Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2012, à 01:55

Noopy

Kubuntu sur mon Powerbook G4 installé, mais...

Bonjour à tous,
J'ai finalement fini par m'inscrire pour poser mes petites questions, voir répondre à d'autres, bref.

Marre de mon Mac OSX qui était obsolète sur mon Powerbook G4, je décide de faire manger la pomme au pingouin...

J'ai donc installé Kubuntu 10.10 powerpc en alternate cd.

Tout c'est bien déroulé, mais (ça pouvait pas être aussi simple...) à l'ouverture de la session, quand je tape le nom d'utilisateur, mon mot de passe et que je fais "Entrer"...

Vous avez deviné, ça ne fonctionne pas, je reste sur la fenêtre d'ouverture de session (un peu comme si le mot de passe ou l'utilisateur n'était pas valides).

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur !

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2012, à 18:23

gagoune

Re : Kubuntu sur mon Powerbook G4 installé, mais...

Bonjour,

Peut-être que la 'map' clavier n'est pas reconnue es-tu sûr d'avoir bien choisi le clavier France - Macintosh lors de l'installation ? au pire recommence, voire choisis un mot de passe basique avec les lettres du milieu du clavier (pour pas chercher trop longtemps ! ^^).

Après si tu t'y connais un peu tu peux peut-être aller en ligne de commande pour tenter de trouver la bonne méthode pour taper les bons caractères de ton MdP et une fois loggué correctement tu pourras changer la config du clavier en regardant les paramétrages système.

Tiens-nous au courant et bon courage !

EDIT :
Quelle est la config de ton powerbook ?
regarde ici pour trouver les différents modèles : http://www.apple-history.com

Dernière modification par gagoune (Le 07/03/2012, à 18:24)


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 07/03/2012, à 19:16

Noopy

Re : Kubuntu sur mon Powerbook G4 installé, mais...

J'ai fais la détection de l'agencement de clavier et ça a fonctionné nickel ! (j'ai un clavier suisse xD).

Là j'essaie d'installer Ubuntu 10.10 the maverick merkat pour powerpc en alternate, voir s'il y a une différence.
Je vous tiens au courant de toute manière.

Sinon pour ma config', j'ai un powerbook G4 avec 512Mo de RAM et un processeur cadencé à 1,5GHz.

Suite au prochain épisode...

Hors ligne

#4 Le 07/03/2012, à 19:35

Noopy

Re : Kubuntu sur mon Powerbook G4 installé, mais...

Bon alors Unbuntu 10.10 est installé mais là, petite variante!

Je tape mon mot de passe, il cherche 2 seconde et me redonne un champ pour écrire, avec en intitulé " (current) UNIX password :" et en dessous de la zone d'écriture il y a écrit : "Changing password for login."

Nous voilà gère plus avancés mes amis...

Hors ligne

#5 Le 08/03/2012, à 00:01

Noopy

Re : Kubuntu sur mon Powerbook G4 installé, mais...

Alors, mystère de l'informatique !

Après plusieurs installation successives de Kubuntu et Ubuntu, en installant à chaque fois par dessus, j'ai fini par avoir Ubuntu opérationnel...

Conclusion, Unbuntu 10.10 "the maverick Meerkat" en alternate cd pour powerpc fonctionne sur les PowerBook G4 avec 512Mo de RAM et un processeur cadencé à 1,5GHz lorsque l'on remplace totalement OS X par Linux.

Peut-on considérer que le sujet est résolu ?

Ce fût intéressant tout de même (en tout cas pour moi ^^ )...

Hors ligne

#6 Le 09/03/2012, à 01:17

gagoune

Re : Kubuntu sur mon Powerbook G4 installé, mais...

Bonne nouvelle (quoique  surprenante...)

C'est le résultat qui compte ! Bonne continuation avec Ubuntu !

Oui, je pense qu'on peut mettre résolu, même si une explication plus précise serait la bienvenue !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne