Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 05/03/2012, à 22:33

Ububerlue

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

pascal92 a écrit :

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi Ububerlue, le changement de protocole n'est pas une mesure de protection en soi, et c'est même une option intéressante pour optimiser les serveurs dans le cas présent.

Mais M6 a pour habitude d'accompagner ça par des mesures de protection, c'était déjà bien entendu le cas précédemment avec leur système de cryptage (toujours présent) du catalogue xml, un système avec une double clé bien planqué par le jeu de 2 swf...

Mais là ils corsent un peu plus le jeu !
C'est écrit noir sur blanc dans le manifest : "drmAdditionalHeader"
A coté trouver le "?st=" est un jeu d'enfant wink il suffit de fouiner dans le swf du player !
@+

Pascal92, ben oui, le drm, j'ai lu... Ch'voulais pas plomber l'ambiance... aussi vite que toi!
Effectivement, le "?st" c'est de la gnognotte à côté! :-)


Sans Gaffe-o-Iphone (BOING!)
W7x64+ IDLE ... Suffisant pour pythoner, sans prétendre bétonner!

Hors ligne

#1502 Le 05/03/2012, à 22:51

pascal92

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

C'est un DRM à la sauce Adobe (rien à voir avec ceux des wmv), toujours est-il qu'un contrôle dynamique est effectué périodiquement...
La mise en place de ce système n'est pas nouveau, je l'avais déjà vu apparaitre fin janvier sur W9, les nouvelles listes HD étaient déjà en place sur les sites, mais les anciens catalogues sont toujours mis à jour, il n'y a que les serveurs RTMP qui "décrochent" depuis quelques jours.
Donc pour le coup des DRM... chez moi, il y a déjà 1 mois que l'ambiance est plombée wink

Hors ligne

#1503 Le 05/03/2012, à 23:56

Chacmool

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Ububerlue a écrit :
pascal92 a écrit :

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi Ububerlue, le changement de protocole n'est pas une mesure de protection en soi, et c'est même une option intéressante pour optimiser les serveurs dans le cas présent.

Mais M6 a pour habitude d'accompagner ça par des mesures de protection, c'était déjà bien entendu le cas précédemment avec leur système de cryptage (toujours présent) du catalogue xml, un système avec une double clé bien planqué par le jeu de 2 swf...

Mais là ils corsent un peu plus le jeu !
C'est écrit noir sur blanc dans le manifest : "drmAdditionalHeader"
A coté trouver le "?st=" est un jeu d'enfant wink il suffit de fouiner dans le swf du player !
@+

Pascal92, ben oui, le drm, j'ai lu... Ch'voulais pas plomber l'ambiance... aussi vite que toi!
Effectivement, le "?st" c'est de la gnognotte à côté! :-)



Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais s'ils ont associé au changement de protocole un nouveau DRM, il s'agit alors, et d'un changement de protocole, et d'une mesure de protection?
Tout ça est plus agressif qu'un simple changement de protocole, n'est-ce pas?

En ce qui concerne les chaînes privées, je peux l'admettre, mais pour ce qui est de pluzz, n'est-ce pas le service public? Ne devraient-ils pas favoriser l'inter-opérabilité?

Dernière modification par Chacmool (Le 05/03/2012, à 23:59)


-Chacmool-

Hors ligne

#1504 Le 06/03/2012, à 11:57

Hizoka

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

donc si je comprends bien, pluzzdl ne fonctionne plus là, c'est ça ?

car je viens de tester pour 4 videos, et aucun dl ne se lance.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1505 Le 06/03/2012, à 12:28

gl38

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Ce n'est pas tout à fait exact. Il y a encore des choses qui marchent par exemple :

http://www.pluzz.fr/un-soir--2012-03-01-21h30.html
http://www.pluzz.fr/un-livre-un-jour-20 … 17h05.html
http://www.pluzz.fr/soir-3-alpes-2012-03-05-22h50.html

Mais c'est sûr qu'il en manque pas mal.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1506 Le 06/03/2012, à 12:41

Compte0

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

J'ai du mal à suivre.

