Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 16:43

LordFarquaad

Gossip et Google Talk ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous avez réussi à vous connecter à Google Talk avec gossip (-telepathy ou non) ? Cela fait un moment que j'essaie et je n'y arrive pas (il travaille pendant un moment puis finit en erreur sans plus de détails...)

Pourtant avec Gaim ça marche mais pas en reproduisant la même configuration dans Gossip...

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 17:20

yostral

Re : Gossip et Google Talk ?

Ça fonctionne (j'utilise gossip-telepathy).
Ton login c'est ton user@gmail.com .. et pas simplement ton user.
Le serveur est talk.google.com
Le port est 5223
Il faut cocher le ssl.

Vivement le support du son et de la vidéo (c'est pour très très bientôt il me semble big_smile)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2007, à 21:52

LordFarquaad

Re : Gossip et Google Talk ?

Merci mais j'ai essayer avec tes paramètres et maintenant j'ai un "connexion refusée" (je me souviens avoir déjà eu cette erreur à force d'essais de configuration). Pourtant j'ai essayé avec deux comptes différents et je suis sûr des mots de passe...

C'est bizarre parce qu'il ne donne aucune explication et qu'il n'affiche rien dans le terminal...

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 20:43

LordFarquaad

Re : Gossip et Google Talk ?

Personne n'a d'idée de l'origine du problème ? Je viens encore d'essayer mais sans succès hmm Je dois pas ouvrir de ports particulier ni rien quand même ? Pourquoi ça marche avec Gaim ?

Devrais-je reporter un bug sur launchpad ?

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 18:31

yostral

Re : Gossip et Google Talk ?

Aucun port à ouvrir...
Quant à ton problème, là je ne sais pas... sad Parce-que chez moi ça fonctionne sans soucis


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2007, à 19:02

LordFarquaad

Re : Gossip et Google Talk ?

Je viens de supprimer mon ~/.gnome2/Gossip et de recrééer mon compte et ça marche !

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 20:15

yostral

Re : Gossip et Google Talk ?

Cool ! smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#8 Le 06/04/2007, à 20:42

LordFarquaad

Re : Gossip et Google Talk ?

Tiens au fait tu as des informations pour le support du son et de la vidéo ? Y a des chances pour que l'installation soit pas trop compliquée ? (dépot ou .deb à télécharger...)

Je dois dire que c'est surtout ça qui m'intéresse parce que sinon je n'y vois pas beaucoup d'avantages par rapport à Gaim... (il supporte l'envoi de fichiers au fait ?)

En fait il manque une page sur le wiki pour Gossip il me semble...

Hors ligne

#9 Le 06/04/2007, à 20:51

yostral

Re : Gossip et Google Talk ?

Je ne sais plus trop sur quelle liste de devs j'ai lu ça mais oui, le support du son et de la video doit passer dans la branche principale de gossip d'ici quelques jours (semaines au pire...). Donc une version "stable" devrait suivre pas très longtemps après smile . Ensuite, pour un deb ou un dépôt, ça sera au bon vouloir de la communauté je pense wink.

Ce serait donc le premier client libre à pouvoir communiquer en audio avec gtalk (et autre client jabber), et le premier client jabber à avoir le support video il me semble aussi.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne