Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2012, à 23:24

hardouin48

Résolu installation de Gimp

bonsoir
J'ai installé Gimp sur Ubuntu 11.10, vis la logithèque
Puis je suis allé sur la documentation ubuntu de Gimp, j'ai vu que l'on pouvait installer une version plus récente, j'ai suivi le tutoriel en ligne de commande dans le terminal : désinstaller Gimppuis le réinstaller en téléchargeant un ppa
voilà l ce que j'ai écrit dans le terminal :


sudo apt-get purge gimp libgegl* libbabl*
sudo apt-get update
sudo apt-get install gimp
gimp


et la réponse en console


Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gimp : Dépend: libgimp2.0 (>= 2.7.5) mais ne sera pas installé
        Dépend: libgimp2.0 (<= 2.7.5-z) mais ne sera pas installé
        Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.31.2) mais 2.30.0-0ubuntu4 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »


et donc gimp a disparu de mon tableau de bord
et si je réessaye de l'installer par la logithèque, j'ai cette réponse :


Impossible de résoudre les dépendances du paquet

Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre certains paquets qui ne peuvent pas être installés en même temps.

Merci de votre aide

Dernière modification par hardouin48 (Le 07/03/2012, à 09:52)


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2012, à 23:29

Hizoka

Re : Résolu installation de Gimp

vois si mon message ne peut pas t'aider : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8128441


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 06/03/2012, à 00:07

lool_lauris

Re : Résolu installation de Gimp

Salut,

Je te suggère de faire une désinstallation propre & complète de gimp, via synaptic ou par ces lignes de commande :

sudo apt-get remove gimp
sudo apt-get remove --purge gimp

Et une fois ceci fait, essaie à nouveau d'installer la dernière version en suivant ceci => http://doc.ubuntu-fr.org/gimp#pour_disp … s_versions
Mais sinon, pose-toi la question de savoir si tu as vraiment expressément besoin de cette DERNIÈRE version, auquel cas tu pourrais peut-être revenir à celle proposée dans la Logithèque.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 06/03/2012, à 00:26

hardouin48

Re : Résolu installation de Gimp

Merci Hizokaet à Lauris
j'ai essayé toutes vos solutions mais rien n'y fait
je vais continuer à chercher et vous tiens au courant

salut


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2012, à 00:42

Hizoka

Re : Résolu installation de Gimp

degage le ppa que tu as ajouté et purge tous les paquets que tu as installé avec.

http://doc.ubuntu-fr.org/ppa#suppressio … _de_ce_ppa

tu peux essayé de faire un

sudo apt-get install -f

puis de reinstaller gimp


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 06/03/2012, à 19:23

hardouin48

Re : Résolu installation de Gimp

merci Hizoka
cela a fonctionné j'ai à nouveau Gimp

salut


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#7 Le 06/03/2012, à 21:10

Hizoka

Re : Résolu installation de Gimp

ajoute un [resolu] au debut du titre de ton topic alors smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 07/03/2012, à 00:06

hardouin48

Re : Résolu installation de Gimp

Oui mais comment faire ce rajout?


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#9 Le 07/03/2012, à 05:28

Hizoka

Re : Résolu installation de Gimp

il faut que tu edite ton 1er message (en bas à droite de ton 1er message tu as : Signaler aux modérateurs | Supprimer | Modifier | Citer)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne