Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 12:19

Dr_Click

[RESOLU] Impossible de définir les raccourcis clavier

Bonjour,

Après un changement de PC, je suis enfin passé à la version 11.10 de Ubuntu avec le fameux Unity. J'essaye de définir des raccourcis claviers notamment pour ouvrir un explorateur nautilus, mais je n'y parviens pas.
J'ai installé le gestionnaire de configuration CompizConfig. Je suis allé dans "Commandes" puis j'ai défini la commande "nautilus" sur la ligne "Command line 0" de l'onglet Commandes et un raccourci clavier (Shift Ctrl Z) à la ligne "Run Command 0" de l'onglet Assignations de touches. Enfin, j'ai fermé CompizConfig.
Bilan : rien ne se passe quand je fais le raccourci clavier.
J'ai essayé de changer de "fonction" en remplaçant "nautilus" par xkill, de changer de raccourci clavier, d'utiliser "command line 1" et "run command 1", rien n'y fait, aucun raccourci clavier n'est défini.

Qui aurait une idée ? Bonne journée.

Dernière modification par Dr_Click (Le 08/03/2012, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2012, à 12:33

Ayral

Re : [RESOLU] Impossible de définir les raccourcis clavier

Je ne vois pas trop l'utilité! dans le lanceur, en haut la première icône lance  Nautilus en l'ouvrant dans le dossier personnel...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/03/2012, à 12:35

gguillaume017

Re : [RESOLU] Impossible de définir les raccourcis clavier

Ayral a écrit :

Je ne vois pas trop l'utilité! dans le lanceur, en haut la première icône lance  Nautilus en l'ouvrant dans le dossier personnel...

Pas sûr que ça soit la question.
Il n'y a plus, je crois ce qui existait avant dans : Système -> Préférences -> Raccourci clavier

Je crois que j'ai trouvé ton bonheur ! big_smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 08/03/2012, à 12:37)

#4 Le 08/03/2012, à 12:39

Dr_Click

Re : [RESOLU] Impossible de définir les raccourcis clavier

Ok, c'est bon.

Et puis, honte sur moi, il y avait bien plus simple : dans les paramètres systèmes > clavier, il est possible de redéfinir les raccourcis claviers. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue.

En tout cas, merci des réponses.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2012, à 12:45

gguillaume017

Re : [RESOLU] Impossible de définir les raccourcis clavier

Derien !
Toutes les questions sont des bonnes questions car elles peuvent aider d'autres personnes !