Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 13:33

cyberpunk

dual screen + plein ecran

Bonjour a tous,

Voila j'ai une petite question je possede une geforce 6600 et deux ecrans. Je souhaiterais mettre ces deux ecrans en clone, et comme j'en avais l habitude sur Xp, faire que l un des deux, lorsque je lis des divx l'affiche en pleine ecran...

jai les drivers nivida 1.0.9755 installé

Est que c'est possible ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 14:21

SimiBaN

Re : dual screen + plein ecran

Oui smile...



...Maintenant si tu veus savoir comment c'est par ici
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 16:51

cyberpunk

Re : dual screen + plein ecran

Alors, j ai essayé de suivre ton lien.. mais je crois que mon petit cerveau a vite été dépassé par tout sa, résultat le serveur graphique a plenté et j ai été quitte pour une réinstallation des drivers. big_smile

Après avoir chercher un peu sur le forum et la doc je suis tombé la dessus http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_tvout#device


Alors la j'ai réussi.... enfin presque tout j'ai bel et bien mon second ecran en clone, mais le soucis est que le premier etant un 19 pouce et le second un 17, je ne peux pas choisir une résolution unique pour les deux...

Alors y a t il un moyen de les configurer séparement, dans la donc j'ai vu ca :

MetaModes

Liste des différents modes vidéo sur l'écran principal et la correspondance sur l'écran secondaire. Si votre écran secondaire est une télé, il est fort possible qu'elle ne supporte pas d'autre modes que 800x600 et 640x480.

Remplacez alors la chaîne "1024x768,1024x768" par "1024x768,800x600".

Si votre écran principal supporte une résolution supérieure à 1024x768, (par exemple 1440x900), il faudra inclure cette résolution dans vos métamodes sous peine d'être limité à la résolution 1024x768 (les remarques concernant le mode de l'écran secondaire restent valables). Ajoutez par exemple la chaîne "1440x900,1440x900" (les deux écrans acceptent la même résolution) ou "1440x900,800x600" (le second écran est la télé).

j'ai bien essayé de mettre deux résolution dans le fichier conf.. mais j'ai du me tromper quelque part

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 18:07

G-rom

Re : dual screen + plein ecran

y  a un utilitaire graphique pour tout ça avec les driver nvidia. application / outils systeme / nvidia config


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 18:56

cyberpunk

Re : dual screen + plein ecran

Bon voila j'ai réussi a mettre les 2 ecrans avec une résolution, dirons nous correct. Mais  en cherchant un peu j'ai vu qu il était possible de mettre deux ecran independant.
http://blog.racoon97.net/?2006/10/05/51 … que-nvidia

J'ai essayé de télécharger le fichier conf qu'il donnait, mais mon serveur X a plenté.. et je sais pas bien quoi modifier...

Sinon y a t il juste un moyen pour que lorsque je lise une video elle s affiche en plein ecran sur 1 et en petit sur l autre... ? Y avait une option comme ca dans les drivers sous Xp...

merci

Hors ligne

#6 Le 06/04/2007, à 21:24

SimiBaN

Re : dual screen + plein ecran

Tout simplement en allant dans la console et en tapant :
gksudo nvidia-settings

Là dans le menu qui s'ouvrira tu n auras plus qu'à choisir ta resolution pour chaque ecran.
Screen 0 et Screen 1...

Je te conseil toute x de faire avant tout une copie de ton xorg.conf pour etre certain qu'en cas de probleme tu puisse au moin retourner à ce que tu as aujourd'hui wink

Le probleme le plus souvent rencontré est le passage de ton clavier en "qwerty" ce qui se regle assez simplement du moment que ton login ou password reste entrablent pour toi en "qwerty" big_smile

Dernière modification par SimiBaN (Le 06/04/2007, à 21:26)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#7 Le 07/04/2007, à 17:01

cyberpunk

Re : dual screen + plein ecran

oui j'arrivais a aller jusque a ce tableau, mais la je n'ai pas les 2 ecran a regler...

Hors ligne

#8 Le 07/04/2007, à 17:38

cyberpunk

Re : dual screen + plein ecran

ALors voila c'est bon j'ai réussi.

J'ai d'abord télécharger le xorg.conf qui se trouve la dessus http://blog.racoon97.net/?2006/10/05/51 … que-nvidia

Et j'ai jsute modifier les renseigne sur les bus par les mien.

et voila deux beau bureaux.

Derneire question y a t il un moyen de switcher entre les deux bureaux ? genre avec une combinaison de touche je passe du ecran pincipal au secondaire sur le meme ecran.

Hors ligne