Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 00:13

motus

[étrangement résolu]Problème de micro qui résonne

Salut à tous.

Alors voilà mon problème, quand mon micro est branché, je m'entends parler (à tout instant sous ubuntu). À la limite ce n'est pas très gênant. Ce qui l'est par contre c'est qu'aucun programme ne peut accéder au micro, et je pense que ces deux phénomènes sont liés.
J'ai l'impression qu'un processus s'accapare le monopole du micro pour diffuser son entrée, ce qui fait que plus aucun programme ne peut y accéder.
Ce qui est étrange c'est que ça ne me le faisait plus pendant un moment, et bizarrement le problème a repris.

Je ne connais absolument rien en son ni matériel, je peux juste vous dire que je suis sur un pc fixe avec une carte son intégrée. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème matériel, mais je me trompe peut-être.

J'ai fait plusieurs recherche et je n'ai pas trouvé de problème similaire. Ce post est donc mon dernier recours.

Je suis un friand utilisateur de skype et google talk (et je précise que je n'ai pas windows), donc si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool.

Je peux vous apporter plus de précision si vous me le demandez.

Merci à tous.

Dernière modification par motus (Le 07/04/2007, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 11:12

hal9mil

Re : [étrangement résolu]Problème de micro qui résonne

Salute,

je suis sous kde, mais je pense que ca doit être un "problème" commun :

cherche la fenêtre de mixage, ou gestionnaire son, enfin, bref, là ou tu gere les entrées/sorties son , là ou tu règle le master etc...

Sur mon kmix (gestionnaire de son kde), mon micro est representé par un "bouton" vert, une "barre de réglagede volume", et un "BOUTON" ROUGE.

c'est ce dernier qui re-envoie le son du micro vers les enceintes : activé, je n'entends pas le son de ma voix, désactivé, je l'entends.

en esperant t'avoir aidé


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#3 Le 04/04/2007, à 12:25

motus

Re : [étrangement résolu]Problème de micro qui résonne

Je suppose que tu dois parler de alsamixer, en effet j'ai réussi a désactivé le son, mais le micro ne fonctionne toujours pas.

Après quelques bidouillages, je crois que j'ai empiré la situation: l'enregistreur de son ne veut plus s'ouvrir et me dit que mes paramètres de capture audio sont invalides hmm

Est ce qu'il y a un moyen de tout reconfigurer automatiquement?

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 13:10

motus

Re : [étrangement résolu]Problème de micro qui résonne

Je ne comprend plus rien, le micro finit par remarcher sur skype et audacity (je soupçonne ce dernier de toucher à mes réglages alsamixer) mais l'enregistreur de son me dit que le son n'est pas correctement configurer, tout comme amsn. hmm

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 13:20

hal9mil

Re : [étrangement résolu]Problème de micro qui résonne

oulla, je ne sait pas trop (reconf auto ) , je ne suis pas un ubuntepro wink

Je te dis comment j'aurais fait, mais notte bien que je tâtonne comme toi ... :

cherche a rerégler tout comme ça l'étais, de mémoire pour ce dont tu est sûr , en tâtonnant pour ce dont tu ne l'est pas (sûr), n'hesite pas a redemarer x pour être sûr des prises en compte.

Puis, tâtonner avec les reglages UN PAR UN , et les REMETTRE si aucun changements.

C'est assez rébarbatif, et il faut avoir du temps, mais c'est , a ma connaissance, la seule solution sans l'aide d'une personne qui s'y connait... et qui viendra peut-être voir ce topic ...


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#6 Le 04/04/2007, à 13:26

hal9mil

Re : [étrangement résolu]Problème de micro qui résonne

je viens de voir tion dernier msg

je sais pas si t'as vu ca :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … 0alsamixer

peut-être des solutions pour tout remettre a zero....

Dernière modification par hal9mil (Le 04/04/2007, à 13:27)


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#7 Le 07/04/2007, à 13:17

motus

Re : [étrangement résolu]Problème de micro qui résonne

Merci pour tes réponses, mais finalement je suis arrivé à une solution assez stable, je ne peux simplement pas utiliser l'enregistreur de son. Je vais pas causer plus de dégat, le micro marche (sauf sur amsn).

Hors ligne