Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 14:36

DanielVias

ptite config grub ne s'installe pas (ubuntu6.06/win98)DD20Go ram131Mo

Bonjour à tous,
tout d'abord j'ai due créer une partition swap (partition magic sous win98) de 500 Mo pour pouvoir faire demarrer ubuntu en cd live car je n'ai que 131Mo de ram, proc 1gigahertz intel.
  Aprés avoir fait fonctionner ubuntu en mode live sans problème je décide de l'installer,
  Partitionnement sous part.magic
1 primaire fat32 15 go(win98)
1 étendue 3,5Go qui comprend
          1 logique (swap) 300 Mo
          1 logique Ext3  (/) 3,2 Go.
sous ubuntu hda1 windows, hda5 swap, hda6 ext3.
je boote sur le cdlive, ubuntu demarre et j'installe, l'installation semble se faire correctement sauf qu'a la fin l'install se termine sur le bureau d'ubuntu sans rebooter ni installer grub....
j'ai vérifié ubuntu est bien sur la partition mais pas de grub pour le multiboot. je reboote manuellement, aucun message pedant le boot (j'essai la touche'esc' sans effet) la machine demarre sur win98.
Mes partitions sont elles correctes? ma config trop faible? j'ai parcouru le forum sans vraiment trouver de reponse.

Merci pour vos conseil.
ps : c'est la première fois que je poste sur un forum, j'espère l'avoir fait correctement.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 14:49

beug

Re : ptite config grub ne s'installe pas (ubuntu6.06/win98)DD20Go ram131Mo

bonjour
si tu n'as pas grub ce n'est pas très facile de booter sur ubuntu c'est sûr. tu pourrais toujours essayer avec le live justement de voir un peu ce qui a été installé sur ta machine, etc, mais c'est un peu compliqué à expliquer comme ça...
sinon:
vu que tu as une configuration assez légère, il serait peut être préférable d'installer ubuntu avec l'alternate version, téléchargeable sur les ftp, qui nécessite moins de ressources et qui en plus et plus paramétrable. seul bémol, l'installation n'est pas en mode graphique tel qu'un live mais ce n'est pas pour ça que c'est beaucoup plus difficile comme certain le dise, il suffit juste d'avoir un minimum de connaissances et de savoir ce qu'on veut faire...
sinon autre solution très envisageable pour les configurations un peu légères: installer xubuntu avec le bureau xfce qui est très fiable et demande beaucoup moins de ressources que ubuntu ou pire encore kubuntu...
voila, si ceci peut t'aider un peu dans tes choix
@+
beug

Dernière modification par beug (Le 06/04/2007, à 14:50)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 15:00

DanielVias

Re : ptite config grub ne s'installe pas (ubuntu6.06/win98)DD20Go ram131Mo

Merci pour ta réponse, l'alternate ne me fait pas peur j'ai qques notions de base linux, mais j'ai un acces limité à internet (bureau) je vais essayer de télécharger l'alternate, mais ce soir c'est vacances alors je verrais plus tard.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 15:07

beug

Re : ptite config grub ne s'installe pas (ubuntu6.06/win98)DD20Go ram131Mo

bah tu demande a ton voisin ou un pote qui a l'adsl, non, tout le monde fait ça de nos jour, héhé.. lol
bon week end et bonne paques
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 15:16

DanielVias

Re : ptite config grub ne s'installe pas (ubuntu6.06/win98)DD20Go ram131Mo

Oui, je trouverais qq'un mais comme le cd live fonctionne bien je pensais que c'était un pd d'installation. merci bonne paque à toi aussi Beug.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2007, à 15:18

DanielVias

Re : ptite config grub ne s'installe pas (ubuntu6.06/win98)DD20Go ram131Mo

Bonne Pâques......

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 15:27

beug

Re : ptite config grub ne s'installe pas (ubuntu6.06/win98)DD20Go ram131Mo

DanielVias a écrit :

Oui, je trouverais qq'un mais comme le cd live fonctionne bien je pensais que c'était un pd d'installation. merci bonne paque à toi aussi Beug.

bah si, c'est un pb d'installation, mais il faut savoir d'ou ça vient quoi, arf, en fait je te propose des solutions qui te permettent de faire autrement et qui ont plus de chance de te faire arriver à tes souhaits.. mais penses a voir ce qu'est xubuntu, je pense perso que c'est le mieux pour ta config
salut daniel wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne