Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 22:39

passeparla

banshee importation de music [Résolu]

bonjour a tos je viens a vous car je n'arrive pas a importé de la musique en bon et du forme , je m'explique
j'ai ma musique qui est tres bien tagguer et bien vu par banshee

j'ai cocher la case qui permet d'importer ma music jusque la pas de souci

mais quand je vais dans le dossier d'importation il melange les albums qui on plusieur cd dans le meme dossier je voudrais qu'il soit structuré (hierarchie des dossier) ARTIST DE L'ALBUM/ALBUM/numero du cd/

est ce que c'est possible de
faire de cette facon avec banshee ou un autre logiciel pour importer ma musique

merci de me lire et a bientot

Dernière modification par passeparla (Le 12/03/2012, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2012, à 22:45

fraide

Re : banshee importation de music [Résolu]

Tu devrais peut-être essayer

sudo apt-get install clementine

C'est beau et çà marche... cool

Hors ligne

#3 Le 09/03/2012, à 00:19

passeparla

Re : banshee importation de music [Résolu]

oué je l'ai deja d'installer j'ai pas vu d'option pour importer la music dans un dossier ,sinon je suis arriver a editer la hierachie des dossier en editant le fichier '/home/.gconf/banshee-1/library/gconf.xml'
mais je ne connais pas le tag qu'il faut mettre a la place de %discnumber% pour ecrire le numero du cd si quelqu'un le connait je vais voir si je peut le chiner de mon coté (donc sa c'est presque regler)

voici ce que j'y est mis moi

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
    <entry name="move_on_info_save" mtime="1331240401" type="bool" value="true"/>
    <entry name="copy_on_import" mtime="1331240269" type="bool" value="true"/>
    <entry name="write_metadata" mtime="1330149245" type="bool" value="true"/>
    <entry name="file_pattern" mtime="1331241733" type="string">
        <stringvalue>{%track_number% }%title%</stringvalue>
    </entry>
    <entry name="folder_pattern" mtime="1331241726" type="string">
        <stringvalue>%genre%%path_sep%%album_artist%%path_sep%%year% - %album%%path_sep%%discnumber%</stringvalue>
    </entry>
</gconf>




  Sinon ce qui me chiffonne aussi c'est qu'il  recupere bien la pochette de l'album il la met dans un dossier cache et moi je voudrai qu'elle soit dans le dossier de l'album avec les musique j'ai bien une piste mais le script ne marche pas une petite idée pour les recuperer du cache et les envoyer dans le bon dossier m'enfin sa c'est qu'un détail

Dernière modification par passeparla (Le 09/03/2012, à 00:21)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2012, à 00:34

passeparla

Re : banshee importation de music [Résolu]

ben en fait c'était pas %discnumber% mais  %disc_number% et la magie sa marche juste comme je veux

par contre c'est tjrs d'actualité je cherche le moyen de rapatrier mes pochette dans leur dossier respectif et non dans le cache comme le fait banshee

Hors ligne