Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 17:13

together

Nom de la base de donnée

Bonjour,
     En fait au début de l'installation de xampp on nous demande quel nom de la base de donnée on veux choisire et j'ai oublié le mieu... ( je sais je suis un boulet ^^ ).

En gros j'aimerai savoir si il y a moyen de connaitre le nom de sa base de donné car j'en est besoin pour installer dotclear...

merci d'avance.

#2 Le 05/04/2007, à 17:20

together

Re : Nom de la base de donnée

ps : Si je met localhost pour le "Nom  de la base" dans l'installation de dotclear il me met un message d'erreur -> "2002 - Can't connect to local MySQL server through socket /opt/lampp/var/mysql/mysql.sock' (2)"

#3 Le 05/04/2007, à 17:20

together

Re : Nom de la base de donnée

ps : Si je met localhost pour le "Nom  de la base" dans l'installation de dotclear il me met un message d'erreur -> "2002 - Can't connect to local MySQL server through socket /opt/lampp/var/mysql/mysql.sock' (2)"

#4 Le 05/04/2007, à 19:38

AlexandreP

Re : Nom de la base de donnée

À moins de l'avoir modifié, l'adresse du serveur MySQL sera "localhost". Vérifie que MySQL est bien en cours d'exécution en redémarrant XAMPP :

~$ sudo /opt/lampp/lampp restart

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 20:05

together

Re : Nom de la base de donnée

ok merci parcontre quand on me demande dans dotclear : "Nom de la base" je met quoi ? localhost aussi ? Il me semble que j'ai du le spécifier au debut à l'insallation de xampp mais je ne m'en souvien plus et comme j'ai sécurisé pour plus pouvoir accès à MySQL via le réseau je sais pas comment voir : / dsl je suis un gros noob ^^ mais bon y a un début à tout.

#6 Le 06/04/2007, à 04:08

AlexandreP

Re : Nom de la base de donnée

Non, le nom de la base de données n'est par "localhost". Par défaut, XAMPP va créer quelques bases de données en exemple, mais à mon avis, il serait préférable que tu crées la tienne. Le tout peut se faire avec PHPMyAdmin. Dans ton navigateur Internet, rends-toi à l'adresse http://localhost/phpmyadmin/ quand XAMPP est en cours d'exécution. Tu accéderas à l'interface de gestion des bases de données ; tu pourras en créer et en supprimer.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 16:55

togheter

Re : Nom de la base de donnée

Ok merci mais je n'arrive pas a me connecter par phpmyadmin ni avec mon 2èm ordi en réseau ni en local...

quand il me demande l'identifiant et le mots de pass je met "pma" et "123456" mais cela ne fonctionne pas j'ai esseyé toute les combinaisons possible entre mes mots de passe et les identifiant pma root etc...

mais sa me refuse toujour l'accès quelqu'un aurait une idée de pourquoi ?

$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address
$cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port
$cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket
$cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'tcp';       // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')
$cfg['Servers'][$i]['extension']     = 'mysql';     // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli')
$cfg['Servers'][$i]['compress']      = FALSE;       // Use compressed protocol for the MySQL connection
                                                    // (requires PHP >= 4.3.0)
$cfg['Servers'][$i]['controluser']   = 'pma';          // MySQL control user settings
                                                    // (this user must have read-only
# commented out by lampp security
#$cfg['Servers'][$i]['controlpass']   = '';          // access to the "mysql/user"
$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = '123456';
                                                    // and "mysql/db" tables).
                                                    // The controluser is also
                                                    // used for all relational
                                                    // features (pmadb)
# commented out by lampp security
#$cfg['Servers'][$i]['auth_type']     = 'config';    // Authentication method (valid choices: config, http, HTTP or cookie)
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';
$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '';          // MySQL password (only needed
                                                    // with 'config' auth_type)
$cfg['Servers'][$i]['nopassword']    = FALSE;       // Whether to try to connect without password
$cfg['Servers'][$i]['only_db']       = '';

#8 Le 06/04/2007, à 23:07

AlexandreP

Re : Nom de la base de donnée

Si tu n'as rien installé encore, je crois que le plus simple est de supprimer XAMPP, puis de le réinstaller en notant bien, cette fois, les mots de passe que tu renseignes durant l'installation wink

Pour supprimer XAMPP, efface simplement le dossier /opt/lampp (~$ sudo rm -rf /opt/lampp dans un terminal).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne