Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 03:19

Hisokaa

[Résolu] Beryl-manager

Bonjour à tous,
un enième message concernant beryl ..
J'vous jure j'ai cherché pendant 2 heures sur le forum sans réponse à ma question !

En fait je fait le téléchargement et l'installation de beryl comme sur le tuto
Je ne rencontre aucun problème particulier..
Sauf que (ben oui) , lorsque je tape beryl-manager il m'indique "commande introuvable"

admin@admin-desktop:~$ beryl-manager
bash: beryl-manager : commande introuvable

Qu'est ce que j'ai manqué ?

J'ai ensuite téléchargé le package beryl-manager directement sur le site et je l'ai extrait , je le vois maintenant dans le synaptic , mais si je retape la commande beryl-manager , il m'indique toujours "commande introuvable".

J'ai réessayé plusieurs fois sans succès.
Ma carte vidéo est une nvida 6100 , dont j'ai installé les drivers (si ça peux aider)
Et mon Ubuntu est un Gnome et j'ai choisi le Edgy pour installer Beryl.

Je suis débutant sur Linux , donc ne soyez pas trop dur smile

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 05:04

Vegetable

Re : [Résolu] Beryl-manager

Là, le problème, c'est que l'exécutable n'existe pas.

Comment as-tu "extrait" le package?

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 05:09

Hisokaa

Re : [Résolu] Beryl-manager

En fait je l'ai simplement executé en double cliquant dessus .. à la mode windows.. je ne sais pas si j'ai bien fait ..:/
Comment puis-je récupérer cet executable ?
J'ai toujour le fichier "beryl-manager_0.2.0~0beryl1_i386.deb" à disposition si je dois m'en servir ...

Hors ligne

#4 Le 23/03/2007, à 08:52

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Beryl-manager

Il ne faut pas telecharger les paquets directement sur le site "à la mode windows", c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi !
Ubuntu utilise un autre système, bien plus simple, celui des depots !!
Il te suffit d'ajouter les depots officiels contenant beryl (cf le wiki) et ensuite, tous les paquets seront visibles dans synaptic et disponibles à l'installation, ensuite le système s'occupe de tout, de l'installer au bon endroit et de telecharger/installer d'autres paquets si besoin.
Beaucoup plus simple que de telecharger un par un les paquets en se demandant lequel il manque !!
Regarde bien la doc et suis la procedure qui y écrite et tout se passera bien.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2007, à 10:44

PengouinPdt

Re : [Résolu] Beryl-manager

En effet, tu as certainement loupé quelque info dans le tuto de [[:beryl]] ...
Reprends-le dès le départ, de manière concentrée, et posée.

S'il y a quelque chose que tu ne comprends, n'hésite pas à demander avant de faire n'importe quoi wink


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#6 Le 23/03/2007, à 12:58

Hisokaa

Re : [Résolu] Beryl-manager

OK merci pour vos réponses je rééplucherai le tuto pour voir ce que j'ai loupé (certainement quelquechose au début)
En espérant que ce que j'ai fait ne va pas empêcher la "bonne manière" de s'installer correctement hmm

Hors ligne

#7 Le 23/03/2007, à 15:38

PengouinPdt

Re : [Résolu] Beryl-manager

Hisokaa a écrit :

OK merci pour vos réponses je rééplucherai le tuto pour voir ce que j'ai loupé (certainement quelquechose au début)
En espérant que ce que j'ai fait ne va pas empêcher la "bonne manière" de s'installer correctement hmm

Au pire, où tu as des doutes profonds sur tes précédents actes, tu peux reprendre une installation de Ubuntu dès le début ... ainsi, tu seras sur un environnement vierge (de tous doutes, etc...)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#8 Le 24/03/2007, à 01:46

Hisokaa

Re : [Résolu] Beryl-manager

Salut donc voilà où ça me plante quand j'essaie d'installer beryl après avoir taper cette comande :

