Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 16:05

Abaycay

Problème suite à un changement de résolution

Bonjour,

Mon pc tourne habituellement sous ubuntu 6.10, avec une résolution de 1680*1050. Ma carte graphique est une GeForce 7600 Go, les drivers nvidia sont installés.

Ce matin, j'ai voulu changer de résolution et passer en 1440*900 (je crois, à vrai dire je ne suis même plus certain de la résolution). Utilisant l'interface des pilotes nvidia, le changement se fait sans problème.

Cependant en rebootant mon pc dans l'après midi, cela ne fonctionne plus :
J'arrive à l'écran de log, qui a une résolution de 1680*1050, je me log... Chargement de nautilus, beryl et autres... Puis plus rien, retour au logo nVidia et au login.

Je ne sais pas trop comment rétablir la situation, le sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg n'a rien donné. J'aimerais retourner à ma résolution d'origine (1680*1050), ou du moins récupérer un affichage sans trop faire de dégat dans mes pilotes nvidia ou beryl, mais je n'ai plus aucune idée de comment faire. sad

#2 Le 05/04/2007, à 17:10

Abaycay

Re : Problème suite à un changement de résolution

Précision :

J'ai avancé un peu. Après avoir désactivé le démarrage automatique de beryl, je peux enfin booter sans plantage. Cependant, dès que je lance beryl (par beryl-manager), ou que j'essaye simplement de faire un :
glxinfo | grep "direct rendering"

Le serveur X se relance (ecran noir... logo nVidia... loggin...)

#3 Le 05/04/2007, à 17:14

sonal

Re : Problème suite à un changement de résolution

bonjour

je pense que ce n'est pas corrélé au changement de resolution mais a la mise a jour de xorg, qui a eu lieu hier (je crois).
il vous suffit de réinstaller le driver nvidia et hop c'est bon.

vous pouvez vous référer vous aux autres posts du forum serveurs graphiques et cartes video pour plus de détail


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 16:58

Abaycay

Re : Problème suite à un changement de résolution

Effectivement, ça venait bien de là. Merci pour l'aide, j'avais oublié qu'il y avait eu une mise à jour de Xorg. smile