Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2012, à 09:15

finepix

NVIDIA rejoint la fondation Linux

Bonjour,

Quand j'ai commencer a lire l'article j’étaie content, mais la fin ma un peu déçus!!!!!!

http://www.presence-pc.com/actualite/Li … ion-46947/

Hors ligne

#2 Le 09/03/2012, à 11:30

Smon

Re : NVIDIA rejoint la fondation Linux

En espérant que c'est le début d'un grand changement chez Nvidia ... Mais j'ai des doutes.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2012, à 12:56

inkey

Re : NVIDIA rejoint la fondation Linux

A mon avis, ça risque pas de changer grand chose, du moins dans un premier temps.
C'est dommage tout de même, une ouverture les spec de la totalité de leurs produit serait une très bonne chose pour la venu d'une informatique plus libre.
Car au delà d'un driver graphique libre efficace pour gnu/linux, il y a toute la culture de «fermeture» des spécificités de bien des produit informatique et électronique à briser, si possible. Je pense particulièrement aux produit embarqué comme les téléphone ou placer un système totalement libre est vraiment a l'heure actuel extrêmement difficile.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2012, à 19:16

kironux

Re : NVIDIA rejoint la fondation Linux

Heu...
En fait, je pense qu'ils prennent une longueur d'avance.
Ils ont remarqué qu'en 5 ans, Ubuntu est passé de quasi rien à énormément des personnes l'utilisant.
Ils prévoient de le mettre sur téléphone, et sachant qu'Android a réussi à percer le marché, si Ubuntu se faufille dans son sillon, il peut grimper.
Dans le même temps, les téléphones commeçent à devenir de plus en plus performants et du fait de la miniaturisation depuis des années, et Nvidia travaillant dans le secteur, ils voient très bien leur domaine principal être adapté aux téléphones.
Ils veulent se lancer en même temps qu'Ubuntu, comme ça, ils sont "bons" sur tous les plans, et passent pour des "saints".

Vous avez déjà vu des titres d'actualité indiquant que tellle ou telle société rejoignait telle fondation ? Oui
Vous avez déjà vu des titres d'actualité indiquant que telle ou telle société qui avait rejoint telle fondation n'y faisait strictement rien ? Non (je n'en ai pas vu)
=> Petit coup de publicité, et bonne promotion d'eux-mêmes, pas vraiment de points négatifs à soulever sur cette action, après tout, ils se présentent bien comme voulant aider...

Je salue l'initiative, il faut juste essayer d'y voir clair wink

Hors ligne

#5 Le 11/03/2012, à 15:15

david96

Re : NVIDIA rejoint la fondation Linux

Oui, je suis plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire kironux, c'est quand même une bonne nouvelle ; qui bien entendu reste à suivre…

Hors ligne

#6 Le 12/03/2012, à 22:07

src

Re : NVIDIA rejoint la fondation Linux

Rien ne dit qu'ils vont libérer leurs pilotes.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 12/03/2012, à 23:35

david96

Re : NVIDIA rejoint la fondation Linux

LEMONDE.FR a écrit :

Actuellement, le fabricant ne fournit que des pilotes propriétaires, non modifiables, pour les versions de Linux sur bureau. Cette entrée dans la fondation pourrait l'inciter à rendre "open source" le code de ces pilotes, pour mieux l'adapter aux nombreuses configurations y faisant appel.

Source : http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

C'est pour cela que j'ai précisé : à suivre, qui sait tongue

Hors ligne

#8 Le 13/03/2012, à 21:56

Compte anonymisé

Re : NVIDIA rejoint la fondation Linux

kironux a écrit :

Heu...
En fait, je pense qu'ils prennent une longueur d'avance.
Ils ont remarqué qu'en 5 ans, Ubuntu est passé de quasi rien à énormément des personnes l'utilisant.
Ils prévoient de le mettre sur téléphone, et sachant qu'Android a réussi à percer le marché, si Ubuntu se faufille dans son sillon, il peut grimper.
Dans le même temps, les téléphones commeçent à devenir de plus en plus performants et du fait de la miniaturisation depuis des années, et Nvidia travaillant dans le secteur, ils voient très bien leur domaine principal être adapté aux téléphones.
Ils veulent se lancer en même temps qu'Ubuntu, comme ça, ils sont "bons" sur tous les plans, et passent pour des "saints".

Vous avez déjà vu des titres d'actualité indiquant que tellle ou telle société rejoignait telle fondation ? Oui
Vous avez déjà vu des titres d'actualité indiquant que telle ou telle société qui avait rejoint telle fondation n'y faisait strictement rien ? Non (je n'en ai pas vu)
=> Petit coup de publicité, et bonne promotion d'eux-mêmes, pas vraiment de points négatifs à soulever sur cette action, après tout, ils se présentent bien comme voulant aider...

Je salue l'initiative, il faut juste essayer d'y voir clair wink

Bonsoir, ça me fait plaisir de lire des choses comme ça au lieu des éternelles réponses un peu naïves, tu me redonnes un peu d'espoir dans l'humanité, rien que ça lol