Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2005, à 17:00

calimarno

Shareaza ?

Salut à tous,
Lorsque j'étais sous windows, j'utilisais Shareaza qui me convenait vraiment bien. Pour l'installer sous Linux il faut passer par wine et installer de surcroît IE!! ... euh, vu qu'il est en OpenSource désormais, quelqu'un sait si une version Linux est prévue? (même en beta ou alpha, je suis preneur!!)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#2 Le 03/09/2005, à 17:01

laurent

Re : Shareaza ?

Sais pas. Mais tu as beaucoup de projets de p2p: gifToxic, amule, azureus


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 16:56

yanightmare

Re : Shareaza ?

Ca fait un an que tout le monde se pose la question lol

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 17:42

scorpio810

Re : Shareaza ?

@ calimarno: t'est pas un peu maso sur les bords ? c'est plein de virus ton truc


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 20:02

calimarno

Re : Shareaza ?

Salut scorpio : de quoi parles-tu? Du programme lui-même? Des fichiers téléchargés? Parles-tu réellement de virus ou de bogues?

Ce serait étonnant pour un projet OpenSource, mais apparement il n'y a pas de portage sous Linux prévu et comme le souligne laurent, il y a des alternatives.

[spoiler:D]Et puis si ma vie personnelle vous intéresse, je n'utilise plus de programme p2p car j'en ai marre de donner aux majors du disque une raison de séquestrer la musique que je désire acheter légalement. Mais bon, cela n'engage que moi!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 14/11/2006, à 20:59

yanightmare

Re : Shareaza ?

calimarno a écrit :

[spoiler:D]Et puis si ma vie personnelle vous intéresse, je n'utilise plus de programme p2p car j'en ai marre de donner aux majors du disque une raison de séquestrer la musique que je désire acheter légalement. Mais bon, cela n'engage que moi!

Ils trouveront toujours une idée pour brider les artistes... T'en fais pas... Perso je pense le contraire... Utiliser le P2P illégalement (ça n'engage que moi tongue), dans ce cas ils feront comme c'est déja commencé, mettre des DRM partout... Et quand les gens en auront marre de plus pouvoir lire leur musique nulle part ailleurs que sur un sony ou un ipod, ils arreteront d'acheter de la musique, et ils telechargeront. Les majors se rendront compte qu'ils sont vraiment débiles de mettre des DRM, que ça a fait coulé l'économie du disque, et ils metteront la clé sous la porte, pour s'attaquer entierement aux films. Tout le marché musical sera saccagé, mais on pourra mettre de nouvelles fondations pour qu'enfin les artistes soient payés dignement pour leur travail. Tout ça pour ça... Mais il le faut.

Je sais... Vision assez anarchiste et apocalytpique lol

Hors ligne

#7 Le 14/11/2006, à 21:09

scorpio810

Re : Shareaza ?

excuse moi calimarno j'avais mal capté , je penssait que tu parlait de kazaa
mea-culpa  roll


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#8 Le 23/12/2006, à 23:32

FestinMWM

Re : Shareaza ?

http://sourceforge.net/projects/shareazalinux/ wink pas de version dispo encore (et ça n'a pas l'air d'être très actif)
avec wine : http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=4794 mais pas de réseau G1, G2.
Bien sûr on en parle sur le forum de shareaza : http://forums.shareaza.com/showthread.php?s=ea9e1996c02229fce31553d2c11d91dd&threadid=48029&perpage=15&pagenumber=2
où on est guère plus avancé.


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 21:10

yanightmare

Re : Shareaza ?

Ce que je pige pas c'est que shareaza est open source maintenant, et toujours pas sur linux... Y a quoi ? Y a juste des dépendances a internet explorer qui genent nan ? sad Ca doit pas etre si compliqué... sad

Hors ligne

#10 Le 07/01/2007, à 22:08

calimarno

Re : Shareaza ?

@yanightmare : réponse courte : Microsoft Foundation Class (MFC)

J'ai lu plusieurs fois qu'il faudrait complètement refaire le code de Shareaza pour le porter sous Linux.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#11 Le 07/01/2007, à 22:27

yanightmare

Re : Shareaza ?

Microsoft foundation class ? What is it sir ? big_smile

Hors ligne

#12 Le 06/04/2007, à 11:02

yanightmare

Re : Shareaza ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_foundation_class

J'ai ma réponse.

Bah en effet si c'est plusieurs librairies microsoft ça va être tendu du slip. hmm
Dommage... Bon je propose que les développeurs de Shareaza réécrivent de A à Z leur programme... Qui vote pour ? big_smile

(dsl tongue)

Hors ligne

#13 Le 06/04/2007, à 17:18

acidscout

Re : Shareaza ?

Salut !

Shareaza utilise bien le réseau Ed2k ? Amule aussi et il marche tres biens... cool

Hors ligne

#14 Le 06/04/2007, à 19:00

yanightmare

Re : Shareaza ?

La différence c'est que Shareaza utilise :
- Edonkey
- Gnutella
- Gnutella2

C'est pour cela qu'il est populaire. Sinon tout le monde irait voir sur Emule/Amule wink.

Son avantage est qu'il dispose donc de beaucoup de choix et d'une rapidité très confortable et appréciable wink smile

Hors ligne

#15 Le 06/04/2007, à 21:55

jajaX

Re : Shareaza ?

hello

sans faire de pub... il ya aussi lphant (version linux avec interface web seulement) et mldonkey, en multiprotocole qui marche très bien tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 06/04/2007, à 22:08

yanightmare

Re : Shareaza ?

interface web... C'est a dire ? big_smile

Heu Mldonkey j'ai jamais pigé comment il marchait lol

Hors ligne

#17 Le 06/04/2007, à 23:29

AlexandreP

Re : Shareaza ?

Interface web = qui s'utilise dans un navigateur Internet. Il installe un service sur ton ordinateur, et tu peux t'y connecter avec un navigateur Internet par http://localhost:[port].


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 07/04/2007, à 15:15

jajaX

Re : Shareaza ?

bonne réponse alexandre wink

mldonkey est pas simple à configuré mais une fois fait, c'est nikel smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne