Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 19:24

noms

[blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Info : Ce fil est un blague de smon (smon <-> noms), utilisateur satisfais d'Ubuntu depuis des années et fier de l'être. J'ai bien rigolé big_smile

Après des années sous Ubuntu à galérer avec la ligne de commande, à galérer avec des applications aussi basiques que Flash ou Adobe CS, JE CRAQUE !!!!!

Ça plante tout le temps, compiz, le seul vrai atout de Linux déconne tout le temps ... Franchement, après tout ce temps, les développeur ne sont même pas foutus de sortir des applis qui arrivent à la cheville des applis proprios !
Bien sûr y'en a qui me sortiront : c'est gratuit, te plaint pas, blabla ... C4EST PAS UNE EXCUSE !

Et là dessus tu ajoutes Unity qui va devenir obligatoire à partir de la prochaine LTS !

Je retourne sous Windows, définitivement !!! A moins qu'un miracle se passe ...

Dernière modification par noms (Le 23/03/2012, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2012, à 19:41

compte supprimé

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

noms

message-1

date d'inscription - aujourd'hui

  lol

#3 Le 08/03/2012, à 19:45

Elzen

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Ouais, moi pareil, ce matin, j'me suis levé, et j'me suis dit « tiens, j'vais aller gueuler sur un forum d'entre-aide parce que c'est pas parce que des devs qui ne liront même pas mon message vu que c'est pas à eux que j'm'adresse bossent bénévolement pour moi que c'est une excuse pour que des logiciels qui ont été codés avec les pieds sans qu'ils aient eu le droit d'y faire quelque chose ne tournent pas sous leur système juste parce que leurs développeurs à eux – que je ne remets absolument pas en cause, s'ils ne sont pas foutus de porter leur truc correctement sur Ubuntu, c'est forcément la faute d'Ubuntu, ça n'peut absolument pas être la leur – ont mal fait leur boulot. »

…m'enfin, finalement, je l'ai pas fait, parce que bon, en fait, chez moi, ça marche.

Mais joli troll, sinon, et bon retour à ton système privatif wink

Hors ligne

#4 Le 08/03/2012, à 19:53

benwa666

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Après des années sous Windows à galérer avec les BSOD, à galérer avec des applications aussi mal foutues que Flash ou Adobe CS, JE CRAQUE !!!!!

Ça plante tout le temps, bsod, le seul vrai atout de Windows déconne tout le temps ... Franchement, après tout ce temps, les développeur ne sont même pas foutus de sortir des applis qui arrivent à la cheville des applis libres !
Bien sûr y'en a qui me sortiront : c'est vendu avec tous les ordis, te plaint pas, blabla ... C4EST PAS UNE EXCUSE !

Et là dessus tu ajoutes des centaines de spywares qui vont devenir obligatoires à partir de la prochaine version 8 !

Je retourne sous Linux, définitivement !!! A moins qu'un miracle se passe ...


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2012, à 19:54

Jules Petibidon

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

noms a écrit :

...des applications aussi basiques que Flash ou Adobe CS...

amazon.fr a écrit :

Adobe CS : Prix :     EUR 1.852,91

!

Hors ligne

#6 Le 08/03/2012, à 20:04

noms

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Ca fait quoi que je me sois inscrit aujiurd'hui ? Je l'ai fait pour que les gens comprennent que NON, linus n'est pas la panacée !

Je suis informatitien depuis des années donc pas besoin de venir poser des questions a des noobs.

Mais faut que vous preniez conscience d'une chose : un officiel c'est censé fonctionner sans avoir a mettre tout le temps les mains dans le camboui. Et Linux en est loin.

Vous devriez faire un tour sous un vrai OS pour avoir des points de comparaison plutôt que de vous congratuelr mutuellement que Linux peut enfin se mettre en veille sans planter ...

Hors ligne

#7 Le 08/03/2012, à 20:06

Night_Angel

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

XD et toi tu devrais essayer de comprendre le principe du logiciel libre.


