Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/10/2010, à 16:27

DIEGO

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

J'ai exporté mon diaporama imagination avec VOB, il fonctionne super bien à l'ordi mais pas avec le lecteur DVD du salon . il me dit  disque inconnu   
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#127 Le 03/10/2010, à 17:46

usky

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Diego,

tu l'as gravé comment ton VOB ?


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#128 Le 04/10/2010, à 10:02

DIEGO

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Usky je l'ai gravé tout simplement depuis  imagination 2.1 à l'onglet présentation je vais sur exporter puis je clic sur VOB (DVD vidéo)

Hors ligne

#129 Le 05/10/2010, à 00:20

Ayral

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Diego, je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit, mais c'est pas recommandé de mettre ton adresse mail en clair, surtout en guise de nom d'utilisateur du forum. C'est la meilleure façon de te faire truffer sa boîte de spam.

Dernière modification par Ayral (Le 05/10/2010, à 00:20)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#130 Le 24/10/2010, à 08:46

giroud

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

comment trouver un tutoriel pour imagination en français

Hors ligne

#131 Le 24/10/2010, à 11:47

laurentb

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Salut,

des infos ici : http://www.lprod.org/wiki/doku.php/vide … ama_simple

Laurent,
lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#132 Le 24/10/2010, à 14:12

YannUbuntu

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#133 Le 16/02/2011, à 18:04

Kermit

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Bonjour,
Petit (?) problème d'enregistrement d'un diaporama:
Quelque soit le format d'enregistrement utilisé - VOB, OGV ou FLV - les couleurs sont inversée lors de la projection : les bleus sont magenta, les rouges cian. Une horreur vous dis-je...
Aurais oublié quelque chose ?


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#134 Le 09/10/2011, à 14:17

ocgall

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

ch@pm@r a écrit :

Bonjour,
Petit (?) problème d'enregistrement d'un diaporama : Quelque soit le format d'enregistrement utilisé - VOB, OGV ou FLV - les couleurs sont inversée lors de la projection : les bleus sont magenta, les rouges cian. Une horreur vous dis-je ... Aurais oublié quelque chose ?

Bonjour,
Idem pour moi ! Que se passe-t-il ?
Merci de m'aider ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#135 Le 08/03/2012, à 09:29

georgesurlaroute

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

dalas a écrit :
YannUbuntu a écrit :

Regarde dans l'aide d'Imagination, c'est indiqué que les présentations sauvegardees avec une ancienne version d'Imagination (je ne sais plus le numero) ne seront plus prises en charge.

Merci pour ta réponse mais le problème ne vient pas de là.
J'ai bien compilé la dernière version et les sauvegardes viennent de cette version et pas d'une version antérieure.

Edit: Alors là, je ne comprends plus.

J'ai fait une nouvelle présentation avec deux photos et l'ai sauvegardé pour voir si je pouvais la récupérer. Là, pas de problème, ça marche.
J'essaye dans la foulée, d'ouvrir les autres présentations et là elles s'ouvrent aussi ???

Si ça recommence, je referais cette manip (à moins que l'on ne trouve une solution à ce problème). Je garde ma petite présentation "dépannage" et je l'ouvrirai plus tard pour voir si je rencontre encore ce problème.

Edit du 23/11/2009:
Aujourd'hui, j'essaie d'ouvrir les deux présentations faites hier et elles ne s'ouvrent pas.
Je reteste la manip d'hier (création présentation, sauvegarde, fermeture puis ouvrir).
Cette présentation s'ouvre sans problème par contre là, cette fois, impossible d'ouvrir celles d'hier ???

En regardant les fichiers créés (fichier txt), ils commencent tous par :

#Imagination 2.0 Slideshow Project - http://imagination.sf.net

[slideshow settings]
video format=576
background color=0;0;0;
distort images=true
number of slides= X (X étant le nombre de photos contenus dans le diaporama).

Edit du 29/11/2009:
Aujourd'hui, j'essaie d'ouvrir mes trois sauvegardes (je n'arrivais pas à les ouvrir depuis mon dernier message) et là je réussi, elles s'ouvrent.
Si quelqu'un écrivant bien l'anglais pouvait  faire part au développeur de "l'instabilité" d'ouverture des sauvegardes (pouvoir ouvrir ses sauvegardes est très très aléatoire).


Salut !
J'ai le même soucis, j'ai bossé toute la journée d'hier pour préparer un diaporama et ce mation impossible d'ouvrir mon dossier. Le logiciel charge les photos et ensuite "beug" il  se ferme. Je vais réessayer ... Si quelqu'un à une solution ce serait chouette, c'est sensé être un cadeau d'anniversaire pour aujourd'hui wink
Merci d'avance

Hors ligne

#136 Le 08/03/2012, à 13:58

dalas

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Bonjour,

J'avais trouvé la solution à ce problème me concernant et d'ailleurs je l'avais marqué sur ce post.

EDIT: J'ai trouvé d'où vient le problème (j'aurais dû y penser plus tôt) et voilà la solution.
Voilà pourquoi ça ne marchait pas systématiquement:

Mes photos utilisées pour mes diaporamas se trouvent stockées sur un deuxième disque dur qui ne se monte pas automatiquement au démarrage de linux. S'il n'est pas monté, il est tout à fait logique qu'imagination ne trouve pas les photos.
La solution est donc de monter mon disque et là, c'est du 100% pour ouvrir mes sauvegardes.

En espérant que ça règle ton problème.

Dernière modification par dalas (Le 08/03/2012, à 14:01)

Hors ligne

#137 Le 09/03/2012, à 10:10

georgesurlaroute

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Merci Dallas,
seulement j'ai fais d'autres fichiers qui eux s'ouvrent parfaitement ! Ils sont rangés côte à côte donc sur le même disque dur ...
Mon souci vient donc d'ailleurs. Je vais écrire aux concepteurs d'imagination,  leur site internet site net  et voir s'ils peuvent créer une plate forme en français, je suis trop une bille en anglais wink
J'ai pu à l'arrache refaire un diapo hier
Merci encore pour ton aide
A plus

Hors ligne

#138 Le 19/05/2013, à 10:26

FkKiki

Re : [Nouveau]Logiciel "Imagination" pour créer un Slideshow

Bonjour, j'ai exactement le me problème... alors que j'arrivai à la fin (300 photos)... Pourtant je faisais l'essai régulièrement avant ...et avec un "faux  projet" (créér pour comprendre éventuellement le problème) cela fonctionne.
c'est vraiment dur!!!

Hors ligne