Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 21:54

letal

mode d'emploi d'une ré-installation sur du RAID 1 ???

Bonjour,

J'ai installé la edgy en mode serveur avec une config RAID 1 (comme indiqué dans le tuto ubuntu), tout fonctionne.
Ensuite, je fait quelques manip et je merde sad

Résultat, je réinstalle tout, mais comment faire pour ne pas perdre mes données sur mon raid 1 ????
J'ai pas trouvé de tuto à ce sujet

Ma config:
-1 hd pour ubuntu.
-2 sata pour le raid 1 uniquement.

une idée roll

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 22:10

TuXinou

Re : mode d'emploi d'une ré-installation sur du RAID 1 ???

Bonjour,

Si ton raid est matériel comme ceux que j'utilise tu réinstalle ubuntu tu lui dis de ne pas formater le premier disque sata ainsi le deuxieme disque sata qui est le disque de raid ne subira pas de changement.

Si ton raid est logiciel, c'et le meme principe il suffit que tu dise a l'install que tu ne soit pas formater ni toucher a la table de partition de ces disque et juste faire ensuite attention dans la configuration de ton raid.

Cordialement,


TuX

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 22:19

letal

Re : mode d'emploi d'une ré-installation sur du RAID 1 ???

salut tux,

merci pour ta réponse rapide smile

Je fais du raid logiciel. Ce que je comprends pas, c'est lors de la première install (serveur en mode texte), au moment du partitionnement, j'avais mes 2 disques, sda et sdb, j'allais dans le menu "raid", (me souviens plus du nom exact) et ensuite j'activais le raid 1 et etc... et à la fin de retour au menu "partitionner les disques" j'avais un disque md0 (que je formatais en xt3) etc...

Mais à la deuxième install (ré-installation) je vois mes 2 disques, mais pas le md0 ???

C'est là que je suis perdu ...

Hors ligne