Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/04/2007, à 15:17

Azariel

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

aleph tu as demandé de l'aide ici pour ta connection?

à chaque fois que j'ai eu un problème, j'ai trouvé ici la solution, même pour certains problèmes assez... je serais tenté de dire technique, mais nous ne sommes que des adolescents, alors est-ce vraiment le mot?

en tout cas je vais encore profiter de ce message pour remercier la communauté de collégien de ce site

voilà, n'hésite pas à demander de l'aide ici http://forum.kubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16
pour tes prob réseaux

ah et sinon, encore désolé que toutes les personnes ici aiment s'amuser entre 2 problèmes, se détendre, et pas toujours se prendre très au sérieux cool


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#27 Le 06/04/2007, à 15:20

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Azariel, et tu l'aides ? et tu t'excuses ?


Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum... roll

Dernière modification par xbright (Le 06/04/2007, à 15:22)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#28 Le 06/04/2007, à 15:28

scorpio810

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Azariel a écrit :

toutes les personnes ici aiment s'amuser entre 2 problèmes, se détendre, et pas toujours se prendre très au sérieux cool

+1
que des ados ? ne generalise pas aleph yikes
maintenant si tu veux de l'aide ou des forums plus technique tu as les forums ubuntu us , gentoo , debian et leurs canaux irc , maintenant tu risques de bouffer bcp de réponses dans le style RTFM
ce n'est pas le cas ici , surtout pour les débutants neutral

Dernière modification par scorpio810 (Le 06/04/2007, à 15:37)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#29 Le 06/04/2007, à 17:24

aleph

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

>azariel
> aleph tu as demandé de l'aide ici pour ta connection?

Oui, et j'ai aussi visité bien d'autres forums, lu des wikis, jamais réussi à débloquer la situation.
Complètement paumé. Ce charabia d'internet, ip, dns, n'est vraiment pas pour moi. Il y a comme un blocage. Très, très difficile d'avoir une réponse claire et utile.

> xbright
Mes propos étaient sévères, tout en nuances pour ceux qui savent lire, mais courtois. Tes réponses habituellement expéditives corroborent tout à fait les propos de castelnau, dû moins je le pense.
Je me suis peut-être un peu emporté, mais les âneries continuelles que l'on lit sur Windows font quand même planer un gros doute sur les compétences de ceux qui en viennent à conseiller "Linux".

Oui, je suis une bille. Commes des dizaines d'autres, je suis incapable d'intaller et faire fonctionner "Linux".

Dommage, moi dont l'intention n'était à la base que de porter mes applications sous cet OS. La consolation ? Le logiciel libre dans le domaine applicatif n'a jamais été actuellement aussi fort sous Windows. Peut-être vaut-il mieux d'y rester ?

#30 Le 06/04/2007, à 17:40

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

aleph a écrit :

Tes réponses habituellement expéditives corroborent tout à fait les propos de castelnau, dû moins je le pense.

J'suis espionné ? big_smile
Non mais, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, je suis (du verbe suivre !) ce forum depuis début 2006 et je vois de plus en plus de gens qui viennent poster pour ne rien dire. Ton intervention, toute courtoise qu'elle a pu être, n'a rien apportée au débat initial.

aleph a écrit :

Je me suis peut-être un peu emporté, mais les âneries continuelles que l'on lit sur Windows font quand même planer un gros doute sur les compétences de ceux qui en viennent à conseiller "Linux".

Personellement, je ne suis pas du genre à dire « Windows c'est de la merde gnagna » sans raisons, j'en ai une bonne quand je dis ce genre de chose, mais j'en ai déjà discuté à plusieurs reprises et je ne vais pas te ressortir le lot de mes mésaventures et de mes lectures sur cet OS que tu trouves si bien.
Et, d'ailleurs, je suis loin d'être le genre à créer des sujets pour parler de Windows, ou encore à en parler sur d'autres, et à tout ramener à cet OS, et à le décendre dès que possible ! Je ne rentre pas du tout dans ce que dit castelnau !
Je suis arrivé sur ce sujet par mégarde, mais je ne suis pas mécontent d'être tombé sur toi, t'es marrant comme type. tongue

aleph a écrit :

Oui, je suis une bille. Commes des dizaines d'autres, je suis incapable d'intaller et faire fonctionner "Linux".

T'aurais pris un autre ton, tu serais allé demander de l'aide en expliquant bien ton problème, j'aurais été un des premiers à t'offrir mon aide ! smile

aleph a écrit :

La consolation ? Le logiciel libre dans le domaine applicatif n'a jamais été actuellement aussi fort sous Windows. Peut-être vaut-il mieux d'y rester ?

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Dernière modification par xbright (Le 06/04/2007, à 17:44)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#31 Le 06/04/2007, à 17:53

Azariel

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

xbright a écrit :

Azariel, et tu l'aides ? et tu t'excuses ?


Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum... roll

j'ai pas vu d'explications de son problème, juste qu'on était tous ici des gami... pardon adolescent, attends je remonte le sujet après, je dois avoir du mal à lire aujourd'hui.
quand à l'excuse, ce n'était qu'une tournure de phrase wink

@aleph:
désolé, je ne suis ici que depuis peu, j'essaye d'aider quand je sais, j'ai pas vu ton sujet. je n'ai pas la science infuse, je ne prétends pas pouvoir t'aider à coups sûr pour ton problème, mais il me semble quand même que les interfaces réseaux (sans parler du wifi) sont un truc qui marche bien sous linux, nécessitant parfois quelques réglages certes. et si moi je ne sais pas, d'autres sauront.