 sudo aptitude install beryl emerald-themes
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  beryl beryl-plugins-data beryl-settings emerald emerald-themes
1 paquets mis à jour, 12 nouvellement installés, 0 à enlever et 126 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 5419ko d'archives. Après dépaquetage, 14,4Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  beryl-core: Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 est installé
              Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé  beryl-settings-bindings: Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 est installé
                           Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé
                           Dépend: python-support (>= 0.3.4) mais 0.1.1ubuntu1 est installé
  libwnck18: Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.12.1) mais 1.11.4-0ubuntu1 est installé
             Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 est installé
             Dépend: libcairo2 (>= 1.2.4) mais 1.0.4-0ubuntu1 est installé
             Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé
             Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.10.3) mais 2.8.20-0ubuntu1.1 est installé             Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.14.5) mais 1.12.3-0ubuntu3 est installé  beryl-manager: Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.12.1) mais 1.11.4-0ubuntu1 est installé
                 Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 est installé
                 Dépend: libcairo2 (>= 1.2.4) mais 1.0.4-0ubuntu1 est installé
                 Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé
                 Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.10.3) mais 2.8.20-0ubuntu1.1 est installé
                 Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.14.5) mais 1.12.3-0ubuntu3 est installé
  libberylsettings0: Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 est installé
                     Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé
  beryl-plugins: Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 est installé
                 Dépend: libcairo2 (>= 1.2.4) mais 1.0.4-0ubuntu1 est installé
                 Dépend: libdbus-1-3 qui est un paquet virtuel
                 Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé
                 Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.10.3) mais 2.8.20-0ubuntu1.1 est installé
  libemeraldengine0: Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.12.1) mais 1.11.4-0ubuntu1 est installé
                     Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 est installé
                     Dépend: libcairo2 (>= 1.2.4) mais 1.0.4-0ubuntu1 est installé
                     Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé
                     Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.10.3) mais 2.8.20-0ubuntu1.1 est installé
                     Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.14.5) mais 1.12.3-0ubuntu3 est installé
  libberyldecoration0: Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 est installé
Resolving dependencies...
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
beryl [Non installé]
beryl-core [Non installé]
beryl-manager [Non installé]
beryl-plugins [Non installé]
beryl-plugins-data [Non installé]
beryl-settings [Non installé]
beryl-settings-bindings [Non installé]
emerald [Non installé]
emerald-themes [Non installé]
libberyldecoration0 [Non installé]
libberylsettings0 [Non installé]
libemeraldengine0 [Non installé]

éinstaller à une version antérieure les paquets suivants :
libwnck18 [2.14.2-0ubuntu1 (dapper-updates, now) -> 2.14.1-0ubuntu2 (dapper)]

Le score est de 8

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

Si quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#9 Le 24/03/2007, à 13:04

miq75

Re : [Résolu] Beryl-manager

visiblement tu a 126 paquets non mis a jour.
met les a jour avant avec

sudo apt-get update         ...pour vérifier et mettre a jour la liste des dépots
sudo apt-get upgrade       ...pour installer les paquets mis a jour recemment

puis retente ta commande

sudo apt-get install beryl emerald-themes


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#10 Le 01/04/2007, à 14:20

hari

Re : [Résolu] Beryl-manager

Salut à tous et à toutes,

Moi, mon problème est que je n'ai pas de connexion internet chez moi. Alors comment je peux faire si je veux installer beryl sur mon PC à la maison si on ne devrait pas télécharger directement les .deb sur le sites?

#11 Le 01/04/2007, à 20:26

Baf

Re : [Résolu] Beryl-manager

Bijour tous !
Juste pour dire que j'ai le meme probleme que Monsieur Hisokaa!
Et ce meme en repartant de Zero !! ..
Merci pour l'aide !!

#12 Le 01/04/2007, à 22:07

Hisokaa

Re : [Résolu] Beryl-manager

Alors simplement pour dire :
Je m'étais trompé sur toute la ligne , en fait j'utilisais dapper et voulant faire comme pour edgy , forcément ça ne fonctionnait pas.
J'ai donc formaté et installé la unbuntu 6.10 (donc edgy) et en suivant le tuto correctement ça a finalement fonctionné !
J'ai eu le souci du terminal blanc et de la barre d'infos des fenêtres qui ne s'affichaient pas mais en suivant un autre lien du forum j'ai tout résolu.
Merci en tous cas de votre aide. wink

Hors ligne

#13 Le 07/04/2007, à 09:00

RimBack

Re : [Résolu] Beryl-manager

...euh...et on fait comment pour trouver les packages ? Que faut t-il taper sous google pour cela ?

Hors ligne

#14 Le 07/04/2007, à 13:44

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Beryl-manager

@Rimback : juste 2 petites remarques, la première, c'est que ce sujet est résolu. La politique du forum étant 1 problème=1 post. Si ton problème n'est pas strictement identique à celui qui est énoncé ici, alors je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour exposer ton problème.
La deuxième remarque, c'est que je ne peux pas répondre à ta question car je n'y ai strictement rien compris !! Vu le peu d'informations et le manque de précisions, je (nous) vais(allons) etre dans l'incapacité de t'aider.
Donc, reformule ta question, quels paquets exactement cherches-tu ?

Enfin, saches que les paquets ne se cherchent pas sur google. Mais plutôt sur synaptic. Je t'encourage vivement à lire la documentation du wiki, par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl ou http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
A+

Hors ligne