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#8 Le 08/03/2012, à 20:08

michel_04

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Bonjour,

ArkSeth a écrit :

Ouais, moi pareil, ce matin, j'me suis levé, et j'me suis dit « tiens, j'vais aller gueuler sur un forum d'entre-aide parce que c'est pas parce que ...

Itou.
Sur quel forum vais je aller gueuler ? Allez, on fait ça à pile ou face.

A+

Hors ligne

#9 Le 08/03/2012, à 20:09

michel_04

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Re,

noms a écrit :

Je suis[ informatitien depuis des années donc pas besoin de venir poser des questions a des noobs.

Sa pic les zieux.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 08/03/2012, à 20:10)

Hors ligne

#10 Le 08/03/2012, à 20:11

красная

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Que tu critiques linux, aucun problème, par contre c'est assez malvenu que tu viennes pour insulter ceux qui aident généreusement (je n'en fais pas parti, hein...je me lance pas des fleurs tongue) sur ce forum en les traitant de noob, ce qu'ils sont visiblement moins que toi, vu qu'ils arrivent à utiliser ce système d'exploitation avec lequel même un noob (moi par exemple) n'a pas de problème.

Dernière modification par красная (Le 08/03/2012, à 20:15)

Hors ligne

#11 Le 08/03/2012, à 20:12

The Uploader

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

noms a écrit :

Après des années sous Ubuntu à galérer avec la ligne de commande, à galérer avec des applications aussi basiques que Flash ou Adobe CS, JE CRAQUE !!!!!

Ça plante tout le temps, compiz, le seul vrai atout de Linux déconne tout le temps ... Franchement, après tout ce temps, les développeur ne sont même pas foutus de sortir des applis qui arrivent à la cheville des applis proprios !
Bien sûr y'en a qui me sortiront : c'est gratuit, te plaint pas, blabla ... C4EST PAS UNE EXCUSE !

Et là dessus tu ajoutes Unity qui va devenir obligatoire à partir de la prochaine LTS !

Je retourne sous Windows, définitivement !!! A moins qu'un miracle se passe ...

Flash ? Proprio, mal codé. Faut pas s'étonner. Si c'est pour les vidéos sur Youtube par exemple, tu peux passer à l'HTML5 (attention toutes les vidéos ne sont pas en HTML5). Ça au moins c'est ouvert et supporté nativement. Pour Dailymotion, il te faudra autre chose que Firefox (tel que Midori ou Chromium, avec ubuntu-restricted-extras installé) car Dailymotion a fait le choix du H.264, un format standardisé mais proprio.

Adobe CS ? Pas prévu pour GNU/Linux. En plus, Wine émule Windows uniquement grâce à de la rétro-ingénierie (exercice extrêmement difficile). Faut pas s'étonner. A ta place, pour ça j'utiliserai un Windows XP dans VirtualBox, ça fonctionnera beaucoup mieux sans devoir faire de multiboot.

Quant à Unity, tu as Xubuntu, Kubuntu ou Lubuntu, tu sais...

Mais sinon, bon retour sur un OS de merde. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 08/03/2012, à 20:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#12 Le 08/03/2012, à 20:18

:!pakman

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

noms a écrit :

Je suis informatitien

Ça m'étonnerait ^^ Quand on est pas foutu de bien écrire le nom de son métier, et de se servir du correcteur automatique de tout navigateur qui se respecte, c'est pas très crédible...
A moins que tu ne sois sous IE yikes [/troll]


...

Hors ligne

#13 Le 08/03/2012, à 20:25

noms

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Night Angel35 a écrit :

XD et toi tu devrais essayer de comprendre le principe du logiciel libre.

Ca sert a quoi d'avoir in logiciel libre qui ne fait même pas la moitié de ce que fait le logiciel propriétaire ? Et encore il le fait mal ...

Hors ligne

#14 Le 08/03/2012, à 20:31

Night_Angel

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

noms a écrit :
Night Angel35 a écrit :

XD et toi tu devrais essayer de comprendre le principe du logiciel libre.

Ca sert a quoi d'avoir in logiciel libre qui ne fait même pas la moitié de ce que fait le logiciel propriétaire ? Et encore il le fait mal ...