à bon entendeur

Azariel
qui cherche trouve


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#32 Le 06/04/2007, à 17:58

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

neutral


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#33 Le 06/04/2007, à 18:01

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

xbright a écrit :

Non, quand même.
Pas toi.
Modo en plus.
big_smile

Quoique...


EDIT: grilled par scorpio810 sad

Tu oserais insinuer que je flood ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#34 Le 06/04/2007, à 18:05

Tangui

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

@aleph :
la sagesse n'est pas l'apanage des adultes. Ce genre de remarque n'est vraiment pas intelligent et ne fait pas avancer le débat.

Peut être as tu eu un problème compliqué, et c'est vrai que le réseau c'est compliqué (surtout quand ça marche pas du premier coup), mais crois moi les réponses du forum sont globalement d'une bonne qualité.

Hors ligne

#35 Le 06/04/2007, à 18:26

hind_flo

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

castelnau a écrit :

Pour ma part , même si je suis convaincu de l'intérêt que l'on a à utiliser linux, j'ai parfois beaucoup de mal à vulgariser Linux surtoutpar-rapport aux compétences informatiques des gens qui m'entourent, car je sais que leur niveau d'informatique ne leur permettra pas d'être autonome,et qu'en l'occurrence il leur
sera plus bénéfique de payer les licences propriétaires que de partir dans des galères pas possibles et être forcément déçus de linux.

Une grand mère sans aucune connaissance informatique c'en sort mieux sous linux que sous windows...
Le truc c'est que les enfant sont élevé avec windows comme seul os généralement.... donc il s'habitue...

Tu m'expliquera un jour en quoi télécharger  la dernier version de firefox , pour ensuite double-cliqué dessus , faire "suivant" , "suivant" ,"suivant", "accepté" (sans lire la licence), de redémarrer l'ordinateur(si on le fait pas windows  s'abîme encore plus rapidement)pour finalement avoir  firefox disponible est plus facile qu'un:
sudo apt get install firefox
ou de cocher une case dans synaptic.

Je parle en tant qu' ex-windowsien, au début j'avais peur du terminale , maintenant je comprend a quel point il est supérieur a l'interface graphique.
Au début je comprenait pas l'intérêt du mots de passe maintenant je le comprend.
Je ne supporte plus windows depuis quelque mois et je l'ai effacer de mon ordi.

ET POURTANT je n'utilise ubuntu que depuis un peu moins d'un ans... contre 14 ans as utiliser uniquement windows (dont 13 sans même soupçonnée l'existence de L.L).

Au final je m'aperçois que les seuls vrai défaut de linux sont liés au  manque de driver et logiciel propriétaire natif sur linux (flash , jeu driver, carte graphique , ect...).


Souvient toi quand tu as débuté sous windows et dit moi en me regardant dans les yeux(ou les yeux de mon avatar si tu parfaire) que tu n'as pas galéré 100 fois plus que as tes début sous linux.

Dernière modification par hind_flo (Le 06/04/2007, à 18:28)

Hors ligne

#36 Le 06/04/2007, à 18:28

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Tangui; voilà qui est bien dit wink

Bobbybionic a écrit :
xbright a écrit :

Non, quand même.
Pas toi.
Modo en plus.
big_smile

Quoique...


EDIT: grilled par scorpio810 sad

Tu oserais insinuer que je flood ?

Ah non, quand même pas.
Ou alors, un peu, mais pas trop quand même smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#37 Le 06/04/2007, à 18:31

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Comment ça "un peu" ? mad


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#38 Le 06/04/2007, à 18:33

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Bobbybionic a écrit :

Comment ça "un peu" ? mad

Eh bien, c'est difficile à expliquer, disons que c'est assez sans être trop.
Mais c'est déjà trop.
big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#39 Le 06/04/2007, à 18:35

hind_flo

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

comment faire drivé un post de troll en flood en 3 leçon par xbright et Bobbybionic. lol

Hors ligne

#40 Le 06/04/2007, à 18:38

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

hind_flo a écrit :

comment faire drivé un post de troll en flood en 3 leçon par xbright et Bobbybionic. lol

Mince, démasqué big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#41 Le 06/04/2007, à 18:40

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

C'est fini ces accusations mensongères ? big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#42 Le 06/04/2007, à 18:40

scorpio810

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

hind_flo a écrit :

comment faire drivé un post de troll en flood en 3 leçon par xbright et Bobbybionic. lol

lol:lol::lol:

Dernière modification par scorpio810 (Le 06/04/2007, à 18:41)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#43 Le 06/04/2007, à 18:41

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Une question scorpio ? big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#44 Le 06/04/2007, à 18:43

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Bobbybionic a écrit :

C'est fini ces accusations mensongères ? big_smile

Nous sommes victimes de ses insinuations hazardeuses !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#45 Le 06/04/2007, à 18:44

scorpio810

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

ouais
sujet à trol et troll il y a tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#46 Le 06/04/2007, à 18:46

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Oh ben, entre un troll et un flood, 'faut s'accrocher pour trouver la nuance. cool

Du coup, il s'agit juste de donner une deuxième vie à ce topic.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#47 Le 06/04/2007, à 18:47

hind_flo

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

pour rattraper la premier vie wink
et moi qui continué sur ça premier vie quel naze je fais lol

Dernière modification par hind_flo (Le 06/04/2007, à 18:48)

Hors ligne

#48 Le 06/04/2007, à 18:48

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Si un modo voyait ça big_smile






lol


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#49 Le 06/04/2007, à 18:48

l'autre

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

je peux participer? big_smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#50 Le 06/04/2007, à 18:50

scorpio810

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

l'autre a écrit :

je peux participer? big_smile

vi lol


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne