Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 13:27

tomkubuntu

installer ubuntu sur tablette PC?

Bonjour
je viens d'acquérir une tablette samsung PC slate serie 7 avec windows 7 , je voudrai savoir s'il est possible d'installer ubuntu dessus, s'il prend en charge le multitouch et le stylet pour ecrire dans libreoffice...
Si oui quel est la procédure d'installation et la version a installer et on peut  utiliser gnome 3 dessus ou seuleument unity?

Hors ligne

#2 Le 08/03/2012, à 22:52

linoll

Re : installer ubuntu sur tablette PC?

Il semble bien que le support du multitouch est déjà là sur Ubuntu 11.10... et gnome3 y est très facilement utilisable (en installant simplement le paquet gnome-session, c'est ce que j'utilise au quotidien et c'est bien agréable). Les composants de cette machine sont très courants et très bien supportés par Linux donc pas de problème de ce point de vue là au moins...

Je te recommanderais quand-même plutôt de déjà te tourner vers la pré-version beta de la prochaine version Ubuntu 12.04 LTS qui sera encore plus adaptée et bientôt aboutie...

bonne suite avec ton beau nouveau jouet

Hors ligne

#3 Le 31/03/2012, à 13:42

tomkubuntu

Re : installer ubuntu sur tablette PC?

J'ai galére car avant de vouloir installé linux j'ai mis a jour windows7 pour passer a windows 8 bete qui est plus adapté au tactile.
Le pb c'est que après impossible de rentre dans le bios de la tablette car celle ci ne détectait plus le clavier ni le tactile et windows 8 démarre directe sans aucun menu et délais avant!! donc impossible de faire F2.. pour accèder au bios.
Finalement j'ai pu obtenir une combinaisons de touche a enfonce au démarrage de la tablette pour y accèder, mais pareil le clavier tj pas opérationnel!Finalement j'ai trouve grace au touche de la tablette comment faire et windows 8 avait dans le bios force le démarre direct sur l'os et interdit la selection d'autre mode de démarrage et de détections des périphérique USB..
Ce pb une fois résolu, maintenant il me détecte enfin le cd , le pb est que je tombe sur un écran ou il me dit error préfixe is not set, puis un autre ou j'ai le choix entre tester sans isntaller, installer ou vérifier le cd, le pb est que peu importe l'option que je séléctionne je tombe ensuite sur un écran noir et rien se passe,je précise que j'ai gravé l'iso en 64bit 12.04
quelqu'un a une solution ou c'est une erreur dans la gravure?

Hors ligne

#4 Le 31/03/2012, à 14:23

tomkubuntu

Re : installer ubuntu sur tablette PC?

PB résolu
j'ai lance le live cd sous windows et à un moment il propose d'installer un logiciel si le démarrage sur le cd ne fonctionne pas et du coup ca marche :-) l'installation est entrain de se faire

Hors ligne