M6 a changé de mode diffusion ? Il passe du RTMP au HTTP dynamic streaming, mais au passage ils ont encore rajouté une couche de DRM (tout ça pour des séries vielles de 2 ans)? Donc, il y a deux problème:

1- Trouver l'URL du manifest
2- Contourner le DRM

Mais aujourd'hui, ils migrent d'une solution à l'autre et donc il semble que ça merde des masses, le server RTMP sont down, etc...

C'est bon j'ai bien compris ??


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#1507 Le 07/03/2012, à 03:16

robertdugenou

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

ça commence à bien faire (et je reste poli...   mad   ) les changements incessants de pluzz... surtout pour du service public. il faudrait peut-être qu'ils comprennent qu'ils sont financés par nous (entre autres...)! s'il y a une taupe de France Télévision qui suit ce forum, j'imagine qu'elle doit bien se marrer...

bref, je soutiens les développeurs de pluzzdl qui m'a bien servi depuis que je l'ai découvert.   ;-)

toutefois, la remarque de Ububerlue n'est pas exact à propos des liens MMS. ils ne sont pas systématiques, voire partiels. par exemple:
http://www.pluzz.fr/complement-d-enquete.html --> pas de MMS.
http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2012-03-02-17h48.html --> MMS ne traitant que des 10 dernières minutes.

c'est malheureux à dire, mais s'il faut que je ressorte ma bonne vieille VHS pour les contrer...   lol

Hors ligne

#1508 Le 07/03/2012, à 08:45

k3c

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

A ububerlue et bibichouchou

Pour mon histoire de graphe à partir de la bande son, j'ai trouvé un code Python de quelques lignes qui fait cela.

Pour ne pas polluer ce thread, j'ai mis à jour mon ancien post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8401181


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1509 Le 07/03/2012, à 10:03

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Pour info, Captvty (pour Windows) semble à jour concernant Pluzz et M6, donc il y a un moyen.

Hors ligne

#1510 Le 07/03/2012, à 12:10

bibichouchou

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@k3c
merci bcp. ça marche très bien. Juste une question : quelle est l'unité de l'axe des abscisses du premier graphe ? je m'attendais à voir des secondes.

Bonne journée.

Hors ligne

#1511 Le 07/03/2012, à 12:29

k3c

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@ bibichouchou

je t'ai répondu sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8402731


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1512 Le 07/03/2012, à 12:58

Ububerlue

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Babar21 a écrit :

Pour info, Captvty (pour Windows) semble à jour concernant Pluzz et M6, donc il y a un moyen.

... Et une mise à jour de PluzzDL.py permettrait d'obtenir la même chose!

@robertdugenou
MMS dispo ou pas, il faut s'adapter au nouveau protocole, me semble-t-il.


Sans Gaffe-o-Iphone (BOING!)
W7x64+ IDLE ... Suffisant pour pythoner, sans prétendre bétonner!

Hors ligne

#1513 Le 07/03/2012, à 17:03

czed

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Ububerlue a écrit :

... Et une mise à jour de PluzzDL.py permettrait d'obtenir la même chose!

Salut,

Pour l'instant avec Captvty on est obligé d'aller sur la page de la vidéo avec Internet Explorer et de lancer la lecture jusqu'à la fin de la pub, donc c'est pas encore génial.
En plus avec Windows l'avantage c'est que tout le monde a Internet Explorer, avec linux chacun installe le navigateur de son choix donc ce serait plus compliqué de faire la même chose (récupéré les infos de la vidéo dans le navigateur)

A+

Hors ligne

#1514 Le 07/03/2012, à 17:20

k3c

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@ czed

Donc pour récupérer un vidéo de x minutes, il me faut x minutes ?

Super !!


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1515 Le 07/03/2012, à 18:22

czed

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

k3c a écrit :

@ czed

Donc pour récupérer un vidéo de x minutes, il me faut x minutes ?

Super !!

Non on n'est pas obligé de regarder la vidéo en entier juste le début (pour qu'il récupère les token je pense),après on peut fermer la vidéo.
Par exemple j'ai téléchargé une vidéo d'1h20 en 20 minutes.

Ce serait mieux sans lancer la vidéo, mais personne n'a encore trouvé comment faire

A+

Dernière modification par czed (Le 07/03/2012, à 18:22)

Hors ligne

#1516 Le 07/03/2012, à 23:26

robertdugenou

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@ Ububerlue
je voulais souligner que quelquefois, pluzzdl informe qu'il y a un lien MMS, mais que c'est juste une mauvaise blague... à part ça -> tout à fait.   ;-)

tant pis pour ce que je voulais récupérer (ça expire cette nuit...).

Hors ligne

#1517 Le 08/03/2012, à 18:30

ynad

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonsoir,

pour moi pluzzdl ne marche plus depuis 8 jours, c'est la cata !!

captvty ne fonctionne pas sous wine (chez moi) (et je n'ai plus windows depuis plusieurs années)

derniere solution faire un screencast avec ffmpeg mais le son est mauvais.

je n'ai plus de solution et je voudrais dire un grand merci aux programmeurs de pluzz... chapeau bas messieurs

Hors ligne

#1518 Le 08/03/2012, à 18:32

Babar21

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Pour Captvty, on peut essayer de remplacer .NET par Mono, avec des résultats aléatoires.
Attention, il faut installer la version de Mono pour Windows, via Wine donc :

http://www.go-mono.com/mono-downloads/download.html

Hors ligne

#1519 Le 08/03/2012, à 21:54

ynad

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Merci Babar21 du conseil

j'ai bataillé un peu mais j'ai installé Mono pour windows avec wine  +

winetricks -q tahoma liberation ie8 gecko dotnet20 msi2 fontfix mono22 allfonts
mais
wine Captvty.exe refuse et avec toujours le même message d'erreur ...

en root ou user même combat même erreur...

Hors ligne

#1520 Le 08/03/2012, à 22:43

k3c

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

il y a aussi Crossover qui fait de l'émulation Windows
http://www.codeweavers.com

Il y avait une version de test que je ne vois plus sur leur site, mais je n'avais pas réussi à faire fonctionner TVO (les replays, la partie TVO TV marche sous Linux, vu que c'est juste des rtmpdump/mplayer vers un flux)

.Je n'ai pas essayé Captvty via Crossover


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1521 Le 08/03/2012, à 23:47

ynad

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@k3c

effectivement je viens d'essayer Crossover, il lance quelques prog dont TVO, mais pas Captvty, merci pour l'info je ne connaissais pas.

patience

Hors ligne

#1522 Le 09/03/2012, à 10:10

robert45

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

je suis sous mint 12
et j'utilise couramment Captvty (Vraiment un super soft) avec un winxp installé dans la machine virtuelle virtualBox
Ca marche niquel.

Hors ligne

#1523 Le 14/03/2012, à 12:45

ynad

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonjour à tous,

il semble que le fil de cette discussion soit coupé, c'est bien dommage, comme retour d'expérience, j'ai pu voir sur un ordi équipé de windows fonctionner "captvty" (heureux ceux qui ont gardé winsoft). Je n'y croyais pas trop mais ça marche!!

Alors la question comment faire sous Linux, j'ai essayé plein de trucs, mais rien rien rien... pluzz reste non-enregistrable.

Si parmi vous quelqu'un a réussi, je serais heureux et curieux de savoir comment il à fait.
Merci  smile

Hors ligne

#1524 Le 14/03/2012, à 13:06

gl38

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Il y a quand même des émissions qui fonctionnent : un soir, la grande librairie, un livre un jour, c dans l'air, ...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1525 Le 14/03/2012, à 13:16

Chacmool

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

@ynad Merci de ton intervention. J'en suis au même stade que toi après de semblables efforts et j'arrive au terme de mes capacités. Devons-nous nous résoudre à abandonner le privilège de l'enregistrement de ces émissions à Microsoft?

@gl38 Quelques rares émissions, ça n'est pas satisfaisant. Soit on peut, soit on ne peut pas. Gageons que ces quelques très rares émissions encore récupérables par les anciens canaux ne le demeureront plus très longtemps.
Il me semble que nous assistons à une totale remise à plat du système de replay chez FranceTV, j'en veux pour preuve qu'ils ont changé jusqu'à leur logo!


-Chacmool-

Hors ligne