Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 14:54

jAr0d

[Résolu] Réinstaller Grub

Bonjour à tous,

J'ai été contraint de réinstaller windows xp à cause d'un enième plantage... enfin bref. Il a bien entendu écrasé le chargeur de démarrage. Jusque là, c'est du classique.

Je met donc un cd de récup linux (dans mon cas linux RIP) et voulant faire un environnement "chrooté" pr exécuter un grub-install, je m'aperçois que cela n'est pas possible, puisque le shell qu'il tente de lancer est compilé en 64 bits et donc impossible d'exécuter quoi que ce soit qui n'est pas 32bit.

J'ai donc tenter de démarrer avec le CD d'install d'ubuntu 64 bit en mode expert, mais je n'arrive pas à restaurer Grub, au moment de charger les modules pour le support ide il me dit qu'il n'y arrive pas, et sans ces support, il n'existe pas de périphérique hdaX.

Je tourne en rond...

Si quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider à refaire tourner ma distrib ce serait bien, d'autant plus que mes données windows étaient bien évidemment sauvegardées sur ma partoche linux ^^

Merci d'avance.

jArOd.

Dernière modification par jAr0d (Le 13/09/2005, à 21:47)


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#2 Le 13/09/2005, à 21:47

jAr0d

Re : [Résolu] Réinstaller Grub

Bonsoir,

J'ai finalement résolu le problème en téléchargeant le live CD kubuntu 64bits. Une fois le cd démarré, j'ai pu créé un environnement "chrooté" et ainsi exécuter un grub-install /dev/hda.

Voilà, en espérant que ça aidera quelqu'un.

Jarod.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne