Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 17:05

_Rudy_

Changement de port // HP Deskjet 6840

Bonjour,

Mon imprimante fonctionnait parfaitement localement via un cable USB. J'ai décidé de changer sa connexion, elle est maintenant reliée à un routeur auquel mon PC est aussi relié. Je me suis dit qu'Ubuntu allait détecter le changement de port et reconfigurer l'installation préalable mais apparemment quelques paramétrages sont nécessaires.

Dans Système > Administration > Impression > clic droit sur imprimante > Propriétés > Connexion, Ubuntu a, il me semble, changé le type d'imprimante "Imprimante locale" en "Imprimante réseau". En revanche je pense que l'URl : "usb://HP/Deskjet 6800?serial=MY4A73Q00Q040T" est à modifier. A mon avis il faudrait modifier "usb" par l'indication correspondant à ma nouvelle connexion décrite plus haut, mais quelle est-elle ?

Merci d'avance pour toute aide.

Dernière modification par _Rudy_ (Le 07/04/2007, à 17:06)


Kubuntu 9.10 Karmic Koala PC x86

Hors ligne

#2 Le 07/04/2007, à 17:18

Balain

Re : Changement de port // HP Deskjet 6840

Bonjour,

Recommence plutôt l'installation de l'imprimante. La procédure d'installation contient un outil de détection qui va te configurer correctement l'adresse.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 00:27

_Rudy_

Re : Changement de port // HP Deskjet 6840

Merci pour ta réponse smile

O.K.

Dois-je faire une désinstallation ou juste supprimer l'imprimante dans Système > Administration > Impression ?


Kubuntu 9.10 Karmic Koala PC x86

Hors ligne