Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/04/2007, à 18:50

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

l'autre, viens, entre !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#52 Le 06/04/2007, à 18:51

l'autre

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

chouette chouette smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#53 Le 06/04/2007, à 18:54

Louis XVI with a gun

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

l'autre a écrit :

je peux participer? big_smile

et moi donc tongue

salut le Peuple au passage smile

Hors ligne

#54 Le 06/04/2007, à 18:56

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Louis XVI with a gun a écrit :
l'autre a écrit :

je peux participer? big_smile

et moi donc tongue

salut le Peuple au passage smile

Oh bah, v'la l'autre !
Enfin, pas l'autre mais Louis XVI...
big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#55 Le 06/04/2007, à 18:59

Louis XVI with a gun

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

je sens que ce topic va finir comme celui de la gentille demoiselle qui nous avait rendu visite il y a plus de 6 mois de cela tongue

Hors ligne

#56 Le 06/04/2007, à 19:03

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Ça serait vraiment bien, ça...

Parce qu'on nous l'avait fermé un peu vite et puis l'autre simulacre de modo qu'est Bobby est allé nous narguer dessus mad

big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#57 Le 06/04/2007, à 19:21

WInDOw5-1337

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

P4rCe KWe WInDOw5 C'e$T pOur L'3lI+3 dE5 hACk3r5, P0UR le$ éL3v3uR$ De VIRU5 eT de v3r$. WINd0w5 c'35T LE MaL 485oLU.

#58 Le 06/04/2007, à 19:32

brakbabord

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

@ L'auteur de ce sujet : Moi aussi à l'époque j'avais créé un sujet demandant pourquoi tant de haine envers windows, alors que celui-ci est meilleur que Linux sur certains points (notemment la gestion des logiciels).

Mais à travers leurs explications, et surtout après avoir apris à bidouiller (notemment en installant Gentoo), j'ai découvert que Linux était vraiment mieux que Windows.

Bon par contre j'arrive toujours pas à m'en passer, pour pouvoir jouer notemment, et pour SolidWorks / PSIM / See Elec.

Hors ligne

#59 Le 06/04/2007, à 19:39

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

brakbabord a écrit :

pourquoi tant de haine envers windows, alors que celui-ci est meilleur que Linux sur certains points (notemment la gestion des logiciels).

Rassure moi, tu blagues ? ..


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#60 Le 06/04/2007, à 19:47

Azariel

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

je pense qu'il essaye d'égaler votre niveau en flood, mais il a du mal big_smile


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#61 Le 06/04/2007, à 19:50

aleph

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Quelques réponses et commentaires en vrac, (les dernières)

> n'a rien apportée au débat initial.
Au contraire, je pense qu'elle était justement dans l'idée de l'initiateur de ce fil de discussion.

> t'es marrant comme type.
En deux mots, mon profil qui en dit long. Je suis capable d'écrire un transformation de Fourier dans à peu près n'importe quel langage, mais suis incapable de télécharger une émission podcastée sur ma platforme Windows.

> Personellement, je ne suis pas du genre à dire « Windows c'est de la merde gnagna » sans raisons,
Oui, c'est vrai.

J'ai dit: La consolation ? Le logiciel libre dans le domaine applicatif n'a jamais été actuellement aussi fort sous Windows. Peut-être vaut-il mieux d'y rester ?
> Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Je ne serais pas aussi catégorique. Cela fait quand même bientôt huit ans que je participe et contribue à un gros truc multiplaforme qui commence par P et qui finit pat thon. Je discute toutes les semaines avec des dévelppeurs sous Windows, OSX, les "Linux" ou BSD et je pense avoir une assez bonne idée de ce qui ce passe dans le monde du libre. Même si je suis un piètre administrateur, mes cinq ans de développement sous Unix laissent quelques traces.

>les réponses du forum sont globalement d'une bonne qualité.
Je ne sais pas si c'est moi, mais bien souvent j'ai des doutes. Je donne assez souvent des coups de main dans la rubrique programmation.
Chaque fois que je me suis donné la peine d'une explication concernant les encodages des fichiers texte (ce qui pose bien des problèmes à énormément de monde) avec évidemment liens et références, il y en a toujours dix qui suivent et confiment que Windows utilise iso-quelque chose comme encodage.
Quand quelqu'un pose une question concernant wxPython, je propose toujours une explication que je je pense assez complète avec bien souvent code source à la clé. Quand je ne peux répondre, je renvoie le questionneur sur le forum (list) des développeurs. En deux ans, je n'ai jamais et je dis bien jamais vu arriver la question !

> Une grand mère sans aucune connaissance informatique c'en sort mieux sous linux que sous windows...
C'est justement ce qui est un peu pénible sur ce forum.
Moi, ma grand-mère...
J'ai un copain chez qui Windows ...
J'ai vu sur ce site que...

Quand quelqu'un a un problème avec ?buntu. La maladie de ce forum est de donner un réponse en expliquant que sous Windows patati patata.

#62 Le 06/04/2007, à 19:51

l'autre

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

eh eh, il y a de l'entrainement derrière, des années de racontage de n'importe quoi cool


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#63 Le 06/04/2007, à 19:56

hind_flo

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

aleph a écrit :

Quand quelqu'un a un problème avec ?buntu. La maladie de ce forum est de donner un réponse en expliquant que sous Windows patati patata.

sur ce point je suis totalement d'accort.

Hors ligne

#64 Le 06/04/2007, à 20:10

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Bon, arrêtons le troll/flood gratuit, deux petites minutes...

aleph a écrit :

> n'a rien apportée au débat initial.
Au contraire, je pense qu'elle était justement dans l'idée de l'initiateur de ce fil de discussion.

Etant donné que c'était un trolleur, ça se tient...

hind_flo a écrit :
aleph a écrit :

Quand quelqu'un a un problème avec ?buntu. La maladie de ce forum est de donner un réponse en expliquant que sous Windows patati patata.

sur ce point je suis totalement d'accort.

Quand on voit le mal partout...

EDIT: maintenant, pour continuer sur le sujet, je te rejoins quand même un peu sur cet argument... Pas vraiment en ciblant « Windows caycaca » mais, il y a vraiment une baisse de qualité des posts sur ce forum dernièrement (les lamerz, les noobs etc. etc.) qui viennent nous montrer qu'ils font tourner 3 anti virus en même temps sous Ubuntu ou que si on ne paramètre pas leur Wifi et qu'on ne met pas leur site en ligne avant 3 jours et faut aussi l'aider pour son boulot de l'école qu'il ne comprend pas, il retourne sous Windows...
Donc, y a pas que des gens bien ici (mais comme partout), tu as du mal tomber wink

Dernière modification par xbright (Le 06/04/2007, à 20:16)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#65 Le 06/04/2007, à 20:17

hind_flo

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

xbright a écrit :
hind_flo a écrit :
aleph a écrit :

Quand quelqu'un a un problème avec ?buntu. La maladie de ce forum est de donner un réponse en expliquant que sous Windows patati patata.

sur ce point je suis totalement d'accort.

Quand on voit le mal partout...

non mais c'est vrai des qu'il y as quelque chose qui ne va pas sur linux ou ne conviens pas a quelqu'un il y en aura toujours un pour sortir le mots windows...

Dernière modification par hind_flo (Le 06/04/2007, à 20:20)

Hors ligne

#66 Le 06/04/2007, à 20:18

castelnau

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

et bien hind-flo, moi aussi je suis d'accord avec ça

aleph a écrit:

    Quand quelqu'un a un problème avec ?buntu. La maladie de ce forum est de donner un réponse en expliquant que sous Windows patati patata.

Par contre je vais te répondre là dessus

Tu m'expliqueras un jour en quoi télécharger  la dernier version de firefox , pour ensuite double-cliqué dessus , faire "suivant" , "suivant" ,"suivant", "accepté" (sans lire la licence), de redémarrer l'ordinateur(si on le fait pas windows  s'abîme encore plus rapidement)pour finalement avoir  firefox disponible est plus facile qu'un:
sudo apt get install firefox

Et ben tout simplement qu'il faut déjà intégrer le fait que sous linux les nouveaux venus ont beaucoup de mal avec ce système qui consiste à devoir avec son compte utilisateur passer par SUDO, ou taper son mote de passe si on utilise synaptic. Et oui, linux c'est la sécurité maximum, ce qui est fantastique et si on explique pas le pourquoi du comment alors on a du mal avec ce sudo.
Maintenant tu prêche un convaincu que le terminal c'est formidable, mais même dans mon environnement professionnel lié à l'informatique, mes collègues me prennent pour un grand malade lorsqu'ils me voient piloter mon pc en console, même si c'est très nettement plus puissant et rapide que l'X.

Souvient toi quand tu as débuté sous windows et dit moi en me regardant dans les yeux(ou les yeux de mon avatar si tu parfaire) que tu n'as pas galéré 100 fois plus que as tes début sous linux.

Sous windows, j'ai pas de galère car je ne réfléchit pas le système le fait pour moi, donc je ne me pose pas de question, microsoft a décidé que je devais utiliser mon pc comme ça et pas autrement alors je suis. Des galères oui j'en ai eu mais elles ne me causent pas autant de questionnement que sous Linux donc ça ne m'intéresse pas du tout. Je préfère les galères sous linux, au moins je cherche je questionne, je teste et si je trouve je partage

Je n'aurais jamais imaginer que mon premier poste fasse couler autant d'encre !

Dernière modification par castelnau (Le 06/04/2007, à 20:18)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#67 Le 06/04/2007, à 20:26

hind_flo

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

ok, c'est un point de vue.
Désolés d'avoir crié au troll tout de suite j'avais pas saisi ce que tu voulais dire. sad

Hors ligne

#68 Le 06/04/2007, à 20:28

brakbabord

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

xbright a écrit :
brakbabord a écrit :

pourquoi tant de haine envers windows, alors que celui-ci est meilleur que Linux sur certains points (notemment la gestion des logiciels).

Rassure moi, tu blagues ? ..

Heu non. Pour moi télécharger un .EXE et double cliquer dessus pour l'installer est plus pratique : Pour la seule raison que ça marche hors-ligne. Tu vas dans un cyber café (ou un copain te le passe sur clé usb), tu télécharges le programme, et ça marche sans ces foutus problèmes de "dépendances".

OK Synaptic est pratique, mais quand le programme que tu veux n'est pas dispo dedans (exemple : Listen 0.5), tu fais comment ? Tu compiles, et là c'est parfois un vrai casse-tête.

Hors ligne

#69 Le 06/04/2007, à 20:37

xbright

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Non, mais là, on atteint des sommets...

Pourtant aleph et moi on commencait à se comprendre smile mais vos trolls, j'en ai ras le bol !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#70 Le 06/04/2007, à 20:42

hind_flo

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

@xbright
brakbabord a dit "pour moi" ça n'engage que lui.
Moi je suis pas du tout dacors avec lui mais je ne crois pas qu'il est voulus faire un troll.

Rappelle celà dit: ubuntu est une des distribution linux , pas la seul.
Il me semble avoir lu quelque par qu'il est possible avec mandriva de procédés a une installation a partir d'un fichier télécharger sur clé usb

Hors ligne

#71 Le 06/04/2007, à 20:51

aleph

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

> castelnau
Sous windows, j'ai pas de galère car je ne réfléchit pas le système le fait pour moi, donc je ne me pose pas de question, microsoft a décidé que je devais utiliser mon pc comme ça et pas autrement alors je suis.
---
On peut discuter ad eternam (et ad nauseam) du bien fondé de cette stratégie. Elle a ses inconvénients et ses avantages. J'en suis un exemple. Je n'arrive pas à configurer mon wifi avec "Linux", sous Windows, je ne sais pas pourquoi et comment cela fonctionne, le gros avantage est que cela fonctionne.

Peut-on et doit on tout comprendre ? Je penche plutot pour le non. Simplement parce qu'il est humainement impossible de tout savoir et que l'on n'a pas toujours envie de tout savoir.

Je n'aime pas trop les analogies. Je suis de formation chimiste. Messieurs, votre compagne absorbe chaque jour sa dose d' Ethenyloestradiol (en allemand) qui comme chacun le sait est un terpène. Bien peu de gens savent comment cela fonctionne et je suis sûr que vous êtes très satisfaits du bon fonctionnement de ce principe actif.

#72 Le 06/04/2007, à 21:14

aleph

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

>xbright
Non, mais là, on atteint des sommets...
Pourtant aleph et moi on commencait à se comprendre smile mais vos trolls, j'en ai ras le bol !
---

Pas du tout, Brakbabord a, disons fortuitement, réouvert un sujet mainte fois discuté sur ce forum. Un domaine souvent commenté et que bien peu comprennent.

Juste à titre d'exemple et pour être court. Même si je le voulais, il serait impossible de porter certaines de mes applications sous Ubuntu, des applications écrites avec du logiciel libre ! Etonnament, développées sous Windows, elles fonctionnent sous OS X et les BSD.

#73 Le 06/04/2007, à 21:44

LeSmurf

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

Et ben tout simplement qu'il faut déjà intégrer le fait que sous linux les nouveaux venus ont beaucoup de mal avec ce système qui consiste à devoir avec son compte utilisateur passer par SUDO, ou taper son mote de passe si on utilise synaptic

Je passes sur la ligne de commande qui necessite effectivement un apprentissage.
Par contre, voir le mot de passe de Synaptic comme un obstacle aux nouveaux, il ne faut pas exagérer...
Au lancement de Synaptic, il y a même un message qui explique qu'il faut saisir son mot de passe pour effectuer des taches liées à l'administration.
En comparaison, rien que le fait de préciser ton répertoire d'installation sous Windows me semble plus difficile.

Il fut une époque où installer Firefox sous Linux aurait nécessité de la ligne de commande en masse. Maintenant, l'obstacle est "le mot de passe" ^^ Meme plus besoin de se rendre sur le site, télécharger, clicquer, Suivant, préciser le répertoire destination, suivant, fin. Non, il faut juste entrer le mot de passe et cliquer. Ce qui destabilise le débutant sous Linux voulant installer Firefox (déjà préinstallé, soit dit en passant), ce n'est pas que ce soit compliqué justement. Mais plutôt que c'est tellement simple qu'on y aurait pas pensé lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 06/04/2007, à 22:10)

Hors ligne

#74 Le 06/04/2007, à 22:01

l'autre

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

aleph a écrit :

Juste à titre d'exemple et pour être court. Même si je le voulais, il serait impossible de porter certaines de mes applications sous Ubuntu, des applications écrites avec du logiciel libre ! Etonnament, développées sous Windows, elles fonctionnent sous OS X et les BSD.

aleph, j'aime généralement bien tes interventions, car elles sont le plus souvent judicieuses, même si elles font parfois mal à entendre.

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur le pourquoi du comment? tu me laisses sur ma faim smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#75 Le 06/04/2007, à 23:27

Bobbybionic

Re : Pourquoi parler de windaub, windowz$..... ?

D'ailleurs en parlant de faim...

Je mangerais bien un tit manchot smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne