Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 17:23

ixen

[RESOLU]Quelle version pr mon processeur ?

Bonjour,
  Je suis nouveau et pour me définir j'y connais rien en linux mais les problèmes que m'ont posé Windows ces derniers temps me poussent vers l'utilisation d'Ubuntu smile Qui m'a l'air très sympa par ailleurs.
Je décide alors de tester cette version sur un vieux DD tout d'abord pour ensuite le mettre sur ma config principale si ce système d'exploitation me convient pour mon utilisation ( Jeux, Internet, Vidéo, musique... ).
Alors je me rends sur cette page ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/, il me faut la version desktop il me semble mais là petit problème car les versions proposées sont nommées par des architectures de processeurs qui ne me conviennent pas puisque j'utiliser un AMD 2800+ Barton sur ABIT NF7-S et là je vois: - i386 : pour Intel
                           - Powerpc : pour Mac
                           - Amd64 : pour 64 bits ?
Laquelle de ces 3 versions dois je prendre ? Désolé si ce sujet a déjà été traité j'ai passé quelques temps à chercher mais sans réponses explicite. Merci pour votre aide wink

Dernière modification par ixen (Le 08/04/2007, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2007, à 17:44

NicoA380

Re : [RESOLU]Quelle version pr mon processeur ?

Il n'y a pas de distinction Intel/AMD.
C'est l'architecture du processeur qui compte, pas le fabriquant.
Les 3 catégories proposé correspondent à 3 architectures :
i386 > x86
Powerpc > ppc
Amd64 > x86_64

Donc pour toi, c'est i386.

Pour information, les processeurs Intel peuvent tourner avec un noyaux dit "Amd64" (comme les Core2Duo par exemple).

Hors ligne

#3 Le 07/04/2007, à 17:48

ixen

Re : [RESOLU]Quelle version pr mon processeur ?

Merci bien,
J'avais trouvé mon bonheur en passant sur le site officiel international d'Ubuntu en esperant que le version qu'ils proposent comprend le français ?! roll
Merci encore pour tes renseignements wink

Hors ligne

#4 Le 07/04/2007, à 17:56

NicoA380

Re : [RESOLU]Quelle version pr mon processeur ?

Les CDs n'ont pas de version différente par pays.

Il y a un support minimal de chaque langue (on peut choisir au boot du CD, avec F2 ou F3 je ne sais plus).

Lors de l'installation, il est demandé notre langue et pays, et s'il y a une connexion à Internet, il télécharge et installe le support Français (peut-être fait plus tard).

Hors ligne

#5 Le 08/04/2007, à 12:08

ixen

Re : [RESOLU]Quelle version pr mon processeur ?

Merci Nico pour tes réponses précises wink
Je m'en vais tester Ubuntu dés demain big_smile

Hors ligne