Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 21:12

lightman

Où wine installe les jeux ?

Bonjour

J'ai installé tout à l'heure Gta : Vica city grâce à Wine mais le problème est qu'il n'apparait pas dans "wine > programmes". J'ai cherché partout mais je ne sais pas où est mon jeu.
Je voudrai donc savoir où Wine installe les logiciels installés.
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 07/04/2007, à 21:17

Bogoris

Re : Où wine installe les jeux ?

Dans ton dossier personnel, fais Ctrl + H pour afficher les fichiers cachés (si tu es sous Gnome), va dans .wine, drive_c, et c'est là wink .

Hors ligne

#3 Le 07/04/2007, à 21:19

incoming

Re : Où wine installe les jeux ?

Salut,

Wine a créé un dossier .wine (le point devant le nom du dossier signifie que c'est un dossier caché) dans ton dossier personnel.

Il faut donc faire apparaître les dossiers cachés : CTRL+H. ou bien Affichage / Afficher les fichiers cachés.

Après il suffit de naviguer dans le dossier .wine pour retrouver ton fichier .exe. Tu y trouveras ton dossier Program Files par exemple.

Astuce :

Pour créer un raccourcis pour lancer ton Jeu ou ton Application :

Tu crées un lanceur avec pour commande :

wine "C:/Program Files/application/application.exe"

Dernière modification par incoming (Le 07/04/2007, à 21:20)

Hors ligne

#4 Le 07/04/2007, à 21:24

lightman

Re : Où wine installe les jeux ?

Je l'ai trouvé merci beaucoup smile

J'ai une autre question : lorsque que j'essaie de jouer à "Wolfenstein enemy territory" ou à son mod "True combat elite", lorsque je tente de rejoindre une partie, aucun des deux ne veut télécharger les pak nécessaires pour jouer. Lorsque je suis sous ET, ça reste constamment bloqué à 0% et quand je suis sous TCE, un message d'erreur apparait disant qu'ils me manquent les pak suivants...
J'aimerai donc savoir ce que je dois faire afin que ces jeux puissent télécharger les pak pour que je puisse jouer.
Encore merci smile

Hors ligne

#5 Le 07/04/2007, à 21:41

Bogoris

Re : Où wine installe les jeux ?

Tu n'as pas besoin de WINE pour ça, on est d'accord ?

Hors ligne

#6 Le 07/04/2007, à 22:27

lightman

Re : Où wine installe les jeux ?

Non, je n'ai pas besoin de wine. J'ai installé ET et TCE en version Linux.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2007, à 00:03

alexen

Re : Où wine installe les jeux ?

2 solutions :

soit tu t'es connecté à des serveurs qui ne laissent pas les maps en download,

soit dans tes options, une des cases coché ne te permet pas de télécharger, mais comme Et n'est plus installé chez moi, je ne me souviens plus où c'est placé

++

Hors ligne

#8 Le 08/04/2007, à 09:12

lightman

Re : Où wine installe les jeux ?

J'ai vérifié dans les options et les celles permettant de télécharger les maps via les serveurs sont bien activées. J'ai tenté de me connecter à des dizaines des serveurs et le résultat a été le même donc je ne pense pas m'être connecté qu'à des serveurs qui ne permettent pas le dl de maps.

J'ai pensé que ce serait peut-être le pare-feu ou mon routeur qui empêche le download, qu'en pensez-vous ? Si non, vous avez d'autres solutions ?
Encore merci smile Ce forum est super wink

Hors ligne