Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 12:48

bris

logon.bat et PDC samba

Bonjour à tous,
j'ai mis en place un PDC samba en suivant un des nombreux tutoriaux de qualité existant,
tout fonctionne à merveille. Je lance aussi un script logon.bat à chaque fois qu'un user se connecte (client windows), le voici :

logon.bat :

@echo off
net time \\server-RCB /set /yes
net use Z: /home
net use Y: \\server-RCB\Cond_RCB
net use X: \\server-RCB\Cond_Prog
net use W: \\server-RCB\Cond_Tecn
net use V: \\server-RCB\Cond_Maga
SET JOUR=%DATE:~0,2%
IF %JOUR%==29 (MKDIR "C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Desktop\test")

les deux dernières lignes servent à vérifier vite fait si çà fonctionne bien et çà fonctionne bien... le seul petit problème c'est que le client ne met pas à jour la date et l'heure en fonction de celle du serveur. En y réfléchissant, c'est assez logique puisque les utilisateur sur le client n'ont pas le droit de changer l'heure...

Mais alors net time \\server-RCB /set /yes n'est valable que si l'user sur le client est un "superuser" ou un administrateur"? ou y a-t-il un moyen de contourner le problème?

Merci d'avance pour votre aide wink


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 16:35

bris

Re : logon.bat et PDC samba

qui peut m'en dire plus sur NET TIME ? big_smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 08:39

chapi

Re : logon.bat et PDC samba

Salut,

j'ai eu le même problème. Pour avoir la conscience tranquille je me suis dis que si le net time ne pouvait pas mettre l'heure à niveau sur un compte utilisateur, l'utilisateur ne pouvait pas non plus changer l'heure. (mais bon, j'avais pas beaucoup cherché non plus)

Donc quand ton moteur de recherche favori t'aura donné la solution, je te serai reconnaissant de poster la réponse ici. Merci.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 18:10

kornflex

Re : logon.bat et PDC samba

Salut, tu as raison chapi, chapeau ! ( dsl pour le jeu de mot )

Pour pouvoir modifier automatiquement l’heure à chaque ouverture de session, il est nécessaire de modifier une stratégie système :
>>   Panneau de configuration, Outils d’administration, Stratégie de sécurité
locale, Stratégies locales, Attributions des droits utilisateurs, Modifier l’heure
système et rajouter utilisateurs.

Voila smile

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 18:47

chapi

Re : logon.bat et PDC samba

Merci kornflex.

Bien entendu cette solution n'est pas envisageable dans le cas d'un grand réseau, il ne reste plus à Bris qu'à se frotter aux stratégies de sécurité pour appliquer cela à l'ensemble de son parc lors de la connexion d'un utilisateur. (Poledit et un .bat qui va bien dans le partage netlogon du contrôleur de domaine ?)

Hors ligne

#6 Le 04/04/2007, à 19:00

meu-buntu

Re : logon.bat et PDC samba

et en passant par un server NTP sa marche pas ?

Hors ligne

#7 Le 04/04/2007, à 23:28

chapi

Re : logon.bat et PDC samba

Il me semble qu'avec la commande net time on ne peux indiquer qu'un serveur de temps Windows.

Mais effectivement il existe peut être un moyen de synchroniser les Windows directement sur un serveur NTP standard. Possible / pas possible ??

Hors ligne

#8 Le 06/04/2007, à 21:42

Cyberfreak

Re : logon.bat et PDC samba

Salut Bris.
Je cherche moi meme a mettre en place un pdc samba et je dois bien avouer que je me galere...
Pourrais tu me donner quelques conseils?
j'ai trouve des tutos, mais meme en les suivant a la lettre, ca ne donne rien.

Lesquels as-tu utilise?
http://www.adella.org/spip/article.php3?id_article=20
Celui-ci, pas exemple, a l'air bien, mais ca marche po..
et il recommande de modifier 2 lignes dans la base de registres, mais seule une de ces lignes existe, faut-il creer l'autre?

Merci.


Si ca marche comme ca, ne changez rien.

Hors ligne