Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2007, à 11:14

Poison

[PB] Impossible de lancer linux aprés une installation de windows

Bonjour,

Je vous explique mon probleme depuis le départ, pour que sa soit plus clair. Mon PC était initialement distribué avec l'OS windows XP, lorsque j'avais windows XP j'ai créé 2 partitions (une pour sauvegarder mes données et une autre (où il y a le dossier "windows") pour installer les logiciels etc...). Puis j'ai eu envie de passer à linux, donc j'ai installé Linux sur la partition où j'avais installer windows (vous suivez toujours tongue). Donc maintenant j'avais une Partition Linux et une autre partition NTFS ,où je sauvegardais mes donnée quand j'était sous windows. Jusque là tout marchais bien, je bootai sous linux. Seulement 2 - 3 semaines aprés j'ai décidé de formater et d'installer windows sur la partition où je sauvegardait mes données, donc j'ai en ce moment meme une partition où j'ai windows d'installé et une autre où j'ai linux d'installé. Le probleme c'est qu'a partir de ce moment là je n'ai pu eu d'écran de boot , mon PC boot obligatoirement sur windows alors que pourtant j'ai bien ma partition de linux.

Et j'aimerai vraiment pouvoir retourner sous linux que j'avais installé wink .

Pour votre information : Le linux que j'ai installé était Ubunut, j'ai un pc Hp pavillion a249.

Voila, merci d'avoir pris la peine de me lire et de bien vouloir m'aider tongue

PS: Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum et que j'ai trouvé ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10489

Mais le liens n'existe pas...

#2 Le 08/04/2007, à 11:19

Lestat the vampire

Re : [PB] Impossible de lancer linux aprés une installation de windows

L'installation de windows a du écraser ton MBR...et windows n'est pas du genre partageur....
Regarde ce tuto dans le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 11:59

Poison

Re : [PB] Impossible de lancer linux aprés une installation de windows

merci pour ton aide j ai fait comme indiqué sur le tuto . maintenant j ai bien l écran de boot mais quand j essaye de lancer linux, une erreur apparait :        Error 17: cannot mount selected partition           de plus je ne peut plus aller sous windows (en ce moment j ecrit avec ma psp :-)     )  merci pour votre aide