolution dans ton xorg.conf, en rajoutant celle qui t'intéresse (et en supprimant les autres).
Tu peux également essayer de modifier les fréquences de rafraichissement en fonction des caractéristiques de ton écran (voir la notice du constructeur ou google).

Quoi qu'il en soit, avant de tenter quoi que ce soit, fais une sauvegarde de ton xorg.conf et prépares toi à le restaurer en recovery mode, ou du moins à faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (note toi cette commande quelque part si tu ne la connaissait pas) en cas de plantage de ton serveur graphique.

?

Hors ligne