Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/04/2007, à 13:24

Elessor

Re : Installation Beryl

Autant pour moi ^^ Mes plus plates excuses pour cette erreur ^^
Ceci dit, j'utilise Beryl depuis plusieurs mois avec ces Drivers, et je n'ai aucun soucis... Mais je m'en vais de ce pas installer des drivers plus récent grâce a Envy que je ne connais pas encore smile

Merci.

Hors ligne

#27 Le 03/04/2007, à 13:56

Lestat the vampire

Re : Installation Beryl

Pas grave ! wink
Normalement, ces drivers n'empêchent pas beryl de tourner complètement mais ca fait planter davantage (ou alors tu as installé XGL ou AIGLX ?)
et normalement, si tu tapes beryl dans un terminal, il devrait te mettre un problème concernant le "GLX_EXT_texture_from_pixmap" qui n'est apparu qu'avec la version 9xxx des drivers nvidia.

Hors ligne

#28 Le 03/04/2007, à 20:49

JuJ

Re : Installation Beryl

Merci à vous 2. Je vais me coller à ces tâches ce soir ou demain.
Merci pour vos conseils à tous, je vais tenter de les appliquer au maximum... Et désolé si mes propos n'ont pas toujours été très clairs.

Je vous tiens au jus, pas de problème.

Hors ligne

#29 Le 04/04/2007, à 09:06

Julius

Re : Installation Beryl

hmmm... Est ce une bonne idée pour un débutant d'installer la version 64 bits ?

JuJ, la nouvelle version d'Ubuntu sors dans 2 semaines, ne serait-il pas plus sage d'attendre jusque là ? smile Elle sera normalement plus stable et plus user friendly tongue

Maintenant si tu veux vraiment l'installer maintenant tu peux mais normalement il y a moins de progralles disponibles en 64 bits... C'est une source de complication.

Ciao

Hors ligne

#30 Le 04/04/2007, à 11:12

boogy

Re : Installation Beryl

regarde ce lien peut être ca va t'aider.

moi j'ai installer à l'aide de ce tuto


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#31 Le 04/04/2007, à 12:06

fab56

Re : Installation Beryl

en ce qui concerne envy je ne te le conseille pas, je l'ai utilisé
et il a cramé la configuration de mon serveur X.

Résultat, obligé de désinstaller tout les pilotes nVidia et de réinstaller les pilotes les plus récents directement depuis l'éxecutable du site nVidia, ce qui est d'ailleurs aussi facile que d'utiliser envy (compilation et installation automatique)

Cela dit c'est peut-être moi qui avait mal fait quelque chose big_smile

Dernière modification par fab56 (Le 04/04/2007, à 12:07)

Hors ligne

#32 Le 05/04/2007, à 10:45

JuJ

Re : Installation Beryl

Julius a écrit :

hmmm... Est ce une bonne idée pour un débutant d'installer la version 64 bits ?

Tiens, j'ignorais ça... J'ai pris la version 64bits car j'ai un athlon64...

Julius a écrit :

JuJ, la nouvelle version d'Ubuntu sors dans 2 semaines, ne serait-il pas plus sage d'attendre jusque là ? smile Elle sera normalement plus stable et plus user friendly tongue

Ben il est déjà installé... Par contre, où pourrais-je trouver les infos sur ce nouveau Linux please?

Julius a écrit :

]Maintenant si tu veux vraiment l'installer maintenant tu peux mais normalement il y a moins de progralles disponibles en 64 bits... C'est une source de complication.

Ciao

Je referai peut être une réinstall du coup. Tu crois que ce serait mieux que j'abandonne la version actuelle d'ubuntu pour passer sur ce nouveau Linux?
Merci pour tes conseils.

boogy a écrit :

regarde ce lien peut être ca va t'aider.

moi j'ai installer à l'aide de ce tuto

Tu parles du lien qu'il y a dans ta signature?

Hors ligne

#33 Le 05/04/2007, à 12:29

manu7

Re : Installation Beryl

Juste un mot en passant pour dire que je ne suis pas un manche sous linux, j'ai un peu d'expérience, et je n'ai JAMAIS (dans mes multiples tentatives qui ont fini par aboutir avec un peu d'huile de console) réussi à :

*installer facilement le pilote d'une carte graphique NVIDIA (j'en ais eu 2 différentes)

*faire tourner beryl du premier coup, comme ça...

Tout ça n'est pas (encore) forcémement facile, il est vrai qu'il faut d'abord un minimum de compréhension du système.

Si tu veux tester facilement beryl, cf live cd ! Genre sabayon


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#34 Le 05/04/2007, à 23:22

Lestat the vampire

Re : Installation Beryl

JuJ, tu peux m'expliquer la raison pour laquelle tu as installé feisty, une version beta encore instable alors que tu es complètement débutant ????
La j'avoue, j'ai du mal à comprendre.

En ce qui concerne la version 32 ou 64bits, étant donné tes compétences, je te conseillerais d'installer une 32 bits (cf. par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108201)

Hors ligne

#35 Le 06/04/2007, à 09:30

JuJ

Re : Installation Beryl

Lestat the vampire a écrit :

JuJ, tu peux m'expliquer la raison pour laquelle tu as installé feisty, une version beta encore instable alors que tu es complètement débutant ????
La j'avoue, j'ai du mal à comprendre.

Heu... je sais même pas de quoi tu me parles Lestat... hmm C'est quoi feisty?

En ce qui concerne la version 32 ou 64bits, étant donné tes compétences, je te conseillerais d'installer une 32 bits (cf. par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108201)

Oki, vais voir ça. Merci du conseil.

Hors ligne

#36 Le 06/04/2007, à 10:39

Julius

Re : Installation Beryl

Lestat the vampire a écrit :

JuJ, tu peux m'expliquer la raison pour laquelle tu as installé feisty, une version beta encore instable alors que tu es complètement débutant ????
La j'avoue, j'ai du mal à comprendre.

Quand il a dit qu'il l'avait déjà installé, il parlait d'Ubuntu je pense... En réaction à mon message qui lui proposait d'attendre feisty avant d'installer Edgy ou Dapper...

Hors ligne

#37 Le 06/04/2007, à 11:52

JuJ

Re : Installation Beryl

Ah, ça y est, je comprends mieux là... Oui, en effet (décidément, je ne suis pas très clair dans mes propos ces temps-ci... Encore mes excuses Lestat! wink)
Je parlais en effet d'ubuntu Edgy Eft.

Par contre, je suis tombé sur la version ultimate d'ubuntu. Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser cette version pour moi? Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#38 Le 06/04/2007, à 13:10

Lestat the vampire

Re : Installation Beryl

Ok, effectivement, j'avais pas compris. Me voila rassuré ! smile

Hors ligne