Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 19:32

cocoubuntu

recuperer un home sous windows

Bonjour ,
Des amis en ont marre des plantages de Windows ; ils sont presque prêts à passer à Ubuntu; mais ce sont de s uper novices non convaincus ;cependant , à l'heure actuelle est hors course ; avec une disquette de demarrage , je pense le redemmarrer ; et avant de lourder Windows , il faut recuperer les documents ; or il ya plus de trois ans que je tourne sous ubuntuet j'(ai oublié les procédures Windows
Question : comment faire pour recuperer son home sous windows XP ?
merci

s'il n'y pas de disquette de demarrage , est ce qu'il ya une methode avec le disque d'instalaltion ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 17:03

TuXinou

Re : recuperer un home sous windows

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veut voir et ecrire sur ta partition nunux, les données de tes amies qui sont sur XP.

Je te conseil un liveCD windows de maniere a recuperer leur donné voir meme un live CD linux qui reconnaitra leur disque durs, je ne suis pas par contre d'avoir bien cmpris ce que tu voulais. smile

Cordialement,


TuX

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 17:30

ben13

Re : recuperer un home sous windows

surtout que un home sous windows , ca ne veut rien dire puisqu il n'y a qu une seule partition pour le systeme et les données ( le fameux c )

donc pour y acceder , c'est soit par live cd comme te l'a conseillé TuXinou , soit tu installe ubuntu en double boot et ta partition windows sera automatiquement montée sous le nom de "disque local "( si tu as laissé ce nom qui est le nom par defaut de c je pense  ; chez moi c'est comme ca en tous cas  )

Dernière modification par ben13 (Le 06/04/2007, à 17:32)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 19:22

beug

Re : recuperer un home sous windows

ben13 a écrit :

tu installe ubuntu en double boot et ta partition windows sera automatiquement montée sous le nom de "disque local "( si tu as laissé ce nom qui est le nom par defaut de c je pense  ; chez moi c'est comme ca en tous cas  )

bah c'est pas sûr qu'elle soit montée automatiquement cette partition et si c'est le cas elle sera plutôt dans /media et se nommera hd(quelquechose) ou sd(quelquechose)
le plus simple a mon avis et de booter sur un live effectivement et de deplacer les données à garder sur amovible externe, cd ou dvd, ensuite, tout formater correctement pour l'arrivée de ubuntu..
enfin c'est mon point de vue hein big_smile

Dernière modification par beug (Le 06/04/2007, à 20:58)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 19:59

goodluck

Re : recuperer un home sous windows

cependant , à l'heure actuelle est hors course

Cette phrase n'a pas de sujet !

avec une disquette de demarrage , je pense le redemmarrer ;

Celle-ci non plus !

Pourrais tu faire un effort pour t'exprimer en français !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 06/04/2007, à 20:28

cocoubuntu

Re : recuperer un home sous windows

le PC est hors course

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 20:56

goodluck

Re : recuperer un home sous windows

Re,

Il n'y as pas de HOME sous Windows et si tu veux récupérer un home sous Windows demande plutot dans un forum Windows.

Pour lire des données venant de Windows et les écrire sur un home il faut être root, monter la partition contenant Windows dans ton arborescence et copier ce qui t'intéresse. Tout ceci ne devrait pas poser de problèmes à un gars qui tourne depuis trois ans sous Linux.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 06/04/2007, à 21:00

ben13

Re : recuperer un home sous windows

beug a écrit :
ben13 a écrit :

tu installe ubuntu en double boot et ta partition windows sera automatiquement montée sous le nom de "disque local "( si tu as laissé ce nom qui est le nom par defaut de c je pense  ; chez moi c'est comme ca en tous cas  )

bah c'est pas sûr qu'elle soit montée automatiquement cette partition et si c'est le cas elle sera plutôt dans /media et se nommera hd(quelquechose) ou sd(quelquechose)
le plus simple a mon avis et de booter sur un live effectivement et de deplacer les données à garder sur amivible externe, cd ou dvd, ensuite, tout eformater correctement pour l'arrivée de ubuntu..
enfin c'est mon point de vue hein big_smile

tous fais d'accord wink

je voulais juste dire que ma partition windows a toujours ete montée automatiquement dans media effectivement ( /media/hda1 ) et elle porte le nom que javais donné sous  sous windows c'est a dire disque local

idem pour ma partition d'echange en fat 32


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 06/04/2007, à 21:49

TuXinou

Re : recuperer un home sous windows

Sinon tu as toujours une possibilité vite faite un LiveCD et un reseau et c bon un transfert de donné simple rapide efficace.


TuX

Hors ligne