Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/07/2011, à 22:07

manup31

Re : Centralisation - Calibration d'Ecran et Imprimante

Je me réponds à moi-même, pour que d'autres puissent un jour peut-être en profiter...

On trouve sur ce forum une explication de l'installation d'argyll sur linux fort intéressante :

Si vous utilisez la sonde Spyder2, il faut récupérer le fichier binaire du firmware. Cela peut-être fait en utilisant la commande spy2en qui va le rechercher sur votre CD d'installation Colorvision. Le fichier résultant s'appelle spyd2PLD.bin et doit être placé à côté des exécutables d'Argyll CMS (/usr/local/bin dans mon cas). Dans la mesure où il n'est pas possible d'utiliser se firmware sans avoir acheter la sonde au préalable, je vous le fourni ci-dessous.

Firmware Spyder2

En suivant le lien du "firmware Spyder2", on va sur un forum photo où il suffit de s'inscrire pour télécharger le-dit fichier spyd2PLD.bin...
Je pense qu'on le trouve aussi sur KADemlia... lol

Ce fichier, il faut le placer dans le même répertoire qu'argyll-targen, par exemple. Chez moi c'était /usr/bin.

Et ensuite la sonde est tout de suite reconnue en Spyder2 par dispcalGUI.


manu'

Hors ligne

#77 Le 05/03/2012, à 20:18

devin plompier

Re : Centralisation - Calibration d'Ecran et Imprimante

tuuux a écrit :

Je n'utilise plus dispcal pour charger les profils icc, mais l'utilitaire intégré à ubuntu, à savoir gnome-color-manager.

Pour l'installer:

$ sudo apt-get install gnome-color-manager

Pour le lancer:

$ gcm-prefs

Puis Charger le profil icc pour chaque écran.
Enfin, dans Préférences>Applications au démarrage, s'assurer que "Charger les profils de couleur du périphérique" est bien coché.

Bonjour,
je suis aujourd'hui sous Ubuntu 11.10 avec un MacBook Pro, j'ai installé gcm, mais pas moyen de l'ouvrir. Quand je lance la deuxième commande, on me dit qu'elle n'existe pas.

Hors ligne

#78 Le 05/03/2012, à 21:04

manup31

Re : Centralisation - Calibration d'Ecran et Imprimante

Il est normalement là : /usr/bin/gcm-prefs hmm


manu'

Hors ligne

#79 Le 08/03/2012, à 23:52

devin plompier

Re : Centralisation - Calibration d'Ecran et Imprimante

Il n'y est pas. Il y a plein de gcm-bidules, mais pas celui là.

Hors ligne