Ça c'est parce que tu sais pas t'en servir alors arrête de critiquer.


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#15 Le 08/03/2012, à 20:32

The Uploader

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

noms a écrit :

Ca sert a quoi d'avoir in logiciel libre qui ne fait même pas la moitié de ce que fait le logiciel propriétaire ? Et encore il le fait mal ...

On voit que tu n'as rien compris.

L'intérêt du libre, c'est :
- pas de DRM qui t'emmerde (voire t'empêche d'utiliser le logiciel, ou t'oblige à avoir une connexion internet pour vérifier ta licence à chaque lancement)
- pas de logiciels espions
- pas de licence privative qui t'enlève tes droits (par exemple l'EULA de Windows XP Home Edition t'empêche de l'utiliser sur plus de 1 ordi)
- la possibilité de distribuer, modifier, utiliser le logiciel comme on veut (avec un logiciel propriétaire, tu t'expose à des sanctions pénales)

Après, oui parfois le logiciel libre est moins bon que le logiciel proprio (personnellement j'ai pas trouvé de navigateur propriétaire qui soit comparable à Firefox, et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Vais-je pour autant sur les forums Microsoft clamer que IE est de la merde ? Non). Rien n'est jamais parfait...

Dernière modification par The Uploader (Le 08/03/2012, à 20:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 08/03/2012, à 20:43

Sir Na Kraïou

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Salut.

noms a écrit :

Je retourne sous Windows, définitivement !!!

Oh mon Dieu, qu’est-ce qu’on va devenir ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 08/03/2012, à 20:45

The Uploader

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 08/03/2012, à 20:47

Kanor

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Ah ouai quand même le seul atout de linux compiz ah je n'aurais pas dit ça surtout pour un informaticien.

Hors ligne

#19 Le 08/03/2012, à 20:48

Sir Na Kraïou

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

The Uploader a écrit :

lol

Nan mais putain, c’est pas drôle du tout ! yikes Il y a un type qui quitte Ubuntu ! yikes C’est TERRIBLE ! yikes Que font les modos ?! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 08/03/2012, à 20:48)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 08/03/2012, à 20:50

Floyd Pepper

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Putain, faut voter sarkp sinon il arrête la politique.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#21 Le 08/03/2012, à 20:53

The Uploader

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

C'est terrible pour lui, revenir sur un OS privateur et ultra limité de son plein gré, faut avoir être amputé du libre arbitre à cause de terribles tortures psychologiques pendant l'enfance pour faire ça ! yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#22 Le 08/03/2012, à 20:57

Henry de Monfreid

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

Damned, j'ai failli rater la première page ! mad

Pourriez prévenir ! Dorbel !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 08/03/2012, à 21:01

benwa666

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

na kraïou a écrit :

Salut.

noms a écrit :

Je retourne sous Windows, définitivement !!!

Oh mon Dieu, qu’est-ce qu’on va devenir ?! yikes

lol lol


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#24 Le 08/03/2012, à 21:03

Henry de Monfreid

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#25 Le 08/03/2012, à 21:06

pololasi

Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!

noms a écrit :

Ca fait quoi que je me sois inscrit aujiurd'hui ? Je l'ai fait pour que les gens comprennent que NON, linus n'est pas la panacée !

Je suis informatitien depuis des années donc pas besoin de venir poser des questions a des noobs.

Mais faut que vous preniez conscience d'une chose : un officiel c'est censé fonctionner sans avoir a mettre tout le temps les mains dans le camboui. Et Linux en est loin.

Vous devriez faire un tour sous un vrai OS pour avoir des points de comparaison plutôt que de vous congratuelr mutuellement que Linux peut enfin se mettre en veille sans planter ...

Tu connais l'orthographe aussi  ? Et la syntaxe et la grammaire ? Non ?

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
    Et les mots pour le dire arrivent aisément

   Boileau

Sinon c'est dramatique qu'un grand informaticien comme toi quitte le logiciel libre. Bon on va se débrouiller entre noobs.

Dernière modification par pololasi (Le 08/03/2012, à 21:07)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne